A A A A Auteur Sujet: gg78 : [Astra Edition 1.7 cdti 100ch] de plus!  (Lu 12047 fois)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : gg78 : [Astra Edition 1.7 cdti 100ch] de plus!
« Réponse #30 le: 15 novembre 2006 à 10:10:46 »
Hier j'ai pris livraison de l'opel astra. Petit compte rendu en vrac des mes impressions!
Petit rappel, astra berline 1.7 cdti, argent etoile, option clim auto, pack visibilite.

A la concession :
J'ai eu 10% sur les écrous antivol et tapis de sol 3D  :colere5: , c'est ce que je pensais mais bon... Le mecano des pièces détachés me dit que 1 ecrou par roue c'est amplement suffisant j'etais pret à en acheter 2...
Gravage des vitres , ils m'inscrivent d'office à un contrat que je peux résilier dans un an..je crois avoir vu sur le forum la meme chose.

Entretien selon la concession : venir au bout de 1000km pour vérifier gratuitement les niveaux!
1ere révision à 15000km ou un an
Ensuite révision tous les 30000 km.

Impression au volant : Je la prend facilement en main, je n'ai pas trop les dimensions en tete, le seul point noir ce sont les créneaux! je me retrouve presque débutant sur le coup, je me suis entrainé hier  :lol:
Turbo : vers 2000tr/mn on l'entend se mettre en marche, je trouve cela sympa. Et ca pousse sévère!!  :joyeux2:

Eclairage : Comparé au H4 de mon ex saxo, c'est le jour et la nuit! les H7 eclaire super bien : le faisceau est plus large et plus ong, de plus je trouve que les ampoules sont plutot blanche! pour l'instant je ne compte pas changer mes ampoules ...

Pack visibilité : Le rétro electrochrome une pure merveille! je crois que c'est ce qui me plait le plus dans les options! D'ailleurs j'avais cru comprendre qu'il y avait une lumiere d'ambiance dans ce pack? ce sont les spots de lectures droit et gauche c'est ca??

Petit coup de gueule  :colere1: , j'ai trouvé mon 1er problème , certe minim! en plus par hasard! Lorsqu'on s'assois à l'arriere gauche, on ne peut pas ouvrir la porte de l'intérieur! A mon avis un problème de branchement mais bon je trouve quand meme que ce sont des choses à vérifier en amont, lors du controle qualité....

Voila..il faut que je comprenne bien comment fonctionne la voiture, autre question , sur l'affichage principal, on est obligé d'avoir la conso instantanné et l'autonomie?

Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 15 novembre 2006 à 10:33:54 »
Content pour toi :joyeux2:

Alors pour tes questions :
 - la lumière d'ambiance s'allume quand il fait nuit ou sombre, ca se trouve sous le rétro intérieur, ca fait un petit spot orange
 - pour ta porte arrière, vérifie que la sécu enfant n'est pas enclenchée, sinon il faudra retirer l'habillage de la porte pour fixer la gachette correctement
 - pour l'ODB, oui pas le choix, et oui c'est stressant ! :lol:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #32 le: 15 novembre 2006 à 11:18:16 »
ah bon il y a une sécurité enfant! je ne savais pas...pourtant la porte opposé arriere s'ouvre bon il faut que je regarde le manuel pour trouver cette sécurité.

Je n'ai pas vu la lumière d'ambiance :x , pourtant j'ai roulé quand il faisait nuit noir! Je vérifierai ce soir...

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : gg78 : [Astra Edition 1.7 cdti 100ch] de plus!
« Réponse #33 le: 15 novembre 2006 à 12:09:08 »
ah bon il y a une sécurité enfant! je ne savais pas...pourtant la porte opposé arriere s'ouvre bon il faut que je regarde le manuel pour trouver cette sécurité.

Je n'ai pas vu la lumière d'ambiance :x , pourtant j'ai roulé quand il faisait nuit noir! Je vérifierai ce soir...

pour la securite tu a une petite "cle" dans la trape reservoire ou alors tu peux le faire avec la cle de la voiture. il faut tourner une petite serrure rouge il me semble sur le cote de la portiere un fois ouverte.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 15 novembre 2006 à 19:04:55 »
pour la securite tu a une petite "cle" dans la trape reservoire ou alors tu peux le faire avec la cle de la voiture. il faut tourner une petite serrure rouge il me semble sur le cote de la portiere un fois ouverte.
+1 Ca fonctionne par porte, donc tout a fait normal qu'une porte s'ouvre et pas l'autre :wink:

Content pour toi :joyeux2:

Alors pour tes questions :
 - la lumière d'ambiance s'allume quand il fait nuit ou sombre, ca se trouve sous le rétro intérieur, ca fait un petit spot orange
 - pour ta porte arrière, vérifie que la sécu enfant n'est pas enclenchée, sinon il faudra retirer l'habillage de la porte pour fixer la gachette correctement
 - pour l'ODB, oui pas le choix, et oui c'est stressant ! :lol:
+1 :mrgreen:

Pour la lumière d'ambiance, il suffit de passer la main sous le rétro (50 cm suffira :lol:) et tu verra sur ta main une lumière orangeat :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #35 le: 16 novembre 2006 à 09:51:27 »
Ok merci Tertulia, effectivement s'etait la sécurité enfant!!!  :cool2:

ET pour la lumière d'ambiance c'est ok aussi... :cool4:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 16 novembre 2006 à 11:00:04 »
ouah l'aut' hey, c'est moi qui l'avais dit le 1er pour la sécu enfant :moqueur1:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #37 le: 16 novembre 2006 à 13:34:28 »
merci nighthawkii   :love:  :lol: :cool5:

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 16 novembre 2006 à 14:29:27 »
Ok merci Tertulia, effectivement s'etait la sécurité enfant!!!  :cool2:
Mais de rien  :cool5:
Rendons a Cesars ce qui est a Cesars, effectivement c'est Nightawkii qui a parle le premier de la securite enfant, j'ai juste dis comment l'enlever....  :moqueur2: :moqueur2:

- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 17 novembre 2006 à 01:16:36 »
Tiens, je vais demander à 17pouces de changer mon pseudo en César, ca le fait bien :cool:

nan je plaisante 17pouces, fais pas ca hein ! :lol:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 17 novembre 2006 à 06:59:52 »
Tiens, je vais demander à 17pouces de changer mon pseudo en César, ca le fait bien :cool:

nan je plaisante 17pouces, fais pas ca hein ! :lol:
Ca serait mieux que ce pseudo "nighthawkii" où il faut toujours réfléchir pour l'écrire :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 17 novembre 2006 à 09:23:36 »
tu fais un copier coller :moqueur2:

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #42 le: 18 novembre 2006 à 17:13:39 »
Moi, j'dis night, ca va + vite  :lol:

gg78, c'est cool si tout s'arrange pour toi, c'est tout con la securité enfant mais faut juste le savoir  :wink:

PS : J'arrive pas a enlever la securité enfant de ma voiture (Ah zut, c'est une GTC  :lol:)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 18 novembre 2006 à 21:23:21 »
Il est en forme le Jim :cool5:

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #44 le: 02 février 2007 à 11:33:44 »
je remonte mon espace perso pour raler un peu!
Je commence à être déçu de ma concession nanterre. Je l'avais laissé pour refaire le pare choc avant suite à un accrochage. J'en profite pour leur demander de faire le gravage des vitres.
Je la reprend Vendredi!
1/JE viens vendredi matin pour la récupérer car il devait la garder 2 jours! ben non monsieur elle est tjs pas prete, revenez ce soir (j'ai perdu du temps à aller à la concession pour rien , la prochaine fois j'appelerai ca m'apprendra...)
La voiture était couverte de poussières et les roues pleines de boue! ils auraient pu la nettoyer un peu...Pour dire que c'etait un peu choquand ma copine  a trouvé que c'etait abusé.

1/ le we je passe de la cire sur la voiture et je m'aperçois que j'ai une erraflure sur le pare choc arriere qui est parti avec la cire et une autre ou la peinture est  carement parti! sachant que je n'ai pas bougé samedi , ni dimanche cela vient forcément de la concession! ou de l'endroit ou ils ont sous traité la voiture pour la peinture....C'est bien sur impossible à prouver , et l'erraflure n'est pas tres grosse et je me suis résigné à en avoir d'autres...mais ca m'a ecoeuré! (leur atelier est minuscule c'est vraiment le b....el pour rentrer et sortir..)

2/ le gravage des vitres a été baclé! je n'ai pas vérifié sur le moment, mais moi je bosse je ne peux pas venir chercher la voiture à 15h et vérifier le boulot alors à la fermeture c'est tjs speed..
Ils m'ont gravé que la vitre arrière (sous l'essui glace il fallait trouver! ) et d'apres le commercial j'aurai dû avoir les vitres latérales avec la fin du numéro de chassis! J'irais les voir quand j'aurai le temps ou a la prochaine révision.

3/ j'ai repondu à un topic sur la meilleure concession d'apres moi qui se trouve dans le 16 ou je pense que tout cela ne serait pas arrivé la bas. Province = autre mentalité que Paris.

Sinon je suis toujours content de la voiture mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand trajet pour l'apprécier pleinement.