A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 72529 fois)

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #60 le: 23 juillet 2005 à 23:08:21 »
Franchement il consomme pas trop ce 2.0T ^^
Vous dite qu'on peut atteindre une conso de 8, 9l c'est franchement bien pour un 2.0T turbo !

La je rajoute un point pour cette motorisation car a entendre les propos de certains le 1.6l n'est pas si économique que ca ! Je dirais meme plus les consos du 1.6l ne sont pas si éloigné de celle du 2.0T !!!

Citer
ma consommation moyenne pour 7200 km sur ODB est actuellement de 7.7 L au 100.

il faut bien reconnaître que le 1.6 twinport est gourmand en ville
cette semaine uniquement que de la ville + la clim à fond soit 100km à 22 km/h 11.8 L


 :cool2:

Reste a voir si je peux assurer une voiture de 170cv pour pas trop cher, je dirai que du 1100€ par an reste gérable :roll:

Je rappelle que j'ai 22ans, 4 ans de permis aucun accident ou amendes  :cool4:
A votre avis c'est possible que je puisse assurer une voiture de 170cv sans trop me faire allumer  :colere7: ? :oops:


Ps : Désolé de pourrir ton carnet de bord SHoo7
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #61 le: 24 juillet 2005 à 11:48:54 »
moi j'ai 8 ans de permis sans accident responsable avec le maximum de bonus possible et je paie 80€ environ pas mois.

il faut te renseigner, tu peux déjà te faire une idée sur le web  :wink:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #62 le: 31 juillet 2005 à 21:26:15 »
Depuis notre derniere escapade a Gap, la voiture ne fait que des petits trajets dans le trafic des estivants, il fait chaud, on fait du surplace, la mécanique souffre... :cry:

Dernier plein: 100% ville dont 50% bouchons

13.4L/100 :o

Pourtant c'est du SP98 total excellium (comme quoi...)

Voilà, c'est vrai que ce moteur est relativement sobre sur routes dégagées, mais des que ca bouchonne ça massacre.
Confirmation que pour ceux qui font beaucoup de ville, le 2.0T n'est vraiment pas une bonne option.

C'est entre autres pour cela que l'on va se mettre a la recherche d'une poubelle roulante comme 3eme voiture afin que madame fasse ses petits trajets urbains quotidiens ainsi que les courses.
En meme temps ca nous evitera de l'abimer sur des parkings ou en la chargeant avec du matos pour le jardin ou autres choses inapropriées pour une si belle voiture.

Pour l'assurance, je pense qu'a 22 ans ca va etre tres chaud...
Je me souviens que j'ai deja eu énormément de mal a assurer ma Saxo VTS (120cv et 9cv fiscaux) à 23 ans et 3 ans de permis sans soucis.
Alors pour 170cv et 11cv fiscaux...
Renseigne toi quand meme et fais des devis.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #63 le: 01 août 2005 à 22:39:16 »
Merci pour tes conseils je pense que tu as raison il faut que je revienne à quelque chose de plus raisonnable :moqueur3:

C'est vrai qu'un 2.0T 170cv ca me fait rever mais bon faut que je revienne à la réalité ( ca sera pour plus tard  :roll: )

Déja avoir une GTC à mon age c'est déja pas mal  :lol:  :D

Sinon l'idée de prendre une petite voiture pour la ville n'est pas mauvaise du tout  :wink: mais ca fait encore une voiture de plus à assurer et à entretenir  :cry:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #64 le: 03 août 2005 à 20:57:35 »
Moi perso 22ans.

Avec le cdti 150cv jer suis à 1200¬ en tous risque avec full option. Renseigne toi  sur www.maaf.fr tu pourra y simuler l'assurance.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #65 le: 08 août 2005 à 20:54:36 »
A ce jour: 3100km au compteur.

En ce moment c'est la pleine saison sur la cote, donc forcement, des qu'on sort de la maison, c'est bouchons a gogo.
La conso urbaine tourne autour des 13L/100 comme je l'ai dit plus haut.
Cependant, j'ai la nette impression que le moteur s'est libéré encore plus ces derniers temps.
Fini les legers problemes de relance a bas régime, le moteur est devenu beaucoup plus souple aux alentours de 2000trs, presque autant que mon ex-TDI et ca part a la moindre pression sur la pedale.
Par contre je n'ai pas observé de regain de puissance vers 5000trs comme tu l'as dit Psycho...

Aujourd'hui, je me suis décidé à lui faire enfin connaitre ma route fétiche que j'emprunte régulierement pour faire parler les chevaux de ma Saxo.

Verdict: ca arrache! :cool5:
J'ai bien sur fait ce petit col avec le sportswitch enclenché, mais j'y suis allé assez tranquille dans les virages (enfin c'est relatif) car je ne la connais pas encore parfaitement en conduite musclée, mais le peu que j'ai pu voir, c'est que ca colle méchamment au pavé :o
Par contre niveau accélérations en sortie de virage, c'est impressionnant!
Avec meme quelques petits patinages a la remise des gazs.
C'etait vraiment le pied, et ca m'a meme impressionné dans certains enchainements (et pourtant avec la Saxo je suis aussi servi coté sensations).

Et le plus étonnant, la conso: Durant cette cession de 10km, elle s'est elevé a 13.3l/100, soit pareil qu'en conduite urbaine! :bizarre1:
Et pourtant je me suis pas privé de tirer sur les rapports!
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #66 le: 15 août 2005 à 14:02:18 »
Nouveau petit sejour a la montagne, a emprunter les petites routes qui tournent dans tous les sens...
Compte-rendu a notre retour, elle aura surement dépassé les 4000km :cool5:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #67 le: 18 août 2005 à 08:57:08 »
8000km !

j'ai passé le cap. La depuis 6000 je ne vois plus de difference. Je pense que le moteur est liberé.

Je suis super content de la voiture. Maintenant c'est vrai je trouve que la boite est un chouilla longue (et qu'elle accroche un petit peu). Je le sens à partir de la 3e mais surtout en 4 et 5e (la 6 c'est pour l'autoroute). En fait il manque 80m/kg de couple pour emmener la belle plus vite dans les tours.

Ca me ramene toujours a la même chose = la préparation moteur. Apres reflexion je vais surement le faire mais pas avant 1er trimestre 2006. Il faut pas exagerer ca marche déjà tres bien. (ca ce trouve je ne le ferai jamais on verra d'ici la).

Je suis toujours a la recherche de bruit. Je la trouve trop ettouffée par la ligne d'origine. Mon budget n'étant pas ilimité je m'habitue mais un peu plus de bruit serai sympa  :cool:. Alors quand il fait chaud je tappe dedans pour cramer la laine de roche du pot mais ca change rien :wink:

Tous ca pour dire que j'ai jamais eu de problème ou de petit soucis !!
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #68 le: 18 août 2005 à 20:51:34 »
Voilà, de retour!
Elle à maintenant 4100km au compteur, et les évolutions ne sont plus aussi évidentes, donc je ne m'attend plus a de gros changements à partir de maintenant.

Toujours aucun probleme a signaler, tout tourne rond, bref que du bonheur.
L'excitation de posséder 170ch sous le pied droit est toujours là, mais je la canalise mieux, je ne me sens plus obligé d'appuyer des que la voiture est chaude et que je suis seul sur la route.
Je prends maintenant également beaucoup de plaisir à rouler sur le couple, sans monter haut dans les tours, mais en profitant des relances du turbo et de la précision du chassis, le tout avec la sensation d'etre entouré de coton :cool4:

Vraiment, c'est une merveilleuse voiture qui offre plusieurs visages selon l'humeur. Silencieuse, confortable et ultra-douce quand on conduit cool, ou bien plus violente et aggressive des qu'on appuie un peu avec le sportswitch enclenché.

Coté consommation, je pense que ca ne changera maintenant plus.
Je peux dire que depuis que j'ai pris possession de la voiture, la conso moyenne a baissé d'un litre au cent.

A l'heure actuelle:
Conso urbaine: 13L/100
Conso autoroute (140km/h compteur), ou route dégagée (en conduisant normalement): 9L/100

Mon record sur un trajet: 7.6L/100 sur 30km avec 10km de descente de col

Sinon je suis entierement d'accord avec toi Psycho, à partir de la 3eme, c'est trop long, et ça nuit aux performances.
Lors des départs arrétés, la 1ere et la 2de arrachent bien mais passé la 3eme, la poussée semble moins franche (enfin ca pousse quand meme hein, mais les sensations sont moindres).
Raccourcir tout ça n'aurait pas été un mal, que ce soit pour les perfs, mais aussi pour les sensations.
Par contre, passé 5500trs, on sent vraiment que le moteur s'essoufle, on a l'impression qu'il brasse de l'air, ce qui lui donne vraiment un comportement turbomazout-like, avec deux fois plus d'allonge quoi  :moqueur1:

Tout ça fait qu'on ne peut pas dire que cet ensemble moteur/boite soit réellement sportif, mais bon on va pas faire les difficiles non plus, je passe pas mon temps à tirer dedans non plus...

La prépa effectivement peut etre une solution; à mediter dans l'avenir.

Pour le bruit, c'est dommage qu'il soit si ettouffé, on dirait qu'il y a une sourdine, car ce moteur est tres mélodieux pour un 4 cylindres!
En meme temps, ça a des bons cotés, ca permet de faire des trajets dans un silence royal, et c'est aussi appréciable.
Par exemple, sur ma Saxo, le bruit est tres sympa aussi et beaucoup plus présent (ca hurle dans les tours), mais les trajets sur autoroute deviennent vite fatiguants...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #69 le: 18 août 2005 à 21:09:30 »
Petite anecdote sur le trajet du retour sur l'autoroute:

Je roulais au régulateur a 140 compteur sur la file de gauche, en train de remonter une file de voiture qui se trainait sur la voie du milieu (alors qu'il n'y avait personne a droite, enfin bref...), quand je double une Saab 9-3 TID  (avec le id en rouge je crois, je connais pas la signification) qui prend un malin plaisir à ne pas me laisser me rabattre en accélérant au fur et a mesure...
Au bout d'un moment, je le vois meme qui se met a appuyer franchement pour revenir a hauteur de mon capot et essayer de me redoubler par la droite. :combat3:

A partir de là: Mode croisiere OFF, régulateur OFF, rétrogradage 6-4, pied au plancher VROUMMMMM
Résultat: à 190, je relache, la Saab est revenue a distance respectable derriere puis je me rabats et reprend ma vitesse de croisiere.
Il a mit un bon bout de temps avant de se décider à me redoubler (encore un qui roule régulierement...).
Chat échaudé craint l'eau froide :moqueur3:

Je supporte pas les emmerdeurs comme ça, ou encore ceux qui te collent au cul sur la file de gauche et qui te bombardent d'appels de phares alors que tu doubles deja une file de voiture a vitesse respectable...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #70 le: 18 août 2005 à 21:12:58 »
Citation de: SHoo7
A partir de là: Mode croisiere OFF, régulateur OFF, rétrogradage 6-4, pied au plancher VROUMMMMM
Résultat: à 190, je relache, la Saab est revenue a distance respectable derriere puis je me rabats et reprend ma vitesse de croisiere.
Il a mit un bon bout de temps avant de se décider à me redoubler (encore un qui roule régulierement...).
Chat échaudé craint l'eau froide :moqueur3:

Je supporte pas les emmerdeurs comme ça, ou encore ceux qui te collent au cul sur la file de gauche et qui te bombardent d'appels de phares alors que tu doubles deja une file de voiture a vitesse respectable...
+1,en tout cas je pense qu'on aurait été quelques uns à réagir comme toi! :cool5:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #71 le: 18 août 2005 à 22:32:22 »
Bon, apres une petite recherche, il semblerait que cette fameuse Saab 9-3 TiD etait une 150ch (Et c'etait le T qui etait rouge, pas le ID).

C'est interressant d'ailleurs car c'est le meme moteur que dans les Astra, donc en gros c'est comme si ca avait été une Astra CDTI 150ch (a peu de choses pres).
Sachant ça, je me dis qu'il n'a peut etre pas appuyé a fond, ou alors il est resté en 6em, parce que je l'ai bien largué quand meme.

Ou alors, derniere solution, le CDTI 150ch rame a mort  :cool2:  :moqueur3:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #72 le: 18 août 2005 à 22:45:30 »
purée je viens de voir ton post pour la premiere fois et je me demandais si t'etais pas dactylo :moqueur1:
bon apart ca le moteur resemble comme deux gouttes d'eau au deux litre turbo des calibra  a l'époque, en plus c'est un tres bon moteur increuvable.
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #73 le: 19 août 2005 à 09:14:18 »
Citation de: SHoo7
Ou alors, derniere solution, le CDTI 150ch rame a mort  :cool2:  :moqueur3:
Tu va pas te faire que des copains SHoo7! :combat2:
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #74 le: 19 août 2005 à 12:51:45 »
Citation de: pulpfiction
Citation de: SHoo7
Ou alors, derniere solution, le CDTI 150ch rame a mort  :cool2:  :moqueur3:
Tu va pas te faire que des copains SHoo7! :combat2:


Bah...
Je m'attendais justement à ce qu'il y ait plein de réactions, et meme pas... :cool2:
Ils sont morts les possesseurs de 150 ou quoi? Ou peut etre qu'ils ne mettent jamais les pieds ici :lol:

Non je pense tout simplement que le monsieur dans sa saab avait oublié de retrograder...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 477 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: