Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
lionel.biehler:
Lol. C'est une superbe caisse la leon. Moi perso en 2 moi j'ai deja 6500km donc la po foto.
Gyzmo:
ah le 2.0T 170cv je le prendrais volontier mais j'ai un budget de 20000€ pour acheter la voiture... La 2.0T cosmo 170cv fait 22 000 € il me semble :(
Mais comme je peux avoir 10% de remise en passant par un mandataire je peux l'avoir pour 19800 € :D
Reste à voir l'assurance et la consomation :bizarre1:
Vous payer combien par an pour l'assurer ?
SHoo7:
--- Citation de: TeddyMix ---Je viens de parcourir ton carnet de vie de ton Astra 2.0T 170CH ... Franchement terrible :cool5: ... L'anectode du parking :moqueur3:
Ton TDI 130 c t koi ? Une Golf ? Quelle type de chassis ? Sport ?
D'aprés tes dires , même en 17" , le confort reste au RDV
Je suis en Leon TDI 130 Sport ... Et l'Astra GTC semble bien parti pour faire parti de sa succession ... :wink:
Avec le prix du gazoil qui grimpe et la différence substantiel de prix à l'achat entre le diesel et l'essence ... Et donc le nombre de km pour le rentabiliser ... L'essence devient de + en + une alternative rentable ... :cool2:
Le 2.0T me parait un trés bon moteur au vu de différents essais ...
Mais le hic , qui me ferais plus choisir un CDTI ... C la consommation du 2.0T !!! ... D'aprés ce que j'avais lu , ce moteur était assez "soiffard" :cry: ... Avec beaucoup de trajets urbains , ça donne koi en conso moyenne ?
PS: dans une semaine , je parts 15j à St-Raphael :cool: ... Alors si je croise dans le coin une Astra rouge qui ne fume pas noir :lol: ... Hop un petit appel de phare avec ma "magnifique" Leon noire :wink:
--- Fin de citation ---
Merci pour les compliments!
En ce qui concerne notre ancienne Golf, c'était une TDI 130 sport+ (donc avec chassis sport) chaussée en 15".
Alors comparer les deux ca va etre dur, mais disons que tout a fait objectivement, les deux seuls avantages de la Golf sont la consommation et les reprises à bas régime.
Pour tout le reste, l'Astra est de loin devant.
- Les perfs, 170ch contre 130 (officiels) avec en prime un vrai bruit de moteur et pas de tracteur.
- Le confort, au niveau des sieges (moins durs, c'est appréciable sur de longs trajets), et également au niveau des suspensions. Le chassis sport de la Golf etait une vraie zut, non seulement ca n'amortissait rien (on a réussi a plier une jante en se prenant un petit trou :bizarre1: ) mais en plus ca pompait et ca prenait du roulis a coucher la voiture sur le flanc, bref 0/20 pointé avec en plus le mal de dos en prime...
- La tenue de route: Jamais je n'ai vraiment attaqué avec la Golf car je ne me sentais pas du tout en sureté dans cette voiture, trop lourde, trop mal amortie et aux réactions dignes d'un paquebot. L'Astra, meme si elle est plus lourde donne l'impression de coller au bitume et de ne jamais se démonter quel que soit l'état de la route, c'est un régal, une véritable incitation a l'attaque (il faut savoir se maitriser).
- L'onctuosité du moteur: Autant le 2.0T peut etre aggressif et rageur (voir meme violent quand on met le pied dedans) autant il peut etre d'une douceur exemplaire en conduite cool. Pas un accoup, une réponse à la pédale tout en douceur et un turbo qui se met en route progressivement, contrairement a celui de la TDI ON/OFF. C'est vrai que le TDI m'a éclaté au début par ce coté brutal au déclenchement du turbo, mais en conduite de tous les jours ca devient vite chiant.
Pour la conso, apres 2500km de trajets mixtes (moitié nationale/autoroute, moitié ville), j'en suis entre 9 et 10L/100 en me faisant plaisir régulièrement. Je pense qu'une conso entre 8 et 9L/100 est réalisable dans quelques centaines de kilomètres.
Apres c'est sur qu'en ville ca consomme plus (ca dépasse les 10L/100), mais comme tous les moteurs. Meme un diesel consommera beaucoup plus en ville. Mais franchement, je ne vois pas l'interet de prendre un 2.0T si c'est pour ne faire que de la ville :bizarre1:
En attaque par contre, ca fait tres mal, j'ai jamais essayé de relever une conso moyenne dans ces cas là, mais la jauge baisse a vue d'oeil (ca doit bien flirter avec les 20L/100).
--- Citation de: gyzmo ---ah le 2.0T 170cv je le prendrais volontier mais j'ai un budget de 20000€ pour acheter la voiture... La 2.0T cosmo 170cv fait 22 000 € il me semble
Mais comme je peux avoir 10% de remise en passant par un mandataire je peux l'avoir pour 19800 €
Reste à voir l'assurance et la consomation
Vous payer combien par an pour l'assurer ?
--- Fin de citation ---
Pour l'assurance, avec du 50% de bonus (et meme la palme d'or, c'est pour madame, je précise), on a des mensualités de 71€/mois en tous risques, soit moins que notre ex-Golf 4 TDI (76€/mois).
A l'année ca nous fait donc 852€.
TeddyMix:
Merci SHoo ... Pour le "feedback" :wink: ... C exactement ce que je voulais savoir :cool5: ... A la seul différence , le chassis de la Leon Sport est nettement meilleur que celui d'une Golf 4 Sport+ ... Aucune prise de roulis : un vrai régal dans les virages et un vrai réconfort pour la sécurité ... Les suspensions ne pompent pas comme ceux de la Golf ( marque de fabrique à l'époque chez VW ) ... Par contre , comme je le dit , c relativement dur :colere2: ( avec le confort ferme des sièges mais ca je craints pas au contraire )
--- Citation de: SHoo7 ---..Mais franchement, je ne vois pas l'interet de prendre un 2.0T si c'est pour ne faire que de la ville :bizarre1:
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord ... Autant prendre une Smart :cool2: :lol:
Mais je fais de la ville la semaine , pas énormement ... Et le WE , c route et ballade sur les belles routes d'Auvergne ... Là est la justification d'avoir un 2.0T :joyeux2:
psychot1c:
bon j'annonce un 8.8L de moyenne su mes 3 derniers plein !! :wink:
Je ne fais jamais de ville ni de bouchon.
Only national a 100/120 et du sifflage de turbo de temps en temps ! Pas trop non plus car de toute facon aujourd'hui on peut pas trop prendre de risque si on veut garder son permis :moqueur3:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique