Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
SHoo7:
C'est un Z20LEL, dérivé tout droit du Z20LET effectivement. C'est le meme bloc, c'est juste la gestion electronique qui change je crois, et il n'y a plus d'arbre de contre-equilibrage.
La version 200ch a pour reference Z20LER quand a elle.
Quand au cache culbu, le suintement n'est plus présent, il a disparu spontanément.
little_buddha:
Pas étonnant vu les températures. C'est surtout quand il fera chaud que ça reviendra.
Turbo 1.85 bar pour le Z20LER et Z20LET et 1.7 bar pour le Z20LEL d'après ce que j'ai trouvé. Y'a sûrement aussi les pressions d'essence qui varient aussi (des p'tits coups bien placés avec une douille peuvent régler l'affaire :joyeux2:). Et évidemment une reprog pour le turbo.
Par contre je suis surpris de trouver de telles pressions de turbo pour seulement 170 et 200 ch. Quand on voit les anciens C20LET sur calibra et vectra A qui atteignaient facilement les 300 CV en réhaussant la pression d'essence, une tite reprog, des AAC et des échangeurs plus gros avec moins d'1.5 bar au turbo.
SHoo7:
Alors je ne connais pas trop les calibra turbo et vectra turbo, mais je pense que tu dois faire une legere confusion entre pression absolue et relative du turbo.
Le turbo sur le Z20LEL souffle a 0.7bar en pression relative, mais en absolu, il souffle a 1.7bar (pression atmospherique + 0.7bar).
Donc quand tu parles de "moins d'1.5 bar au turbo", je pense que tu dois donner un chiffre de pression relatif, ce qui nous donne en absolu "moins de 2.5 bar" :wink:
Car 1.7 bar en absolu, c'est relativement faible comme pression, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est qualifié de turbo "basse pression" comme beaucoup de turbo-essence actuels.
En revanche, sur l'OPC, le turbo souffle a 1.2 bar relatif et donc 2.2 bar absolu, la ca envoie severe! Vive le coup de pied au cul :bave2:
little_buddha:
Ah oui pas pensé. Il ne m'étais pas passé par la tête de les exprimer en absolu vu que les manos mesurent par rapport à P0.
David91:
--- Citation de: SHoo7 le 06 janvier 2006 à 18:36:55 ---Par exemple, sur une accéleration départ arrété, 1ere et 2eme, ca va, la 3eme tu la passes a environ 90.
La 3eme gagnerait a etre un poil moins longue je trouve puisqu'on passe la 4eme a environ 130-140, puis 4eme, 5eme, c'est carrément trop long avec une 5e que l'on doit passer a 190 environ.
La 6eme, je n'en parle pas puisque c'est une vitesse d'economie.
Si les 3-4-5 étaient resserées, les accélérations seraient plus péchues, cela se sent d'ailleurs dans la vidéo que j'ai fait.
Une boite longue comme celle ci, c'est bien pour des moteurs tres coupleux, mais avec ses 250Nm (ce qui est deja tres bien mais moins bien qu'un CDTI ou TDI), le 2.0T n'est pas aidé par cet étagement discutable. D'ailleurs c'est un des défauts principaux qui était fait a la version 170ch a sa sortie.
--- Fin de citation ---
Ben ouais mais bon, passer la 4ème à 130-140, tu peux déjà sourir pour la photo... 5ème à 190...
Moi sérieusement je pense que les 2.0T 170 et 200 sont des voitures prévues pour faire mumuse entre 0 et 150 surtout...
Par exemple moi je l'ai commandé pour ça et aussi parce que la souplesse du moteur te permet de ne pas avoir de coup de pied au cul si tu ne le veux pas... En conduite urbaine ça peut vite devenir fatigant. Pour les purs et durs il y a l'OPC, il faut bien qu'ils en vendent un peu quand même...
Merci pour ton explication en tous les cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique