AstraForum.fr > Infos utiles

Un serveur de fichiers type FTP pour les membres ?

<< < (3/10) > >>

Fyk2:
Moi je suis pour !
Sinon c'est vrai qu'en passant par Free on disposera de 10 Go (moi je suis freenaute :wink:) et on peut en ouvrir autant qu'on veut des espaces perso parce que c'est illimité donc si le premier sature, on en crée un autre.
Concernant l'accès, je pense que le mieux c'est l'histoire du rapidshare et que seuls les modos puissent connaître le mot de passe mais ça leur fait du boulot quand même !

magic:
je suis pour aussi car comme tu le dis, c'est galère quant on cherche un fichier et que le lien est  mort  :colere2:

schumi84f1:
je serais éventuellement pour sauf si c'est pour se retrouver avec 200 photos de la même auto ou des photos déjà hébergées ailleurs...
bref faut que ça soit clean et pas un ftp fourre-tout

magic:
il ne servira pas pour les photos justement (il y a la gallerie pour ça ) ;)

oastra:
et si depuis le compte free, y'avait une petite page d'accueil où on saisie son nom de membre AstraForum, et que si le pseudo est reconnu (export régulier à faire) on tombe sur une autre page où on a 3 choix:

En titre: le nombre de Go libre, le nombre de Go utilisé

1) choisir la catégorie de l'upload
2) choisir le chemin local du fichier à uploader
3) un bouton pour lancer l'upload

Une fois l'upload terminé, le mini web vous donne l'adresse du lien à utiliser pour insérer dans le post AstraForum

Cette méthode protége (un petit peu) contre les uploads non sollicités (extérieur à AstraForum), permet de ne pas divulguer le compte/mot de passe du compte free et de ne pas autoriser n'importe qui à supprimer des fichiers (sinon ca casse des liens sur le www.astraforum => faudra faire attention aux suppressions...)

Les modos ont le login et le mot de passe d'acces direct au FTP pour appliquer la politique qui sera choisie

C'est solution est une solution externe, si on pouvait la même chose en interne, passé le cap de l'identification (un peu sur le même principe que la gallerie finalement) ca serait encore mieux, mais on peut pas tout avoir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique