Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
psychot1c:
Hello,
Moi 11000km.
Pareil je la trouve plus souple mais en même temps plus seche a l'accel c'est un peu paradoxale :wink:
La conso change pas. En ville 11/12L et sur route pepere 9L. Oui il a soif quoi qu'il arrive :moqueur1:
En même temps on l'achete pas pour économiser l'essence . . .
Tout va bien toujours 0 problème et ma premiere vidange approche :roll:
Je la lave en moyenne tout les 10 jours au Karcher donc elle est vraiment nikel chrome.
SHoo7:
Voici quelques nouvelles:
Justement je donne peu de nouvelles en ce moment tout simplement car nous ne roulons plus beaucoup avec notre Astra, on s'en sert juste le week-end et pour les grands trajets.
En effet nous avons acheté une 3eme voiture, une magnifique 205 SRD de 16 ans d'age afin de réaliser quelques économies au quotidien en ces temps difficiles pour le porte-monnaie.
Il faut dire que notre chere Astra nous bouffait un plein chaque semaine, soit 260€ d'essence a elle seule dans le mois :bizarre1:
Au moins l'avantage, c'est que quand on reprend l'Astra on a l'impression de conduire un dragster :joyeux2:
Maintenant, on ne l'utilise plus du tout pour faire de la ville, on lui reserve les belles routes dégagées ou a défaut l'autoroute ou la nationale, ce qui fait que lors des 1000 derniers kilometres, la conso est de 9L/100, ca fait du bien :cool5:
Sinon elle a RDV lundi pour sa premiere vidange (elle a 8000km) avec vérification du joint de couvre-culasse, réglage des bi-xénons (un coté éclaire plus haut que l'autre), et vérification du frein a main dont l'efficacité est douteuse.
La chef d'atelier (c'est une femme) n'a presque pas voulu nous prendre le RDV en nous disant que c'etait trop tot pour une vidange... C'est dingue ça, on peut meme plus faire une vidange quand on veut :combat2:
Wheeler:
une femme chef d'atelier?? j'avais jamais vu lol
j'espere qu'elle va pas toucher a ta caisse :moqueur3: sinon elle est foutue :moqueur3:
macho joke inside :joyeux2:
le doc:
C'est dommage de devoir acheter une troisieme voiture pour diminuer le budget carburant, ne crois tu pas que tu pourrais voir pour changer ton astra en visant le cdti 150 cv ?? :oops: car il pousse quand meme vraiment bien, enfin tout depend vraiment des trajets que tu effectues, il est vrai que si c'est beaucoup de ville, ce n'est encore pas la meilleur des solutions mais bon..........!! :(
Enfin si tu y trouves ton compte comme ça, tant mieux :wink: , et il est vrai que tu dois avoir de bonnes sensations en la prenant derriere ta 205 :cool2:
SHoo7:
Effectivement peu de personnes comprennent mon choix.
Pourtant c'est une option qui me trottait dans la tete depuis l'achat de l'Astra.
J'ai bien fait mes calculs et j'y suis largement gagnant niveau financier (130€ par mois d'économisé).
Prendre un CDTI150 n'est pas une option qui me tente (pourtant j'y ai réfléchi), tout simplement car je n'arrive pas vraiment a prendre de plaisir avec un mazout, je sors d'un TDI130 et je ne me suis jamais vraiment éclaté avec, comme tous les mazouts que j'ai eu avant.
Au quotidien pour les trajets boulot ou courses, je roule dans ma Saxo, Madame dans sa 205, et le week-end on prend l'Astra et c'est un vrai bonheur.
De plus on la protège en lui évitant des petits trajets a froid, les coups de portiere sur les parkings, etc...
Ca m'embete moins d'utiliser la Saxo ou la 205 au quotidien que l'Astra, surtout qu'en plus c'est pas franchement en ville que l'on va "s'amuser" avec.
Concernant la femme chef d'atelier, il est vrai que c'est assez original, mais quand je vois le niveau de certains de ses confreres masculins dans d'autres concessions, je me dis que ca peut pas etre pire. :moqueur1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique