Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) Carnet de vie de mon Astra 2.0T 170ch
SHoo7:
Petite note positive ces derniers temps:
Baisse de la conso assez notable ces derniers temps.
Sur plusieurs pleins avec grande majorité de conduite urbaine, on en est maintenant a 12.5L/100, au lieu des 13 et des poussieres d'il y a quelques temps.
Je pense que la fin des fortes chaleurs y est pour pas mal avec une clim qui tourne donc moins.
A confirmer sur le prochain voyage sur autoroute.
Autre point étonnant, l'autre jour j'ai réinitialisé l'ODB 2 avant de partir faire quelques courses, j'ai obtenu 13.4L (beaucoup de bouchons, c'etait la sortie des écoles), puis je suis allé sur une petite route tranquille pleine de virages pour décrasser un peu tout ça, j'ai donc pas mal tiré dedans (pas au taquet mais rythme tres soutenu quand meme avec sportswitch enclenché), et a l'arrivée, la conso etait redescendu a 13L! :bizarre1:
Comme quoi, pour baisser la conso faut lui tirer dedans :lol:
Sinon petite anecdote, avant-hier, Madame roulait tranquille quand elle voit débouler une furie dans son rétro, une Astra grise avec à son volant... le commercial qui nous a vendu la voiture :joyeux2:
Appel de phares en rafale de sa part, grands signes pour dire a Madame d'appuyer un peu, chose qu'elle a fini par faire. Apparement il a eu du mal a suivre la cadence, ca devait pas etre un CDTI 150 :moqueur1:
Puis leurs chemins se sont séparés, avec un commercial tout content de la petite bourre :lol:
Sinon on est toujours pas allé chez Opel pour leur montrer le joint de couvre culasse qui suinte, va falloir qu'on se motive quand meme :cool2:
18Pouces:
Alors la c'est le top, Le commercial qui fait une Arsouye avec Madame :joyeux2:
C'est peut être pas une CDTI150 mais cela montre bien qu'il ne faut pas prendre les véhicules des commerciaux :wink:
psychot1c:
lol 17pouces :wink:
VA CHANGER TON JOINT DE CACHE CULBUTEURS !!!
je reve il laisse trainé sa fuite !!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas grave mais fais gaffre si ca s'aggrave en roulant que tu perds de lhuile et que tu casses le moulin tu va etre deg :oops:
ils vont pas te l'immobiliser tres longtemps en ++ :wink: :wink:
SHoo7:
Non mais j'ai pas d'excuse c'est clair, enfin bref...
Je vérifie quand meme tres régulièrement le niveau d'huile qui ne bouge plus depuis que j'ai remarqué le problème (il est 1 graduation en dessous du maxi depuis que la voiture a 1000km).
SHoo7:
Kilométrage actuel: 6700km
Je la trouve toujours plus souple a bas régime.
On peut maintenant la conduire en passant les rapports a 2250/2500trs sans qu'elle donne l'impression de trop peiner comme lors des 5000 premiers kilometres.
Preuve qu'un moteur continue d'évoluer pendant de tres nombreux kilometres.
Pour la premiere fois je l'ai prétée a un ami (je ne prete jamais mes voitures d'habitude), car je sais qu'il conduit tres bien, et j'ai eu la peur de ma vie :o
Il m'a fait une véritable démo de pilotage sur petite route de campagne, j'ai cru que j'allais mourrir a chaque virage :lol:
En descendant il me dit avec un grand sourire aux levres "Ha ca pousse bien quand meme et qu'est ce que ca tient le pavé! Mais là je me suis retenu un peu quand meme car je la connais pas la voiture" :bizarre1: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique