A A A A Auteur Sujet: (H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch  (Lu 72493 fois)

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #15 le: 29 juin 2005 à 20:42:33 »
:colere1:  :colere3:  marre de tous ces c............. :colere3:  :colere1:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #16 le: 29 juin 2005 à 21:12:07 »
Bin ouais, c'est comme ça...
Ca ne nous etais jamais arrivé encore sur nos voitures précédentes, et forcément ca tombe sur notre premiere voiture neuve, celle que l'on trouve si belle et que j'admire tous les jours.
En meme temps je relativise, ce n'est qu'une voiture et ce n'est qu'un petit centimetres carré de peinture partie, mais je me dis que je suis vraiment un gros c** quand j'essaye de tout faire pour ne pas abimer les voitures des autres (on parle de voitures, mais c'est valable pour plein d'autres choses).
Quand je vois une belle voiture, je me dis "qu'est ce qu'il doit etre heureux le type qui conduit cette voiture" mais apparement tout le monde ne pense pas pareil :(
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #17 le: 29 juin 2005 à 21:22:03 »
pareil pour moi
depuis que j'ai ma new astra on a failli me rentré dedans plusieurs fois. Y en a meme un qui m'est rentré dedans (aucune gravité mais quand même)

A mon boulot pour la premiere fois, PAF, une marque de noir de parchoc en bas de ma porte (sans gravite non plus)

J'ai eu autant de malheur et de frayeur en 2.5mois que avec ma corsa que j'ai eu 6 ans et 200.000km !!! :combat3:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne pulpfiction

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 502
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges 87
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #18 le: 29 juin 2005 à 21:39:35 »
C'est toujours dans ces moments là que les problèmes arrivent et cela n'est pas valable que pour nos belles.Cela me fait penser aux lois de murphy(lois de l'emmerdement maximum)!Par exemple:"Toute catastrophe qui peut se produire se produira".
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #19 le: 30 juin 2005 à 21:30:40 »
Ben moi idem. 1 moi après un paysan tond son gazon au bord de la route avec un tracteur tondeuse et bien au moment ou je passe bing bing bing les cailloux sur la portiere passagée et la vitre. Apres un arret pour voir les dégats et le temps revenir chez le coupable pour faire le constat, il c'est passé 10min.

Apres discution le gars me sort qu'il veut voir avec son assurance et que de toute maniere si il a un malus ou franchise ben je peux rever pour qu'il le signe et que sinon on verra. En plus il me sort que je n'ai pas de preuves que cela proviene bien de lui.

Apres 3 jours d'attentes je lui téléphone et la il s'emporte au tel et me dit que son assurance lui dit de ne rien signer et que je n'ai pas de preuve que les cailloux proviennent de la tondeuse.

Moralité de la chose : J'ai 3 impactes sur la caisses et son C.... ne veut rien savoir.

Je suis devenu fou, je pensé pas que l'on puisse être autant de mauvaise foix.  :combat3:  :colere3:  :colere1:
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #20 le: 30 juin 2005 à 21:46:20 »
90% des gens ne savent pas prendre leurs responsabilités.
Moi, la seule fois ou j'ai accroché quelqu'un, je me suis arreté illico, et puis j'ai payé les réparations par la suite meme si j'avais pas forcément les moyens.

Enfin bref, demain, premier grand voyage de notre Astra, on met le cap vers le lac de Serre-Ponçon (05) en passant par Greoux-les-bains, Valensole, Digne-les-bains.
On va admirer les beaux champs de lavande et on va essayer de faire de jolies photos.
Compte rendu a notre retour.
 :cool:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #21 le: 01 juillet 2005 à 07:51:23 »
profite bien !

alors combien de km?
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #22 le: 01 juillet 2005 à 11:05:08 »
Bon week-end et bonne route  :cool4:
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #23 le: 01 juillet 2005 à 11:36:44 »
Citation de: SHoo7
Bin voila, meme pas deux semaines qu'on l'a... et deja un pet' sur la carrosserie :cry:
Comme tres souvent le lieu du crime est un parking de supermarché :colere2:
Pourtant nous prenons le soin de garer notre voiture loiiiinnn tres loiiiinnnn des autres voitures. Mais quand madame est revenue à la voiture, elle a vu qu'il manquait un peu de peinture sur la poignée de la porte passager... Encore un qui a du ouvrir sa porte délicatement :colere4:
C'est rageant meme si c'est minime mais bon ca se voit quand meme bien a cet endroit la :(
J'espere que les carrossiers d'Opel vont pouvoir nous gommer ça...


Moi j'ai remarqué que a chaque fois que je me gare a un endroit desert du parking faut toujours qu'il y ait deux c.uillons pour venir se mettre a coté de moi alors qu'il y a de la place partout a coté. J'ai l'impression de les attirer.
Sinon on vient de me rectifier mon PC avant, hier, 2cm² de peinture y sont restés, juste au dessus de la plaque et une belle balafre verte qui, heureusement est partie, peut etre grace a la cire...

Enfin bref désolé pour ta voiture, on sait ce que c'est de rouler en voiture au design sulfureux... :cool2:  :moqueur3:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #24 le: 04 juillet 2005 à 22:49:01 »
Voilà, petit compte rendu du week-end:

Nous sommes partis de Frejus vendredi apres-midi avec 450km au compteur de notre belle. Jusque là, elle n'avait pas eu la joie de connaitre plus loin que les 3000trs/min et avait été particulièrement ménagée.
Nous avons donc pris les départementales, cap sur Embrun dans les Hautes-Alpes, via Greoux-les-Bains, Valensole, Riez, Digne-les-bains (tres jolie région que je vous conseille si vous passez par là).
Nous sommes revenus hier soir par l'autoroute, et aujourd'hui, elle totalise donc 1200km.
Autant dire qu'en l'espace d'un week-end, elle a bien grandi!

A l'aller, une fois bien chaude, sur les petites départementales sinueuses (pas toujours en excellent état :o ), nous avons pu commencer à monter un peu plus les rapports (environ jusqu'a 4000trs). La premiere partie du voyage s'est déroulée avec Madame au volant, donc je n'ai eu que de vagues impressions en tant que passager, difficile de se faire une idée.
Arrivés à la moitié du chemin, on change de conducteur.
Le temps de se refaire tranquillement au comportement de la voiture (je n'ai du la conduire qu'une centaine de kilometres jusque là), je commence ensuite à appuyer un peu plus.
Mes premières impressions sont alors bonnes mais pas transcendantes non plus:
Le moteur est volontaire des les bas régimes, un peu à la maniere d'un diesel moderne, mais avec un coup de pied au cul beaucoup moins spectaculaire au déclenchement du turbo. Sur mon ancien TDI, arrivé à 1800trs, la cavalerie arrivait d'un coup et donnait un sacré coup dans les cervicales, tandis que là, on a pareil mais en beaucoup moins fort. La différence de couple avec le CDTI 150 (que je n'ai jamais essayé) doit nettement se faire sentir au désavantage du 2.0T. Attention cependant les reprises sont loin d'etre ridicules, il faut juste compter avec le petit temps de réponse du turbo qui ne donne pas l'impression de souffler tout de suite.

En revanche, une fois lancée... :bave1:
Je reprendrai une phrase de notre collegue Psychotic qui disait un truc du genre: "En bas ça pousse, et apres ça pousse grave!"
Une fois le turbo en charge, le moteur donne l'impression de pousser toujours plus fort, mais tout en douceur. Passé les 3000trs, sa sonorité devient bien plus présente, mais dans un premier temps j'etais assez déçu, ça me donnait l'impression d'un bruit de diesel mais en un peu mieux... :bizarre1:
Avec le temps cette impression s'est estompée (fruit de mon imagination ou bien conséquence du défilement des kilomètres), et je peux dire que le bruit de ce moteur quand on met le pied dedans est un régal :bave2:
C'est grave, c'est caverneux en bas, pour prendre des accents rageurs quand on grimpe dans les tours, MIAM MIAM! :lol:
Les petits coups de gazs pour repartir en premiere deviennent quand a eux un véritable plaisir au fil des kilometres (l'echappement se libere): BROOO! Ca tient a pas grand chose le plaisir en voiture  :D

Enfin, tout ca pour dire que ca pousse crescendo de 2000 jusqu'a 4500trs (pas monté plus haut encore, mais c'est deja largement suffisant) dans une sonorité de voiture de course, c'est le pied!
Il faut juste faire attention a ne pas passer ses rapports trop tot, surtout en montée, sous peine de retomber à un régime inférieur à 2200trs, ce qui nécéssite alors de relancer le turbo, un peu mou à la réactivation. Mieux vaut rester constamment au dessus de 2200trs pour rester sur sa lancée et optimiser ses passages de rapport.

Les nombreux virages et revetements différents sont aussi l'occasion de mettre un peu plus a l'épreuve le chassis que dans les ronds-points Frejussiens :cool2:
C'est simple, cette voiture est posée sur des rails!
L'accroche est phénoménale, on sent que les capacités de la voiture sont énormes et que ses limites se situent tres loin au dessus de là ou je pourrais aller de maniere raisonnable.
Il me revient à l'esprit une longue courbe à droite prise a vitesse constante et qui se referme brutalement sur sa fin en virage serré. Et bien, en maintenant la meme vitesse, un bon coup de volant et la voiture s'inscrit à la corde du virage sans broncher ni donner l'impression d'etre a la peine! Impressionant! :o
Le temps d'appuyer sur la touche sport est venu pour tester la belle devenue bete en tenue de combat :combat4:

Le comportement modifie aussitot, et de maniere bien plus flagrante que lorsque je l'avais essayé lors des premiers kilometres:
Les innombrables aspérités de la route se ressentent alors de manière pas forcément agréables pour la passagere (mais ca n'a pas duré longtemps), et la voiture vire quasiment a plat (c'est pas encore un kart mais c'est deja  :cool5: ).
La réponse de l'accélérateur est bien plus vive, ce qui rend les reprises de charge assez brutales avec des accoups a chaque fois que je mets le pied au plancher.
Quand à la direction, elle est censée etre plus vive, mais je dois avouer que dans le feu de l'action j'ai pas trop vu de différence.
Durant 5 kilometres avalés à vitesse soutenue, je peux dire que j'ai pris mon pied :oops:
Le temps de redevenir plus raisonnable (aidé par mon régulateur de vitesse perso: Madame!), on calme un peu les ardeurs pour terminer le trajet.

Autre motif de satisfaction: la conso!
Durant 350kms de montées et descentes avalés a des rythmes variés, la conso moyenne s'est elevée à 10.4L/100 :cool4:

Le week-end se passe, et le retour s'effectue donc par l'autoroute.
Retour avec une vitesse de croisiere entre 130 et 150, pour une conso de 8.9L/100.
En sachant que la conso continue de baisser jusqu'a plus de 2000km, il y a de quoi etre optimiste!

Au final, en 800km, les progres du moteur sont vraiment sensibles, on sent qu'il s'est libéré, sa conso a énormément baissé, les quelques petits mini-trous que le moteur avait parfois durant ses 500 premiers kilometres ont maintenant totalement disparus.
Il est à la fois doux et puissant. Pour comparaison, il est beaucoup plus facile a conduire qu'un TDI130 bien qu'ayant 40ch de plus!
C'est véritablement une voiture polyvalente, capable d'aller sur beaucoup de chemins, meme dégradés sans souffrir aucunement :cool4:

Le gros danger avec cette voiture (bien plus que celui d'avoir 170 bourrins sous le pied droit), c'est la sensation qu'il ne peut rien arriver. La tenue de route est telle et l'electronique si performante ( suspensions a amortissement piloté, ABS, ESP...) que les limites de la voiture semblent etre intouchables, alors qu'elles existent forcément.
Cette impression de sécurité peut éventuellement conduire le pilote du dimanche à etre trop sur de ses capacités alors qu'en fait ce n'est pas forcément lui qui est performant, mais sa voiture qui lui donne l'impression de l'etre, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Seuls défauts a noter dans cet océan de qualités:
Les montants de pare-brise trop épais et obstruant la visibilité dans les courbes à gauche (ce qui m'a deja valu une frayeur avec un tracteur qui arrivait dans l'autre sens).
Et l'autre probleme que nous avons relevé (qui est peut etre un défaut de notre voiture, cf mon sujet dans la section appropriée) qui est le tremblement de la voiture sur autoroute a partir de 140km/h, franchement désagréable.

Donc, pour répondre a Psychotic, je dirais que pour le moment, cette puissance me convient amplement, je suis extremement satisfait, et encore aujourd'hui j'ai senti des évolutions par rapport à hier...
Une reprogrammation n'est donc pas a l'ordre du jour, mais cela ne sera peut etre pas toujours le cas :cool2:

Voici pour finir les photos de miss Astra lors de notre escapade:

[siteimg]774[/siteimg]
[siteimg]775[/siteimg]
[siteimg]776[/siteimg]
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #25 le: 05 juillet 2005 à 07:09:05 »
Génial, t'as fait encore plus fort :cool4:
Merci pour ce compte rendu agréable à lire :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #26 le: 05 juillet 2005 à 08:09:10 »
SUper reportage  :cool4:
Tu devrais songer a ta reconversion en tant que journaliste auto
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #27 le: 05 juillet 2005 à 08:30:22 »
c'est de mieux en mieux wow  :wink:

J'ai les mêmes sensations que toi, à la difference que j'ai 5500km et que je peux passer les 4500t/min  :moqueur2:

Tu verras apres 4500 c'est la que ca tire, lache pas ton volant car les roues avants flottes :D

Niveau conso, je fais 80% de national donc 80% au régulateur en 5e a 110 soit 9.1 de moyenne en ce moment.
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne Zebda

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 617
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
    • Voir sa galerie
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #28 le: 05 juillet 2005 à 14:54:20 »
Très beau compte rendu SHoo et belle prose  :cool5: Le plaisir va aller grandissant...
1.9 CDTI 120 Cosmo, noire saphir, JA 17" Sport - châssis sport, becquet OPC, RS normale
Depuis le 30/06/05: 43.000km

Hors ligne besco

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Osny
    • http://papouilloubesco.over-blog.com
Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
« Réponse #29 le: 05 juillet 2005 à 17:26:05 »
Tu parles d'un tremblement  .. ça ferait embêter avec ce modèle-là de sentir un tremblement à 130 ... de quoi s'agit-il exactement ? c'est tout le temps que ça te le fais ou c'est exceptionnel ?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 277 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)