Yop

bon je viens de prendre livraison de mon Astra 1.7 CDTI 100 cv en version Elégance et avec comme seule option le MP3

Je n'ai pas beaucoup de références pour faire une comparaison, je n'ai eu seulement que 2 voitures avant celle-ci : une astra I et la dernière une clio2 1.9 D ... en 10 ans de temps ... c'est ma premère "vraie" voiture on va dire

Sur les 180 premiers kilomètres, voici mes impressions :
-
De l'espace !Je mesure 1.90 m et je dois dire que j'étais très à l'étroit dans la clio, même si j'ai encore un peu le genou droit qui s'appuie sur la console centrale ça n'a rien de génant ...vivement que je teste sur un long trajet style départ de vacances.
-
Tenue de route impeccable ! Comparée à celle de ma précédente Astra où à chaque virage pris un peu rapidement j'avais une impression de flottement, là ça colle à la route et on s'en lasse pas même après 80 kms dans le vignoble marnais on s'amuses toujours

-
Moteur souple et bonne reprise ! Le moteur est très agréable, même si le 100 cv incite un peu a faire des excès de vitesse ( en 5 ème à 90 - 100 on le sent pas très à l'aise, par contre à 110 c'est mieux

).
Les reprises même si elles n'ont rien d'exceptionnelles sont suffisantes pour se faire plaisir

Bon voilà, ce sont mes premières impressions qui heureusement sont très bonnes, j'éditerais au fur et à mesure des kilomètres

Ah si seulement un point que je regrettes (mais là c'est de ma faute) : pas de feux anti-brouillard avant de série sur la finition Elégance

Ciao !
PS : vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un expert en voitures mais c'est juste parceque je roule 85 % de l'année en moto ! je crois que je vais augmenter le % en voiture avec elle !