A A A A Auteur Sujet: Les motards du forum  (Lu 65984 fois)

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Les motards du forum
« le: 18 janvier 2005 à 09:12:20 »
Avé tout le monde,

Parmi nos discussions, j'ai aperçu quelques forumistes motards. Si vous avez envie de parler de votre monture à la place de votre voiture, c'est ici que ça se passe :cool4:

Perso, j'ai le permis depuis mai 2004, passé à la suite d'un passage par le 125 cm3 (en scooter, oui oui !). Et en cette période de mauvaise météo, je profite de la moindre pointe d'acalmie pour faire une petite virée sur ma Suzuki VStrom DL 650.

Je porte sur mon casque gris les bandes blanches caractéristiques de Damon Hill, mon avatar (et aussi de son père !). Outre le fait qu'il soit champion du monde 1996 de F1 (mais ça tout le monde le sait, non ?), il a gagné à partir de 1979 une quarantaine de courses sur une Yamaha 350 TZ, à Brands Hatch notamment. Ca me permet d'avoir un casque réplica quasi unique.

... Et pour revenir sur le coup de gueule d'Arsouye, c'est vrai que les motards ne jouissent pas d'une bonne image globale à cause d'une minorité qui fait n'importe quoi sur la route.

« Modifié: 19 octobre 2006 à 18:15:55 par Stylewon »

Hors ligne Bouboune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #1 le: 18 janvier 2005 à 09:13:15 »
Ouais c'est sûr qu'ils y en a certains qui ne tiennent pas à leur vie...

Bon pour l'instant je suis un demi-motard : permis depuis 1995, dernière moto = Honda 900 CBR modèle 2000 Full-Power...mais volée en Juillet dernier  :cry:  et je n'ai plus de monture depuis...
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement (Bouddha).

dolp

  • Invité
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #2 le: 18 janvier 2005 à 11:39:45 »
Pour ma part : permis passé en 2000... à 28 ans, parce que c'est plus raisonnable qu'à 18 !  :cool2:
Je n'ai donc eu que deux motos : une hornet pendant un peu plus d'un an et demi, abandonné presque à contre-coeur après un deuxième accident. J'en profite d'ailleurs pour remercier vivement les deux automobilistes qui n'ont rien fait mais qui m'ont quand même foutu par terre [mode ironique OFF].  :colere1:
Euh... je précise également que ma vitesse était dans les deux cas d'environ 50 km/h (remarques des caisseux : "j'vous ai pas vu" et "ben j'ai le droit de tourner non ?").
La hornet en épave, j'ai pu profiter d'une occase sur un CBR 600 FS de 2002 comme neuf qui fait encore aujourd'hui mon bonheur après 30 000 kms !  :cool5:
Aujourd'hui, je limite au maximum mes déplacements en moto quand ce n'est qu'utilitaire (trajet boulot ou autre) et pense de plus en plus à monter le CBR pour la piste exclusivement. C'est trop chaud la région parisienne et j'abonde dans le sens des remarques de Arsouye (quel coup de gueule ? l'ai pas encore vu !  :cry: ) et Bricecom, car une des raisons principales qui me fait limiter l'usage de la moto, c'est les autres deux-roues qui se comportent de plus en plus comme des automobilistes (pas de respect, aucun savoir-vivre, déboitages et coupages de route en règle, et j'en passe...  :colere3: ). Ca suffisait pas de surveiller les boitaroues comme le lait sur le feu, faut maintenant anitciper des réactions de malades de la part des deux roues !!  :colere5:

dolp

  • Invité
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #3 le: 18 janvier 2005 à 11:49:12 »
Tiens c'est vrai qu'on pas éditer les posts ici ??  :?:

Ayé, j'ai vu le coup de gueule d'Arsouye !  :combat3: sur les c.... !!

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #4 le: 18 janvier 2005 à 11:52:32 »
Citation de: dolp
Pour ma part : permis passé en 2000... à 28 ans, parce que c'est plus raisonnable qu'à 18 !  :cool2:

j'abonde dans le sens des remarques de Arsouye (quel coup de gueule ? l'ai pas encore vu !  :cry: )


Moi aussi, permis à 28 ans. Virus inoculé grâce à mon beau-frêre et sa TDM surlaquelle je suis monté voici 2 ou 3 ans de ça. Avant, la moto ne me disait rien du tout. Comme quoi, pour juger si la moto "c'est dangereux, ça fait peur, blablabla", il faut faire un petit tour avec un pilote raisonnable, s'entend ;-)

Le coup de gueule d'Arsouye est là (avant que la rubrique fourre-tout n'existe) : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?p=7404#7404

Hors ligne JPh636

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 170
  • Localisation: Jura (39)
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #5 le: 18 janvier 2005 à 19:02:50 »
Moi j'ai passé mon permis en Juillet 2000 et j'ai eu  :
500 GPZ (gardée 4 mois)
R6 2001 neuve (gardée un an)
R1 2002 grise neuve (gardée un an et demi)
ZX6R verte 2004 neuve la meilleure à mon avis (gardée 8 mois cause bébé et achat ASTRA...)

Et maintenant, je n'en ai plus pour un petit moment je pense. Mais j'y reviendrai dans quelques années.
Roulant beaucoup trop vite et prenant beaucoup trop de risques, j'ai préféré acheter une voiture afin que mon fils de 4 mois garde son père...

Mais peut-être dans 4 ou 5 ans si je suis calmé...
JPh636
Opel Astra 1.8l Cosmo

Hors ligne JPh636

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 170
  • Localisation: Jura (39)
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #6 le: 18 janvier 2005 à 19:07:24 »
Je précise que je roulais vite mais uniquement là où la circulation me le permettait et jamais plus de 60 dans les villages.
Je n'ai jamais été un adepte de Stunt mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de circuit en France.
Pour ma part, près de chez moi, RIEN.
Et quand on aime poser le genou, il n'y a que la route avec les riques que cela entraine...
Mais je le répète, UNIQUEMENT lorsque les conditions de circulation le permettait et sans mettre en danger qui que ce soit à part moi même!
JPh636
Opel Astra 1.8l Cosmo

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #7 le: 18 janvier 2005 à 19:12:34 »
Moi j'ai passé mon permis moto en 1998, j'avais 22 ans, et j'ai eu comme 1ere moto, un 500 GPZ, pour commencer ça va, c'est pas trop cher à l'achat et en entretien, je l'ai gardé 2 ans, et apres, en 2eme moto,  je me suis fait plaisir en achetant un 600 RF, que j'ai toujours, et j'en suis tres satisfait, par contre celui là, il me revient plus cher, c'est pas la meme categorie  :cool2: . Mais depuis quelques temps, je m'en sers que occasionnelement, comme j'ai un p'tt bout, ça fait trop nombreux a 3 sur la moto  :wink:
Allez bonne route à tous. A++
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #8 le: 18 janvier 2005 à 19:42:11 »
Citation de: JPh636

Roulant beaucoup trop vite et prenant beaucoup trop de risques, j'ai préféré acheter une voiture afin que mon fils de 4 mois garde son père.....


Il faudrait que plus de monde réagisse comme toi  :cool4:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne loupine

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 541
  • Localisation: mulhouse (68)
    • Voir sa galerie
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #10 le: 18 janvier 2005 à 20:30:43 »
il me semble que les grand mere aime pas les motards :lol: http://img63.exs.cx/my.php?loc=img638&image=sanstitre3yw.png :moqueur3:

Hors ligne bosco 56

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Localisation: LORIENT ( Morbihan )
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #11 le: 18 janvier 2005 à 20:42:31 »
Permis moto en 1981 et depuis toujours eu ds motos mais des tout terrains
je pratiquais l enduro
1er moto d enduro un 125 fantic cabalero
une 250 XR
une 500 XR
ensuite plusieurs 250 WR
j ai egalement eu quelque trails et routieres (600 XT et 600 XLR et une 900 BO, 900 XJ )pour mes deplacements routier
J ai arreté l enduro a cause de multiples probleme de genou
et actuellement j ai une 600 XJ
j ai une preference pour les vintages des annees 80
FRED
ASTRA Cosmo 100 CDTI. gris lunaire

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #12 le: 18 janvier 2005 à 20:52:29 »
Eh ben dites moi!!! Je ne savais pas qu'il y avait tant de motoristes (c'est comme ça qu'on dit???)
Loupine t'es limite là!!! :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #13 le: 18 janvier 2005 à 23:32:31 »
Avé motards!
J'ai mon permis depuis 3 ans ma premiere monture était un Yam XT (qui roule toujours d'ailleur) puis recement une Suzette (Ah ma Suzett :oops: )
soit une SV650 en full tellement full que je l'ai envoyé dans un virage à carole où j'ai d'ailleur passé mon permis. Du coup bah Suzette n'avais rien mais moi c'était pas trop sa . Après un forcing de 4mois de mon entourage pour arreter l'arsouille  :roll: j'ai donc vendu ma suzette à contre coeur (mais à un pote donc je la vois souvent :cool: )du coup jsui en Astra que je ne regrette pas du tout.
En tout cas les jours d'eclaircie je repense au virées que je vaisais au petit matin pour ne voir au bout de la route que le levé du soleil. Moment le plus magique de ma vie :oops:  et du coup je pense que je vais me prendre une FMX de chez honda.
Voià. Pour l'histoire des autres c** en brèle, c'est une anécdocte qui m'est arrivée et à d'autre surment.
Mais quand je vois en IDF le nombre d'automobiliste qui renverse des motards dans le tord ou pas et qui se barre sans voir si le type allongé sur le sol va bien et quand je pense à mon accroc avec ma tuture, je me dit que nous vivons dans un monde où le mot civisme n'est que pour les livres
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
Re : Re: Les motards du forum
« Réponse #14 le: 19 janvier 2005 à 08:34:30 »
Citation de: 17Pouces
Eh ben dites moi!!! Je ne savais pas qu'il y avait tant de motoristes (c'est comme ça qu'on dit???)
Loupine t'es limite là!!! :cry:


On dit motards tout simplement ;-) et il a posté quoi Loupine ? J'ai pas l'image quand je clique sur le lien...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 531 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)