Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
Stylewon:
--- Citation de: SHoo7 ---Derniere chose, j'ai demandé a l'accessoiriste (une petite jeune completement a la masse) ce qu'elle pouvait me proposer pour cet hiver pour rouler dans la neige, elle n'a pas su me répondre. Pas de chaines, pas de housses de pneus, pas de pneus neige, rien... :bizarre1: .
--- Fin de citation ---
:combat2:
psychot1c:
Dans le bidon de ton coffre tu as quoi comme huile ?
Moi j'ai de la Mobil 0W40
Il mon remis de la 0W40. J'ai demandé l'huile la plus fluide car pour notre motorisation il faut pas rigoler avec l'huile !
C'est pas trop grave choux007 mais la prochaine fois demande de la 0W40 si ils en ont pas tu en achete ailleurs.
Petit rappel: le 0 est l'indice de fluidité (0 étant le plus fluide) et W (Winter) est la température négative auquel l'huile résiste soit la -40.
L'avantage des huiles tres fluide est que même à froid le moteur est largement huilé (surtout le haut moteur) pas comme les huiles à moyennement fluide qui sont comme de la mayonnaise quand il fait 0 degré C°.
:wink:
SHoo7:
Non non je suis tres satisfait de la 5W40 au contraire.
De la 0W40 ne me servirait a rien, la température descend tres peu souvent en dessous de 0° par chez nous, et on ne fera plus de petits trajets a froid.
De plus, plus l'ecart entre l'indice a froid et l'indice a chaud est elevé, moins stable sera l'huile dans le temps. Par conséquent, de la 5W40 risque de garder ses propriétés intactes plus longtemps que de la 0W40.
Petite précision, xW40 ne veut pas dire que l'huile resistera a -40°, le 40 c'est l'indice a chaud. Plus cet indice est elevé, et plus l'huile conservera ses propriétés lubrifiantes a hautes températures, nottament quand on taquine le haut du compte-tours.
C'est pour ca que de la 0W30 ne me semblait vraiment pas adapté pour notre moteur, 30 etant un indice trop faible a chaud. Ca serait plutot destiné aux véhicules a conduite "pepere".
C'est pour ca que je pense que la 5W40 est le meilleurs compromis entre lubrification a froid et stabilité a chaud.
psychot1c:
Oui tu as raison (j'ai tout mélangé =>oO)
Le W c'est bien winter mais qui ce rattache au premier indice le 0 pour l'exemple d'hier.
L'autre c'est effectivement comme tu l'expliques ;) autant pour moi :)
Il est vrai que dans le sud la 0 n'est pas necessaire. Par contre je t'assure que si tu mets de la 0 l'huile ne predra pas c'est qualité. C'est juste que tu paieras une qualité que tu ne te servira pas.
:groupe:
SHoo7:
Non mais quand je dis que c'est moins stable dans le temps, je ne dis pas non plus qu'au bout de 5000km ta 0W40 sera bonne a jeter :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique