A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 72520 fois)

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #45 le: 14 juillet 2005 à 12:54:04 »
Citation de: psychot1c
bon je squatte ton carnet de vie pour parler un peu de ma titine.

Je tiens à dire que j'ai aucun problème. Mais vraiment rien, même pas une vitre qui ce leve pas une fois, rien !

Niveau moteur, je suis reellement content. C'est exactement ceux à quoi je m'attendais. Il fait un tres beau bruit même si je vais surement faire quelque chose pour zavoir plus de bruit.

   
Niveau conso, j'étais sur connaissant ma conduite "coulée" que je n'allais pas trop consommer. C'est réussi. J'ai 6100km je viens de faire 450km environ "restait à faire suivan ODB 72km" a 8.8L/100 = 69km/h de moyenne.
Pourtant je me fais plaisir quand j'attaque c'est jamais à moitié c'est jusqu'a 5000 passéééé. Je fais pas mal de national a 100/110 avec une conso moyenne affiché de 6.5-7.5 environ. Si je roule à 110/120 en 6e sur route plate ça baisse en dessous des 6L/100km !!! ca expliqe ma conso car en ville je tappe 11L de moyenne comme tout le monde  :D

Vie à bord, tout va bien pas de blém, je suis content du CD 30 (apres tout on est pas en boite), les sieges sont confortables, la climatisation fait tres bien son travail.


C'est une voiture que je conseil pour ceux qui esite par rapport à la motorisation. Limite je regrette de ne pas avoir pris le 200cv mais ca c'est une autre histoire  :roll:


Ton Astra est la bienvenue sur ce topic voyons!  :cool5:

Franchement je suis tres impressionné par tes consos, on en arrive pas encore a des chiffres comparables meme si ca baisse régulièrement.
Normalement d'ici la semaine prochain je pense que l'on devrait la conduire sans limitation au compte tour car elle va dépasser les 2000km, je pense qu'il est temps de ne plus la brider.

Que penses tu faire pour faire plus de bruit?
Le silencieux sport qu'ils proposent chez Opel ne conviendrait-il pas?

Quand au 200ch, c'est vrai que 4000€ de plus ca faisait vraiment trop meme s'il y a de l'equipement en plus...
Surtout qu'avec une petite reprog on les atteint les 200ch pour 500€.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #46 le: 18 juillet 2005 à 19:15:35 »
De retour de Gap, notre Astra affiche a ce jour 2332km exactement!
Je pense qu'elle arrive tout doucement à maturation (quoique je pourrais seulement dire ca apres 10000km), et certains progres sont encore perceptibles.

Les reprises a tres bas régime (<2000trs) sont un poil moins laborieuses, c'est surtout valable dans les montées ou l'on n'a plus forcément besoin de monter a 3500-4000trs pour passer la vitesse suivante.

Les départ arrétés aux péages d'autoroute déménagent franchement! Les deux premiers rapports sont assez violents et ca scotche bien au siege :bave2:

Ce moteur à un coffre impressionant... A l'aller je me suis laisser aller a un petit test. Calé a 130 au régulateur sur route plane, j'ai mis le pied dedans en 6eme et en quelques secondes je me suis retrouvé a 200. Ce qui m'a surtout impressionné, outre la vitesse atteinte (je me doutais qu'elle arrivait jusque la) c'est le comportement de la voiture a ces tres hautes vitesses.
Ca ne bouge absolument pas, on a l'impression d'etre a 150, et on pourrait presque tenir le volant a 1 main pour prendre les courbes...
Pour dire, Madame ne s'est rendu compte de rien (la musique etait allumée et donc on n'entendait pas le bruit du moteur). Ce n'est qu'une fois apres avoir relevé le pied que je lui ai dit "Là, on était à 200", et elle m'a regardé l'air étonné "Ha bon!!!" :lol:
Un jour, il faudra que je vois jusqu'a combien elle peut monter quand les conditions seront réunies.

Passons aux défauts que je peux relever apres ces 2300km:
Le levier de vitesse que je trouve trop reculé, c'est pas tres confortable quand il faut souvent changer de rapport.
La boite de vitesse beaucoup trop longue a mon gout. Il faudra que je releve les vitesses maxi sur chaque rapport mais en tout cas, cela est handicapant sur l'autoroute ou la 6eme est parfois trop juste (lors de dépassements en cote nottament). Cette 6eme est affreusement longue, les reprises qui en découlent sont minables.
Calé a 130, j'attaque une cote et la je mets pied au plancher, et...il ne se passe pas grand chose, ca a beaucoup de mal, j'ai eu l'impression de revenir au temps de ma Clio 1.9D :colere1:
Certes la montée etait sévere mais pour un moteur suralimenté de 170ch ca la fout mal...
Du coup il n'est pas rare de retrograder en 5eme quand je veux doubler de maniere vigoureuse... Dommage, car si la vitesse de pointe annoncée dépasse du coup les 230km/h, j'aurais préféré des reprises plus franches (La ou le CDTI150 doit partir comme une fusée, le 2.0T170 nécessitera surement de retrograder)

Voilà, sinon je me fais de mieux en mieux a la visibilité limitée et j'arrive maintenant à effectuer des manoeuvres au millimetre (mode je me la raconte :lol:)

Enfin, a signaler que je n'ai pu pousser au dela de 5000trs, chose que je voulais faire au retour, mais qui m'en a été empechee par les mesures pour respecter la couche d'ozone que j'ai essayé de respecter du mieux possible (donc pas de grosse accélération ni de vitesse élevée)
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #47 le: 18 juillet 2005 à 19:25:25 »
On sent une pointe de regret ... pourquoi comparer une essence à un diesel car cela n'a rien à voir.

Beaucoup plus de puissance pour l'essence  :joyeux2:

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #48 le: 18 juillet 2005 à 20:23:37 »
je t'arrete tout de suit SHoo7 la 6e est juste une vitesse econome.
Il faut pas essayer une pointe en 6e !! omg !! ca rame trop lonnnggguuuuueeeeee

Essaie en 5e ! tu vas voir c'est pas la meme chose. Enf fait je me sers de cette vitesse que si je n'ai jamais besoin de toucher a l'accelerateur. Pour le moindre depassement ou quoi que ce soit c'est la 5e voir 4e direct !

Tu dois t'habituer à un moteur essence ne surtout pas esiter à rétrograder   :wink:

Sinon moi j'ai déjà fait 225 compteur tres facilement en 5e mais faut pas le dire  :moqueur1:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #49 le: 18 juillet 2005 à 20:27:54 »
Citation de: besco
On sent une pointe de regret ... pourquoi comparer une essence à un diesel car cela n'a rien à voir.

Beaucoup plus de puissance pour l'essence  :joyeux2:


Ah NON NON NON! :lol:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! :wink:

Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette motorisation et pour rien au monde je ne l'échangerais contre une CDTI150.
Seulement, il faut bien l'avouer, le 2.0T170 doit surement s'incliner en reprises a bas regime, la faute à un couple moindre qui de plus n'est pas aidé par une boite trop longue.
Peut etre que le 2.0T200 s'en tire mieux mais c'est le défaut principal que je peux mentionner.
Ce défaut reste a minimiser car les reprises a partir de 2000trs ne sont pas minables du tout, mais en 6eme c'est vrai que si la route monte un peu, c'est poussif. Certains diront que je chipotte et c'est vrai que comme tu le dis Psycho, cette 6 est une vitesse d'économie, mais je me souviens par exemple que sur notre ex-TDI130 les reprises en 6eme en montée étaient bien plus franches.
Enfin ne vous inquietez pas, je ne suis pas un levier du manche et je sais retrograder :moqueur1:

C'est le seul petit défaut que je peux trouver à cette voiture, voila tout, il fallait bien qu'il y en ait un, aucune voiture n'est parfaite.

La comparaison essence - diesel peut avoir lieu puisque ce sont 2 moteurs turbo-compressés et il peut etre interressant d'avoir un comparatif. je pense honnetement que le CDTI150 doit tenir la dragée haute au 2.0T en dessous de 3000trs, par contre passé ce régime, la puissance de celui ci doit prendre l'ascendant.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #50 le: 19 juillet 2005 à 08:11:20 »
Citation de: psychot1c
je t'arrete tout de suit SHoo7 la 6e est juste une vitesse econome.
Il faut pas essayer une pointe en 6e !! omg !! ca rame trop lonnnggguuuuueeeeee

Essaie en 5e ! tu vas voir c'est pas la meme chose. Enf fait je me sers de cette vitesse que si je n'ai jamais besoin de toucher a l'accelerateur. Pour le moindre depassement ou quoi que ce soit c'est la 5e voir 4e direct !

Tu dois t'habituer à un moteur essence ne surtout pas esiter à rétrograder   :wink:

Sinon moi j'ai déjà fait 225 compteur tres facilement en 5e mais faut pas le dire  :moqueur1:
tout a fait d accord la 6eme estsurtout faite pour l autoroute maintenant c est vrai que lorsque l on a eu une voiture sportive a boite courte c est + sport mais c est aussi plus bruyant sur longs trajets :wink:
"fruidor"

Hors ligne bathelier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 407
  • Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #51 le: 19 juillet 2005 à 08:13:42 »
pour un comparatif ess.-diesel,comme dit besco c est 2 facons de conduire differentes:coupleuse pour le 150cv et de l allonge pour la 170cv apres c est une question de gout!!! :cool:
"fruidor"

dolp

  • Invité
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #52 le: 19 juillet 2005 à 11:25:08 »
Citation de: bathelier
pour un comparatif ess.-diesel,comme dit besco c est 2 facons de conduire differentes:coupleuse pour le 150cv et de l allonge pour la 170cv apres c est une question de gout!!! :cool:


Ou alors, on peut concilier les deux avec le 200ch, coupleuse ET avec de l'allonge !!  :combat1:

Sinon, il me semble me souvenir que les chiffres de performance "officiels" Opel montraient effectivement un léger avantage à la CDTI150 en reprise sur la 170ch, et l'inverse par rapport à la 200ch, mais dans des proportions assez peu significatives. Pour moi, la principale différence entre un diesel puissant et un essence puissant (à puissance et couple plus ou moins équivalents), c'est que sur l'essence, en test de reprise, le diesel prends quelques mètres  :cry: , tu tombes un rapport sur l'essence  :combat4:  (le diesel, lui ne peut pas) et le diesel est souvent rapidement "repris"  :moqueur2: .
Pour l'allonge de la 6e sur le 170ch, j'avais aussi lu que la vitesse max était atteinte sur le 5e rapport (donc 6e économique). Pour info, la vitesse max sur la 200ch est effectuée sur le 6e rapport. La presse avait fait état d'un étagement de boite pas terrible sur la 170ch et très bien sur la 200ch (je ne sais d'ailleurs pas si c'est le même étagement entre les deux modèles... Quelqu'un ??)
Bref, tout ça, c'est de la prose. Je crois qu'il faudra vraiment qu'un jour on se fende de tests de reprises (dans le cadre légal des limitations de vitesses) entre les 3 modèles, avec ou sans rétrogradage.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #53 le: 21 juillet 2005 à 13:42:03 »
J'ai lu partout que ce n'est pas la même boite de vitesse  :oops:

pour les test pas de probleme  :moqueur2:

j'espere pouvoir la préparé en 220cv pour voir la vitesse atteinte en 6e qui doit etre pas mal !!  :wink:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne TeddyMix

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #54 le: 21 juillet 2005 à 19:27:37 »
Je viens de parcourir ton carnet de vie de ton Astra 2.0T 170CH ... Franchement terrible  :cool5: ... L'anectode du parking  :moqueur3:

Ton TDI 130 c t koi ? Une Golf ? Quelle type de chassis ? Sport ?
D'aprés tes dires , même en 17" , le confort reste au RDV

Je suis en Leon TDI 130 Sport ... Et l'Astra GTC semble bien parti pour faire parti de sa succession ...   :wink:

Avec le prix du gazoil qui grimpe et la différence substantiel de prix à l'achat entre le diesel et l'essence ... Et donc le nombre de km pour le rentabiliser ... L'essence devient de + en + une alternative rentable ... :cool2:

Le 2.0T me parait un trés bon moteur au vu de différents essais ...

Mais le hic ,  qui me ferais plus choisir un CDTI ... C la consommation du 2.0T !!! ... D'aprés ce que j'avais lu , ce moteur était assez "soiffard"  :cry:  ... Avec beaucoup de trajets urbains , ça donne koi en conso moyenne ?

PS: dans une semaine , je parts 15j à St-Raphael :cool: ... Alors si je croise dans le coin une Astra rouge qui ne fume pas noir  :lol: ... Hop un petit appel de phare avec ma "magnifique" Leon noire  :wink:

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #55 le: 21 juillet 2005 à 20:31:38 »
Lol. C'est une superbe caisse la leon. Moi perso en 2 moi j'ai deja 6500km donc la po foto.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #56 le: 21 juillet 2005 à 23:09:23 »
ah le 2.0T 170cv je le prendrais volontier mais j'ai un budget de 20000€ pour acheter la voiture... La 2.0T cosmo 170cv fait 22 000 € il me semble :(

Mais comme je peux avoir 10% de remise en passant par un mandataire je peux l'avoir pour 19800 €  :D

Reste à voir l'assurance et la consomation  :bizarre1:

Vous payer combien par an pour l'assurer ?
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #57 le: 22 juillet 2005 à 19:58:13 »
Citation de: TeddyMix
Je viens de parcourir ton carnet de vie de ton Astra 2.0T 170CH ... Franchement terrible  :cool5: ... L'anectode du parking  :moqueur3:

Ton TDI 130 c t koi ? Une Golf ? Quelle type de chassis ? Sport ?
D'aprés tes dires , même en 17" , le confort reste au RDV

Je suis en Leon TDI 130 Sport ... Et l'Astra GTC semble bien parti pour faire parti de sa succession ...   :wink:

Avec le prix du gazoil qui grimpe et la différence substantiel de prix à l'achat entre le diesel et l'essence ... Et donc le nombre de km pour le rentabiliser ... L'essence devient de + en + une alternative rentable ... :cool2:

Le 2.0T me parait un trés bon moteur au vu de différents essais ...

Mais le hic ,  qui me ferais plus choisir un CDTI ... C la consommation du 2.0T !!! ... D'aprés ce que j'avais lu , ce moteur était assez "soiffard"  :cry:  ... Avec beaucoup de trajets urbains , ça donne koi en conso moyenne ?

PS: dans une semaine , je parts 15j à St-Raphael :cool: ... Alors si je croise dans le coin une Astra rouge qui ne fume pas noir  :lol: ... Hop un petit appel de phare avec ma "magnifique" Leon noire  :wink:


Merci pour les compliments!

En ce qui concerne notre ancienne Golf, c'était une TDI 130 sport+ (donc avec chassis sport) chaussée en 15".
Alors comparer les deux ca va etre dur, mais disons que tout a fait objectivement, les deux seuls avantages de la Golf sont la consommation et les reprises à bas régime.
Pour tout le reste, l'Astra est de loin devant.
- Les perfs, 170ch contre 130 (officiels) avec en prime un vrai bruit de moteur et pas de tracteur.
- Le confort, au niveau des sieges (moins durs, c'est appréciable sur de longs trajets), et également au niveau des suspensions. Le chassis sport de la Golf etait une vraie zut, non seulement ca n'amortissait rien (on a réussi a plier une jante en se prenant un petit trou :bizarre1: ) mais en plus ca pompait et ca prenait du roulis a coucher la voiture sur le flanc, bref 0/20 pointé avec en plus le mal de dos en prime...
- La tenue de route: Jamais je n'ai vraiment attaqué avec la Golf car je ne me sentais pas du tout en sureté dans cette voiture, trop lourde, trop mal amortie et aux réactions dignes d'un paquebot. L'Astra, meme si elle est plus lourde donne l'impression de coller au bitume et de ne jamais se démonter quel que soit l'état de la route, c'est un régal, une véritable incitation a l'attaque (il faut savoir se maitriser).
- L'onctuosité du moteur: Autant le 2.0T peut etre aggressif et rageur (voir meme violent quand on met le pied dedans) autant il peut etre d'une douceur exemplaire en conduite cool. Pas un accoup, une réponse à la pédale tout en douceur et un turbo qui se met en route progressivement, contrairement a celui de la TDI ON/OFF. C'est vrai que le TDI m'a éclaté au début par ce coté brutal au déclenchement du turbo, mais en conduite de tous les jours ca devient vite chiant.

Pour la conso, apres 2500km de trajets mixtes (moitié nationale/autoroute, moitié ville), j'en suis entre 9 et 10L/100 en me faisant plaisir régulièrement. Je pense qu'une conso entre 8 et 9L/100 est réalisable dans quelques centaines de kilomètres.
Apres c'est sur qu'en ville ca consomme plus (ca dépasse les 10L/100), mais comme tous les moteurs. Meme un diesel consommera beaucoup plus en ville. Mais franchement, je ne vois pas l'interet de prendre un 2.0T si c'est pour ne faire que de la ville :bizarre1:
En attaque par contre, ca fait tres mal, j'ai jamais essayé de relever une conso moyenne dans ces cas là, mais la jauge baisse a vue d'oeil (ca doit bien flirter avec les 20L/100).

Citation de: gyzmo
ah le 2.0T 170cv je le prendrais volontier mais j'ai un budget de 20000€ pour acheter la voiture... La 2.0T cosmo 170cv fait 22 000 € il me semble  

Mais comme je peux avoir 10% de remise en passant par un mandataire je peux l'avoir pour 19800 €  

Reste à voir l'assurance et la consomation  

Vous payer combien par an pour l'assurer ?


Pour l'assurance, avec du 50% de bonus (et meme la palme d'or, c'est pour madame, je précise), on a des mensualités de 71€/mois en tous risques, soit moins que notre ex-Golf 4 TDI (76€/mois).
A l'année ca nous fait donc 852€.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne TeddyMix

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #58 le: 22 juillet 2005 à 20:20:30 »
Merci SHoo ... Pour le "feedback"  :wink: ... C exactement ce que je voulais savoir  :cool5:  ... A la seul différence , le chassis de la Leon Sport est nettement meilleur que celui d'une Golf 4 Sport+ ... Aucune prise de roulis : un vrai régal dans les virages et un vrai réconfort pour la sécurité ... Les suspensions ne pompent pas comme ceux de la Golf ( marque de fabrique à l'époque chez VW ) ... Par contre , comme je le dit , c relativement dur  :colere2: ( avec le confort ferme des sièges mais ca je craints pas au contraire )


Citation de: SHoo7
..Mais franchement, je ne vois pas l'interet de prendre un 2.0T si c'est pour ne faire que de la ville :bizarre1:


Je suis d'accord ... Autant prendre une Smart   :cool2:  :lol:
Mais je fais de la ville la semaine , pas énormement ... Et le WE , c route et ballade sur les belles routes d'Auvergne ... Là est la justification d'avoir un 2.0T :joyeux2:

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #59 le: 23 juillet 2005 à 17:49:31 »
bon j'annonce un 8.8L de moyenne su mes 3 derniers plein !! :wink:

Je ne fais jamais de ville ni de bouchon.

Only national a 100/120 et du sifflage de turbo de temps en temps ! Pas trop non plus car de toute facon aujourd'hui on peut pas trop prendre de risque si on veut  garder son permis  :moqueur3:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 537 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: