AstraForum.fr > Infos utiles
Un serveur de fichiers type FTP pour les membres ?
oastra:
vi, me doute
je regarderais demain pour voir si je peux tenter avec un "aspirateur", mais je sais pas comment je vais le faire s'authentifier :/
Si on ne stocke pas de vidéos, juste PDF, XLS, DOC et autres images (p'tete pas des PSD de 10Mo et plus, faut pas exagerer) [en fait, pour stocker tout ce qui n'est pas "fun"/divertissement] , je pense qu'on peut s'en sortir avec entre 5 et 10Go maxi. (le 10Go est le cas le pire)
Après à nous d'optimiser aussi les docs qu'on y mets: réduire le nb de couleurs quand c'est possible, surtout sur les captures d'écran (y compris dans les xls ou doc), les trop grandes résolutions non justifiées, etc => Définir une charte pour ce qui sera stocké directement sur le serveur, et non sur un hébergeur (les trucs fun, vidéos, etc)
Les autres, vous en pensez quoi ?
AstraTJ:
Voilà plein de bonnes idées !
C'est vrai que, quelle que soit la solution technique, cela demande un peu de boulot (en plus) pour les modos pour maintenir le niveau de qualité.
--- Citation de: hawkem le 25 octobre 2006 à 09:22:26 ---...
Par contre seulement desextraits du TIS, car le TIS complet est trop volumineux et que tout n'est pas intéressant pour nous.
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi, c'est en fait mieux de ne pas se polluer avec l'inutile.
--- Citation de: tertulia le 25 octobre 2006 à 10:05:28 ---euh oui et il y a des droits sur un tel docmument... il ne faudrait pas non plus que le forum ai des problemes.
--- Fin de citation ---
Cela va sans dire qu'il faut respecter les droits relatifs aux fichiers que l'on hébergerait ... surtout que c'est dit dans les guides de bonne conduite du forum.
nighthawkii:
ben le but c'était de pouvoir stocker aussi les videos des membres (je parle pas des youtubes & co) ;)
oastra:
--- Citation de: nighthawkii le 26 octobre 2006 à 01:16:30 ---ben le but c'était de pouvoir stocker aussi les videos des membres (je parle pas des youtubes & co) ;)
--- Fin de citation ---
je vais encore me faire des ennemis, mais est ce que ce type de vidéos a un intérêt technique immédiat ? (j'ai pas dit que ca avait pas d'intérêt du tout, mais que je les place plus dans la catégorie "plaisirs") ?
Si néanmoins on commence à héberger des vidéos (à télécharger, pas en streaming), faudra bien réfléchir avant d'uploader, simplement parce que des vidéos ca va vite faire monter l'espace nécessaire... c'est surtout dans ce sens là
Micke:
Je pense que cela serait utile d'avoir des videos de toutes les motorisations afin d'inserer des liens dans la FAQ pour que les futurs acheteurs se fassent une premiere idée... Il faut penser aussi a eux :oops:
Apres on peut limiter les videos de membres mais il faut leur laisser quand meme un petit plaisir :cool4: :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique