Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch

<< < (29/79) > >>

josh:
Dommage, t'as pas le radar de recul ? C'est un truc à te le faire regretter ça , non ?

SHoo7:
Exactement, c'est vrai que sur le coup on a regretté le radar de recul. On a été trop optimistes le jour ou on a passé la commande: "mais non on fera attention c'est tout"   :roll:

Comme vous dites, ca peut arriver, et d'ailleurs c'est la premiere fois depuis que je connais Madame qu'elle fait ce genre d'erreur. D'habitude c'est plutot moi... :cool2:

200€ c'est pas excessif effectivement, reste a voir comment le travail va etre fait.

SHoo7:
Bon finalement je ne suis pas aller la faire repeindre, car les 200€ je prefere les mettre dans autre chose en ce moment et j'ai un collegue peintre qui peut me la refaire quand il aura le temps a condition que je lui paye l'apéro (enfin apres avoir repeint quand meme :moqueur3: )

Sinon, ca fait trois semaines que je vais au boulot avec, vu que ma Saxo était en réparations, et donc j'ai pu emprunter de nombreuses fois les routes que je connais par coeur.
Les avantages par rapport a la Saxo c'est indéniablement son punch a bas régimes. Je rappelle que la Saxo c'est une VTS 1.6 16v et la différence de couple se voit dans une grande montée que j'ai l'habitude de prendre a fond. Là ou la ptite citron force un peu pour grimper a bas régimes, l'Astra s'envole completement comme si la route etait plane. Bien sur pour faire un vrai comparo, il faudrait qu'avec la Saxo je sois dans sa plage de couple maxi (c'est a dire 150 Nm a 5200trs, c'est haut perché, contre 250Nm a 1900trs pour l'Astra...), mais c'est interressant d'arriver a se rendre compte de la différence a bas et moyens régimes.

En utilisation quotidienne, l'Astra est donc plus facile, plus confortable, plus douce. De plus l'accélérateur hyper sensible de la Saxo (c'est encore pire que l'Astra avec le sportswitch) ne contribue pas non plus au confort de conduite au quotidien.

En revanche, la ou la Saxo l'emporte, c'est sur la vivacité du chassis. Il n'y a rien a faire, l'Astra meme si elle est tres bien suspendue grace a l'IDS+ accuse le handicap du poids par rapport a la petite puce, et cela se ressent dans chaque tournant. Je ne dis pas que l'Astra est mauvaise, bien au contraire, mais la Saxo est exceptionnelle des que ca tourne et l'emporte logiquement. Au bout de trois semaines avec l'Astra, j'ai pu bien en prendre la mesure sur ce parcours que je fais les yeux fermés avec la Saxo et je me suis bien régalé aussi, mais rien qu'aujourd'hui quand je suis allé chercher cette derniere au garage et que j'ai emprunté de nouveau cette route, la différence de comportement m'a sauté a la figure.

Bref, pendant un temps, j'ai meme songé a revendre la Saxo, charmé que j'étais par le confort de l'Astra, mais le plaisir que j'ai eu a la retrouver aujourd'hui m'a vite fait balayer ces doutes. Rien a faire je ne peux pas me séparer d'aucune des deux :cool5:

Zebda:
Entre les 2 mon coeur balance... :love:

psychot1c:
moi y a pas photo, je monte pas dans ton cerceuil VTS  :moqueur1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique