AstraForum.fr > Infos utiles
Un serveur de fichiers type FTP pour les membres ?
oastra:
On est toujours embêté avec les sites d'hébergement gratuits, car ce qu'on y dépose y reste un temps limité.
De ce fait, ca rends vite caduc pas mal de lien qu'on met sur le forum.
Autant pour des trucs funs, c'est pas bien important, autant pour des docs intéressants pour nos tutures, c'est saoulant et stressant.
Alors je me suis posé la question s'il était possible techniquement de monter un petit serveur de fichiers, du style ftp, où seuls les membres pourraient poser des fichiers pour générer les liens pour mettre dans un post.
Ce serveur FTP devra disposer d'une politique stricte pour limiter l'espace de stockage nécessaire, mais aussi pour ne pas devenir un centre de piratage => modération forte.
Avant de commencer quoi que ce soit, sans même encore savoir si techniquement le site AstraForum pourrait mettre ca en place, je voulais connaitre l'avis de tous à chacun...
Qu'en pensez vous ?
J'ouvre le sondage 12 jours... j'estime qu'après, les gens n'ayant pas répondu s'en fichent, ou qu'ils ne fréquentent pas suffisement le forum pour se faire une idée précise
Fidélement votre
OastrA
nighthawkii:
Ce qui est faisable sinon, c'est d'ouvrir un compte free et bénéficier de l'espace de stockage de 10Go (ou 1Go pour un accès libre je crois), et ensuite on peut faire un système de pwd tournant : le forumeur demande au modo le mot de passe pour uploader, puis une fois que c'est fait, le modo change le pwd du compte.
Autre solution : le forumeur uploade sur rapidshare, puis un modo connaissant le pwd télécharge cette video et l'uploade sur le ftp du forum (car les liens rapidshare se périment si on ne DL pas).
Voilà, ca me semble pas mal comme solution :D
Greg:
Quesque cela concerne exactement ? Combien d'espace ? Cela arrive souvent ou pas ? Quel type de fichier.... etc etc :)
Tout est faisable ;) mais avant de pouvoir proposer quelque chose de viable et d'utile, il faudrait répondre à ce quelques questions :cool:
nighthawkii:
pour stocker les videos des membres, ou les pdf extraits du TIS, tout ca quoi :D
AstraTJ:
Je vote pour :cool5:
Avec le passwd tournant, le problème, c'est qu'il va en falloir, au(x) modo(s), de l'inspiration pour trouver de nouveaux passwd :o
La solution type rapidshare intermédiaure me paraît mieux ... et permettrait aux modos de mieux gérer l'espace :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique