A A A A Auteur Sujet: (H) vitres teintées, fumées etc  (Lu 295663 fois)

Hors ligne Shifoo

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) vitres teintées, fumées etc
« Réponse #1125 le: 24 août 2010 à 09:05:55 »
Le tout c'est qu'il faut qu'il te fasse ca avec du film thermoformable sinon ca marchera jamais.
Astra Cosmo, Berline, 1.8L 125cv,
Yamaha R6, 2003

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1126 le: 24 août 2010 à 11:26:31 »
Oui j'ai effectué cette methode, mais il aurait fallut que je dispose d'un decapeur thermique pour un meilleur resultat je pense :(
Je vais recontacter la personne qui  se propose de le faire à 75 euros le hayon...

voit avec GTCSpirit57(13)  :wink:

Hors ligne astragtcman

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1127 le: 14 octobre 2010 à 19:35:43 »
Je sais qu'un certain nombres d'entre vous (et sur internet aussi) n'aime pas trop les films VARIANCE mais juste pour vous informer qu'en se moment ils font 25% de réduc directement sur leur site www.variance-auto.com mais en plus j'ai dégauté 25% de plus (soit 50% de réduc) en allant au salon de Paris.

Cette offre est valable pour tous en tappant le code promo "Salon 2010", tout modèle et tout coloris.
Offre valable jusqu'au 18 octobre !!!

Soit pour une GTC complète 104 euros   :chaud:

C'est peut être pas terrible comme film mais c'est pas cher du tout (même pour tester)
A vous de voir
CORSA OPC

ex ASTRA GTC 2L 170ch BM6
-> mai 2005, finition Cosmo, Noir saphyr, 18" étoiles
-> Kit Irmscher GTC complet, aileron perso, échappement double, Angel Eyes (+ leds), kit HID 6000k, tapis tissu opel, baguettes chromées, int. film carbon, éclairage bluecars bleu et habi. blanc pure, sono 2din et HP pioneer, accoudoir, Pneus PS2 et PS3, Freins Zimm. et DSperf ...

Projet : rien en cours...

Hors ligne thedesigner

• Vélo
  • *
  • GTC = Gare à Ton C..
« Réponse #1128 le: 05 novembre 2010 à 22:59:57 »
Bonjour ,
J'aimerais avoir votre avis, j'ai mes vitres teintées sur toute la voiture (sauf pare brise avant bien evidement  :smiley: ) et hier je me suis fait aligner de 45€ d'amende avec obligation de retirer le film article R316-1 alors que j'ai un certificat (fait chez un pro)  :colere1:

si quelqu'un peut me dire si ca lui ai deja arrivé et comment vous avez fait pour contester, ou même si quelqu'un a un modèle de lettre de contestation ?

je n'ai ni signé le PV, ni payer !

En attente d'une réponse je vous remercie !
astra GTC de 2007 - 1,8L 140 ch -noire saphir - cosmo - jantes 5 branches en étoile 18" - kit HID H7 8000k - calandre phase 1 - 
optiques dayline fond noir cligno à diodes - Vitres surteintées .

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #1129 le: 05 novembre 2010 à 23:08:03 »
Bonjour ,
J'aimerais avoir votre avis, j'ai mes vitres teintées sur toute la voiture (sauf pare brise avant bien evidement  :smiley: ) et hier je me suis fait aligner de 45€ d'amende avec obligation de retirer le film article R316-1 alors que j'ai un certificat (fait chez un pro)  :colere1:

si quelqu'un peut me dire si ca lui ai deja arrivé et comment vous avez fait pour contester, ou même si quelqu'un a un modèle de lettre de contestation ?

Tu as bien fait de ne pas payer n'i de signer.En revanche dit aux forces de l'ordres d'appeler le pro qui ta teintés tes vitres.Moi quand LDPrestige m'a teintés mes vitres, j'ai bien eu aussi le certificat de conformité mais ils m'ont dit qu'en cas de soucis de transmetre leurs coordonnées aux policiers.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

TinselTown

• Invité
« Réponse #1130 le: 07 novembre 2010 à 19:10:54 »
Bonjour ,

C'est abusif, il n'est pas du tout interdit d'avoir les vitres teintées...

As-tu regardé ce que disait cet article?

"L'article R.316-1 du code de la route :

Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté."

Hors que je sache, tu vois très bien à travers tes vitres...Tu peux leur prouver en le montrant, l'utilisation de cet article ne sert à rien :desole:

Je te copie colle un truc intéressant :

"Que répliquer à un agent des forces de l’ordre qui m’interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ?
Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
Ce qu’ils ne précisent pas, c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
Cette dernière se contente d’interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ‘’tout collage est interdit’’. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n’engage cependant que son auteur. Elle n’a aucune force de loi.

D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars...
Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages
sur des véhicules ?
Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est là nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident."

Tout est dit..

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1131 le: 07 novembre 2010 à 19:16:51 »
Abusé :o
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Steph

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1132 le: 07 novembre 2010 à 19:48:46 »
Le tout c'est qu'il faut qu'il te fasse ca avec du film thermoformable sinon ca marchera jamais.

J'ai fais ma vitre en trois morceaux. Dans un premier temps, j'ai découpé mon film (Norauto), je l'ai thermoformé et je l'ai redécoupé en 3 fois dans le sens de la longeur (j'ai essayé de suivre les ligne du dégivrage de la lunette).
Je trouve que le résultat n'est pas trop mal pour le prix que ça m'a couté...

« Modifié: 13 novembre 2010 à 14:42:24 par Steph »

Hors ligne thedesigner

• Vélo
  • *
  • GTC = Gare à Ton C..
« Réponse #1133 le: 12 novembre 2010 à 15:16:34 »
Merci les gars pour vos infos ,j'ai préparé une belle lettre que je vais envoyé histoire de me faire enlever ce PV qui ne sert à rien  :smiley:
astra GTC de 2007 - 1,8L 140 ch -noire saphir - cosmo - jantes 5 branches en étoile 18" - kit HID H7 8000k - calandre phase 1 - 
optiques dayline fond noir cligno à diodes - Vitres surteintées .

TinselTown

• Invité
« Réponse #1134 le: 12 novembre 2010 à 18:29:19 »
Merci les gars pour vos infos ,j'ai préparé une belle lettre que je vais envoyé histoire de me faire enlever ce PV qui ne sert à rien  :smiley:

Tiens nous au jus ;)

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #1135 le: 12 novembre 2010 à 19:21:41 »
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Yamati2x

• Mobylette
  • *
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
« Réponse #1136 le: 13 novembre 2010 à 00:46:13 »
perso je me balade avec les articles de loi dans le carnet d'entretien, ca peut toujours servir en cas de controle.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #1137 le: 13 novembre 2010 à 13:34:30 »
perso je me balade avec les articles de loi dans le carnet d'entretien, ca peut toujours servir en cas de controle.
Exactement tu as bien raison. :+1):

Hors ligne POLICESWAT911

• Concept car
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1138 le: 13 novembre 2010 à 17:14:38 »
pas bête  :twisted:
Ibiza FR TDI 143 ch Blanc Candy

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1139 le: 13 novembre 2010 à 17:50:14 »

bonne idée , je viens d imprimer ca  :cool4: