AstraForum.fr > Infos utiles
Un serveur de fichiers type FTP pour les membres ?
nighthawkii:
--- Citation de: oastra le 25 octobre 2006 à 18:59:24 ---et si depuis le compte free, y'avait une petite page d'accueil où on saisie son nom de membre AstraForum, et que si le pseudo est reconnu (export régulier à faire) on tombe sur une autre page où on a 3 choix:
En titre: le nombre de Go libre, le nombre de Go utilisé
1) choisir la catégorie de l'upload
2) choisir le chemin local du fichier à uploader
3) un bouton pour lancer l'upload
Une fois l'upload terminé, le mini web vous donne l'adresse du lien à utiliser pour insérer dans le post AstraForum
Cette méthode protége (un petit peu) contre les uploads non sollicités (extérieur à AstraForum), permet de ne pas divulguer le compte/mot de passe du compte free et de ne pas autoriser n'importe qui à supprimer des fichiers (sinon ca casse des liens sur le www.astraforum => faudra faire attention aux suppressions...)
Les modos ont le login et le mot de passe d'acces direct au FTP pour appliquer la politique qui sera choisie
C'est solution est une solution externe, si on pouvait la même chose en interne, passé le cap de l'identification (un peu sur le même principe que la gallerie finalement) ca serait encore mieux, mais on peut pas tout avoir.
--- Fin de citation ---
c'est une bonne idée mais ca implique de développer l'interface... tu nous la fais ? :cool2:
magic:
greg est un pro la dedant :roll:
Greg:
--- Citation de: magic le 25 octobre 2006 à 21:18:34 ---greg est un pro la dedant :roll:
--- Fin de citation ---
Voui... Mais non ;)
Bref pas besoin de passer par free... On peut passer directement par le serveur du site (ftp ou autre). Je vais voir cela!
Mais avant toute choses, j'aimerais avoir une idée de taille... est-ce que vous pensez y mettre 1 go par jour ? Par semaine, mois, année ?? Je vois tout à fait votre idée mais comme ca j'ai un peu de peine à évaluer la quantitée de données !
oastra:
Greg,
y'a moyen de pomper l'ensemble des fichiers JPG, PDF XLS et DOC contenu sur l'ensemble des posts du forum, pour avoir une idée de combien on aurait besoin pourstocker ce qu'on a actuellement de dispo ? (nb de fichiers / taille totale)
ca permettrait d'interpoler, de faire une prévision pour répondre à ta question
qu'en penses tu ?
Greg:
--- Citation de: oastra le 25 octobre 2006 à 22:10:18 ---Greg,
y'a moyen de pomper l'ensemble des fichiers JPG, PDF XLS et DOC contenu sur l'ensemble des posts du forum, pour avoir une idée de combien on aurait besoin pourstocker ce qu'on a actuellement de dispo ? (nb de fichiers / taille totale)
ca permettrait d'interpoler, de faire une prévision pour répondre à ta question
qu'en penses tu ?
--- Fin de citation ---
Hum... Comme ca je dirais que c'est asser chaud vu que les fichiers ne ce trouve pas sur le même serveur :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique