Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch

<< < (24/79) > >>

SHoo7:
Alors nous avons parcouru 2000km durant les vacances.
A l'heure actuelle, notre Astra a 10500km au compteur, le cap des 10000 est donc passé, on peut considérer qu'elle est arrivée a maturité.

Tout d'abord, Départ pour Gap, c'est Madame qui a conduit l'Astra, pour anecdote je me suis tappé le trajet dans l'A4 de mon beauf qu'on devait ramener a Gap. Cela ne m'aurait posé aucun probleme si cette pauvre A4 n'etait pas dépourvue de chauffage... En plein mois de Décembre c'etait tres rude... :cry:

Bref, l'Astra a connu ses premieres neiges et premieres glaces.
Le chauffage est tres efficace, par contre les 225/45 R17 sur la glace c'est pas top du tout.
Pour repartir, il a fallu que je mette les chaines pour faire 3m en faux-plat montant verglacé :bizarre1:
Impossible de grimper cet Himalaya ( :lol: ) sans chaines :combat2:

Tout ca pour dire que les chaines sur nos 17" ca se passe tres bien, il faut juste faire attention a bien les tendre pour pas que ca bouge et eventuellement les réajuster apres quelques metres. C'est ce que j'ai fait et ca c'est tres bien passé. Les chaines que j'ai pris (Michelin 2MX) sont nickel et elles ne m'ont pas rayé les jantes.

Puis direction vers l'Alsace, un petit flash plus tard et j'arrive encore sous la neige et la glace :(
Dommage car les routes Alsaciennes sont tres agréables tout en grandes courbes au milieu des champs, et on se retrouve vite a des vitesses répréhensibles. :oops:
L'occasion de tester dans de nouvelles conditions la motricité et le grip de l'auto: Elle est vraiment tres sécurisante et je me permets parfois quelques petits amusements a titiller l'ESP en sortie de virage, ca menage pas les gommes mais ca détend :moqueur1:

Puis malheureusement apres un magnifique séjour (meme pas pris de photo de l'Astra recouverte de neige), retour a la case aujourd'hui.
Bilan des courses:

Je suis pleinement satisfait du moteur en conduite souple, il y a suffisament de couple pour rouler tranquille entre 1500 et 2500trs chose qui était difficile quand le moteur n'etait pas encore libéré. Je confirme qu'un moteur évolue constamment pendant les 10000 premiers kilometres, car durant ce séjour je l'ai trouvée encore plus souple qu'avant.
Je peux maintenant passer tous mes rapports a 2500trs sans avoir l'impression de ramer, et meme passer la 6eme a 90 sans trop faire forcer le moteur quand on veut rouler économique.

Ainsi, la boite a laquelle je reprochais un étagement des trois derniers rapports trop long m'a beaucoup moins enervé, car l'elasticité du moteur accrue a compensé en partie ce défaut. En revanche, sur les accélérations, ces trois derniers rapports sont toujours aussi énervants, on a l'impression qu'ils sont sans fin, meme si ca continue de grimper au compteur on a l'impression qu'on se traine (enfin c'est relatif, mais il y a une grosse baisse de la sensation de poussée).
En revanche, toujours la meme allergie aux hauts regimes, ca n'a pas changé depuis les premiers milliers de kilometres.
C'est flagrant quand on part pied au plancher, en arrivant en a 5500trs en seconde, on a l'impression que le moteur s'essoufle d'un coup et la sensation de poussée diminue grandement.
Bref, rien ne sert de monter au dessus de 5500trs, regime de Pmax je le rappelle.

Au niveau conso, j'en ai parlé dans le topic adéquat, 8.6L/100 sur ces 2000km, autant dire que la aussi le moteur a bien progressé en 10000km, et je pense que la vidange effectuée a 7500km a été plus que bénéfique a tous points de vue.

J'en ai profité pour faire une petite vidéo d'acceleration, cf le topic que j'ai créé dans cette section.

Bref, a 10000km, je suis heureux, j'aime ma voiture et je prends vraiment mon pied avec quand je pars en voyage :love:

Zebda:
Merci pour tes impressions SHoo7

--- Citation de: SHoo7 ---Ainsi, la boite a laquelle je reprochais un étagement des trois derniers rapports trop long m'a beaucoup moins enervé, car l'elasticité du moteur accrue a compensé en partie ce défaut. En revanche, sur les accélérations, ces trois derniers rapports sont toujours aussi énervants, on a l'impression qu'ils sont sans fin, meme si ca continue de grimper au compteur on a l'impression qu'on se traine (enfin c'est relatif, mais il y a une grosse baisse de la sensation de poussée).
--- Fin de citation ---

J'ai le même sentiment que toi avec mon CDTI120 et au bout de 20.000 bornes je trouve néanmoins que la 4ème a un peu plus la pêche qu'avant en reprises et accélérations mais les 5ème et 6ème c'est vrai que c'est énervant à pousser...

David91:
Ben sur ma 1.8 115 ch en conduite normal, je ne passais que très rarement la 5ème hors autoroutes (en accélération, la 5ème n'était jamais passée avant 120-130 km...) Alors sur un 2.0T 170 j'imagine même pas...

Donc j'ai du mal à comprendre votre problème de "derniers rapports à pousser" ???

Je dois être bête... mais étant tranquille à 130 en 4ème (je pense que le 2.0T doit faire ça au grand minimum sans problème...) je pense on a pas besoin tous les jours d'accélérer à mort en passant la 5ème et la 6ème....

La 5ème/6ème sur ce genre de voiture c'est vraiment pour atteindre des vitesses très élevés en stabilisé en réduisant la consommation et le régime moteur... C'est pas des F1 non plus...

Expliquez-moi longtemps pour que je comprenne vite svp...

J'attends le même moteur et je veux comprendre...

SHoo7:
Par exemple, sur une accéleration départ arrété, 1ere et 2eme, ca va, la 3eme tu la passes a environ 90.
La 3eme gagnerait a etre un poil moins longue je trouve puisqu'on passe la 4eme a environ 130-140, puis 4eme, 5eme, c'est carrément trop long avec une 5e que l'on doit passer a 190 environ.
La 6eme, je n'en parle pas puisque c'est une vitesse d'economie.

Si les 3-4-5 étaient resserées, les accélérations seraient plus péchues, cela se sent d'ailleurs dans la vidéo que j'ai fait.
Une boite longue comme celle ci, c'est bien pour des moteurs tres coupleux, mais avec ses 250Nm (ce qui est deja tres bien mais moins bien qu'un CDTI ou TDI), le 2.0T n'est pas aidé par cet étagement discutable. D'ailleurs c'est un des défauts principaux qui était fait a la version 170ch a sa sortie.

little_buddha:

--- Citation de: SHoo7 le 21 novembre 2005 à 17:34:42 ---Par contre la marque, je sais pas...
Ils t'ont mis quoi comme huile Psycho?

Au passage, ils m'ont resseré le frein a main, reglé les xénons et je leur ai montré le joint de cache-culbuteurs.
Il m'a affirmé que c'était pas inquiétant car ca suinte a peine et que si le niveau d'huile bouge pas, il n'y a pas de quoi etre préoccupé.
Il est vrai que les traces avaient quasimment disparues :o
Je lui ai meme demandé s'il avait pas nettoyé, mais il m'a affirmé que non...
A n'y rien comprendre. Je garde ca a l'oeil en tout cas.

--- Fin de citation ---

En général, ils mettent de l'huile étiquetée Opel (horriblement chère). Il se dit que c'est de la motul réétiquetée.

Pour le cache-culbu, c'est encore un cache culbu gris en plastique comme sur les anciens 1.8 2.0 et Z20LET ? (C'est un Z20LET d'ailleurs sur l'astra H ou c'est un nouveau moteur ?). Si oui, c'est maladif les petites fuites au niveau du cache-culbuteurs. Y'a juste le joint à changer, et un poil de pâte à joint pour que ça tienne un peu mieux. Surtout ne force pas sur les vis, tu risquerais de foirer la cache ou fausser le pas vis dans un chapeau d'AAC.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique