A A A A Auteur Sujet: (H) recherche pro regime moteur et bva svp ?  (Lu 1734 fois)

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
(H) recherche pro regime moteur et bva svp ?
« le: 23 octobre 2006 à 10:07:12 »
bonjour a tous

une question qui s adresse au pro de la mecanique et bva qui peuvent m apporter un reponse digne de ce nom svp, ceux qui sont pas sur s abstenir pour ne pas induire en erreur,  :wink:
etant neophites en mecanique auto, pouvez vous m expliquer la raison pour laquelle, en bva, en 4e notamment et "je pense qu en 4e", le regime moteur en descente roue libre (on laisse aller la voiture), a 60 70, le regime moteur est a 2000 tr et "subitement" il passe a 1000 tours voire moins comme si une vitesse tombais mais sans changement.. et parfois linverse, on est a 1000 tours ca passe a 2000 tr pour repasser a 1000 tours un peu apres, .. ca pose aucun probleme, la voiture roule bien c est simplement le regime moteur que je cherche a comprendre dans ce cas la .. la conso ne change pas ni dans un cas ni dans l autre, .. comme si (avis de neophites) le moteur se disait "apres tout pourquoi forcer, je retombe en regime, ou inversement, la ca descend sec, je force un peu"
ca doit paraitre un peu bebete mais quand on est pas cale en mecanique et en rapport vitesse, certaines reactions se font poser des question..
y a til ici bas qq un qui puisse mexpliquer simplement le pourquoi de la chose svp ?
j avais deja aborde le sujet sur un forum en expliquant quen 4e il y avait deux vitesse en 1, comme un 4e basse et une 4e haute, .. un peu vaseux mais bon ..
enfin je precise que cette sensation ne se fait qu en 4e, ou du moins jamais constate en 5 et 6 ou bien sur a plus bas regime, .. hasard je sais pas mais c est comme ca
merci d avoir pris le temp de lire
bonne journee a vous

bruno

« Modifié: 08 août 2009 à 00:24:55 par omsupport »
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 325 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.