Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch

<< < (11/79) > >>

bathelier:

--- Citation de: psychot1c ---je t'arrete tout de suit SHoo7 la 6e est juste une vitesse econome.
Il faut pas essayer une pointe en 6e !! omg !! ca rame trop lonnnggguuuuueeeeee

Essaie en 5e ! tu vas voir c'est pas la meme chose. Enf fait je me sers de cette vitesse que si je n'ai jamais besoin de toucher a l'accelerateur. Pour le moindre depassement ou quoi que ce soit c'est la 5e voir 4e direct !

Tu dois t'habituer à un moteur essence ne surtout pas esiter à rétrograder   :wink:

Sinon moi j'ai déjà fait 225 compteur tres facilement en 5e mais faut pas le dire  :moqueur1:
--- Fin de citation ---
tout a fait d accord la 6eme estsurtout faite pour l autoroute maintenant c est vrai que lorsque l on a eu une voiture sportive a boite courte c est + sport mais c est aussi plus bruyant sur longs trajets :wink:

bathelier:
pour un comparatif ess.-diesel,comme dit besco c est 2 facons de conduire differentes:coupleuse pour le 150cv et de l allonge pour la 170cv apres c est une question de gout!!! :cool:

dolp:

--- Citation de: bathelier ---pour un comparatif ess.-diesel,comme dit besco c est 2 facons de conduire differentes:coupleuse pour le 150cv et de l allonge pour la 170cv apres c est une question de gout!!! :cool:
--- Fin de citation ---

Ou alors, on peut concilier les deux avec le 200ch, coupleuse ET avec de l'allonge !!  :combat1:

Sinon, il me semble me souvenir que les chiffres de performance "officiels" Opel montraient effectivement un léger avantage à la CDTI150 en reprise sur la 170ch, et l'inverse par rapport à la 200ch, mais dans des proportions assez peu significatives. Pour moi, la principale différence entre un diesel puissant et un essence puissant (à puissance et couple plus ou moins équivalents), c'est que sur l'essence, en test de reprise, le diesel prends quelques mètres  :cry: , tu tombes un rapport sur l'essence  :combat4:  (le diesel, lui ne peut pas) et le diesel est souvent rapidement "repris"  :moqueur2: .
Pour l'allonge de la 6e sur le 170ch, j'avais aussi lu que la vitesse max était atteinte sur le 5e rapport (donc 6e économique). Pour info, la vitesse max sur la 200ch est effectuée sur le 6e rapport. La presse avait fait état d'un étagement de boite pas terrible sur la 170ch et très bien sur la 200ch (je ne sais d'ailleurs pas si c'est le même étagement entre les deux modèles... Quelqu'un ??)
Bref, tout ça, c'est de la prose. Je crois qu'il faudra vraiment qu'un jour on se fende de tests de reprises (dans le cadre légal des limitations de vitesses) entre les 3 modèles, avec ou sans rétrogradage.

psychot1c:
J'ai lu partout que ce n'est pas la même boite de vitesse  :oops:

pour les test pas de probleme  :moqueur2:

j'espere pouvoir la préparé en 220cv pour voir la vitesse atteinte en 6e qui doit etre pas mal !!  :wink:

TeddyMix:
Je viens de parcourir ton carnet de vie de ton Astra 2.0T 170CH ... Franchement terrible  :cool5: ... L'anectode du parking  :moqueur3:

Ton TDI 130 c t koi ? Une Golf ? Quelle type de chassis ? Sport ?
D'aprés tes dires , même en 17" , le confort reste au RDV

Je suis en Leon TDI 130 Sport ... Et l'Astra GTC semble bien parti pour faire parti de sa succession ...   :wink:

Avec le prix du gazoil qui grimpe et la différence substantiel de prix à l'achat entre le diesel et l'essence ... Et donc le nombre de km pour le rentabiliser ... L'essence devient de + en + une alternative rentable ... :cool2:

Le 2.0T me parait un trés bon moteur au vu de différents essais ...

Mais le hic ,  qui me ferais plus choisir un CDTI ... C la consommation du 2.0T !!! ... D'aprés ce que j'avais lu , ce moteur était assez "soiffard"  :cry:  ... Avec beaucoup de trajets urbains , ça donne koi en conso moyenne ?

PS: dans une semaine , je parts 15j à St-Raphael :cool: ... Alors si je croise dans le coin une Astra rouge qui ne fume pas noir  :lol: ... Hop un petit appel de phare avec ma "magnifique" Leon noire  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique