A A A A Auteur Sujet: (H) Moteur fragile ????  (Lu 12093 fois)

Hors ligne finestret66

• Skate-Board
  • *
(H) Moteur fragile ????
« le: 30 septembre 2006 à 08:30:21 »
Je viens de commander un Break Astra cosmo 1,9. Qui peut me dire où il est fabriqué, je viens de lire sur un forum (autojournal) les mésaventures d'un gars qui possede une astra!!
Là je pas vraiment rassuré..............

J’ai fait l’acquisition d’un véhicule neuf (Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120) afin de pouvoir me déplacer en province sans avoir la crainte de problématiques techniques.
Ce véhicule a été acheté chez le distributeur GDO de Montigny le Bretonneux le 22/11/2005.

Depuis la livraison, les incidents techniques se sont enchaînés … provoquant une situation extrêmement difficile personnellement et professionnellement.
- Dans la 1er semaine la voiture était déjà de retour au garage car je trouvais que le moteur avais un bruit très important et qu’un voyant moteur s’allumais régulièrement ce qui avait pour effet de mettre la voiture en mode « sécurité ».
- Quelques jours plus tard la voiture m’a été rendue soi-disant réparé suite à un problème minime. Informations prises (photos à l’appui prisent par les mécaniciens), le moteur faisait du bruit car il n’était fixé que d’un côté !!!! Le moteur n’était pas fixé correctement à la voiture et pour moi cela n’est pas un problème « minime » c’est absolument incroyable !! De plus quelques minutes après mon départ le voyant moteur s’allumait de nouveau.
- Après avoir re-contacté le garage, un RDV m’a été fixé plus de 7 jours après !! Afin d’accélérer les choses j’ai apporté l’Astra 2 jours avant (le Jeudi 1er Décembre) en acceptant de n’avoir une voiture de courtoisie qu’à partir du Lundi 5 Décembre.
- 19 jours plus tard la voiture était toujours au garage sans jamais avoir eu d’informations venant de leur part. Ayant fait moi-même la démarche de les appeler (le 14) j’ai réussi à obtenir un état de la voiture, et Oh stupeur !!!! le mécanicien m’apprend que le moteur a été ouvert (culasse déposée) afin de voir ce qui pouvait bien se passer.
- Le lendemain je me suis présenté chez le distributeur afin d’indiquer au directeur, au chef d’atelier et au commercial, qu’ayant acheté une voiture neuve, je n’accepterais pas de reprendre une voiture dont le moteur a été ouvert et manipuler 15 jours après sa sortie de l’usine ! Ceci s’appelle un vice caché ou un défaut de fabrication ! Suite à leurs indications, j’ai appelé à 2 reprises (le 14 et le 16) le service relation client au 01 34 26 30 51 qui me propose une extention de garantie d’un an en guise de dédommagement, ce qui ne me convient absolument pas !
- Pour finir, j’ai enfin pu récupérer ma voiture le 26 décembre (après être restée 1 mois au garage et avoir été démontée de toutes parts !!!)… et quelle n’est pas ma stupeur de voir le voyant s’allumer 5min après avoir quitté le garage!!

A ce jour, soit 107 jours et 3 recommandés, la voiture est toujours au garage et je n’ai toujours pas de nouvelles de General Motors. Mon avocat est sur le coût mais c’est vraiment lamentable de la part d’un constructeur aussi gros que GM. Les clients ne représente rien pour eux et il n’on aucune compétence en relation client.

Plus jamais OPEL et plus jamais de voiture neuve !!
SVP avez vous des conseilles à me donner ? je souhaite monter un collectif contre opel[/font]
:colere5:

« Modifié: 08 août 2009 à 00:24:10 par omsupport »
Astra break 1.9l Cosmo, noire saphir, toit ouvrant, pack assistance,clim auto,Vitres+lunettes surteintées.
Commandée aujourd'hui, livraison prévue le 29 11
Livraison repoussée au 22 12 enfin livré le 27 12

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Moteur fragile ????
« Réponse #1 le: 30 septembre 2006 à 08:43:32 »
C'est vraiment dommage pour lui :cry: :cry:
Des guignols dans son garage :x et je peux te dire que Garage à l'autre peut te faire adorer Opel ou te faire maudir Opel :colere1:

Heureusement ce sont des cas isolés :bizarre2: comme pour toutes autres marques Automobiles :cool:

Si tu veux voir si c'est déjà arrivé à un de nos membres (pas à ma connaissance) va dans la section "Recensement des problèmes -> Mécanique" :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne finestret66

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2 le: 30 septembre 2006 à 09:21:11 »
Merci de ta réponse, mais comprend qu'après avoir lu cela, je  peu me  poser des questions. Il y a 2 ans j'avais un Opel Frontera 2.2 dti, et  là j'ai accumulé les pannes. En ce moment j'ai Scénic que j'ai eu neuf et je deja passé 6 fois au garage mais pas pour des problèmes moteur.
Mais comme j'aime Opel, alors j'y reviens par le biais d'une Astra!!
Astra break 1.9l Cosmo, noire saphir, toit ouvrant, pack assistance,clim auto,Vitres+lunettes surteintées.
Commandée aujourd'hui, livraison prévue le 29 11
Livraison repoussée au 22 12 enfin livré le 27 12

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Moteur fragile ????
« Réponse #3 le: 30 septembre 2006 à 10:08:33 »
Vraiment pas eu de chance  :cry:

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 30 septembre 2006 à 10:20:52 »
Pas de chance aucun de nous n'a connue ce genre de soucis
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne hawkem

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #5 le: 30 septembre 2006 à 11:05:34 »
Témoignage d'un chat noir ayant acheté une astra...
Il aurait acheté un autre modèle qu'il aurait eu autant de soucis.

Je pense que pour la majorité des propriétaires, il n'y a pas de soucis graves.

Nous sommes trés content de nos autos et de leurs moteurs..  :wink:
Astra 1.9 CDTi Cosmo argent étoile + 17" Sport  + CDC 40 + Pack visibilité + Radar recul !

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #6 le: 30 septembre 2006 à 11:38:01 »
manque de chance au niveau des pannes, de memoire je n'ai jamais  vu quelqu'un avoir ce type de probleme ni sur notre forum, ni sur un autre concernant les nouvelles motorisations cdti.
probablement un cas isolé comme on n'en retrouves chez totues les marques.

je pense que le plus grave et le vrai probleme de cette histoire, c'est la prise en charge du concessionaire. C'est toujours enervant d'avoir des souci avec une voiture neuve mais quand le garage fai le necessaire on s'en accomode tres bien.

tout est dans la relation clientele.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #7 le: 30 septembre 2006 à 12:22:31 »
C'est clair que ca te fasses reflechir des mesaventures comme ca mais comme tout le monde l'a dit ci dessus, c'est un cas isolé comme dans toutes les marques, c'est la faute a pas de chance.
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 30 septembre 2006 à 18:29:02 »
Pas de chance aucun de nous n'a connue ce genre de soucis

oui tout à fait, pour le moment pas de retour de ce genre ici  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nonoland

• Trottinette
  • *
  • Astra J 1.7CDTI 130 Chwal EcoFlex Cosmo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 05 novembre 2006 à 10:26:34 »
Avec mes parents, nous en sommes à 9 voitures Opel...  :love:

3 corsa  170000,186000,80000
1 Ascona 180000
2 Vectra  178000
2 Astra G & H 136000, 7600 (vi elle est encore neuve...  :moqueur1:)
1 Zafira 70000 (il a 2ans)

Nous n'avons jamais eu de gros problème...  :joyeux2:  puis ça marche bien et c'est du solide  :cool5:

la vitesse de la lumière étant largement supérieure a celle du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #10 le: 05 novembre 2006 à 11:03:02 »
moi pas de souci mais c'est une essence.
je sais qu'opel a eu des deboires avec leur moteurs diesels sur les astra g les dti surtout
les cdti ont l'ai d'etre meilleurs mais opel et le diesel???l j'ai des doutes
tandis qu'en essence pas de soucis ce sont des moteurs fiables

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 05 novembre 2006 à 11:12:33 »
pour la question du diesel, Opel travaille avec Fiat pour le 120/150cv cdti, ce qui n'était pas le cas des précédents diesels.
Fiat/Alfa a une très bonne réputation sur les moteurs diesels.

Après si c'est la partie gestion du moteur qui pourrait poser problème, c'est une autre histoire
(c'est un peu comme avoir un PC de compétition et faire tourner Windows dessus  :moqueur3:)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 05 novembre 2006 à 16:14:58 »
pour la question du diesel, Opel travaille avec Fiat pour le 120/150cv cdti, ce qui n'était pas le cas des précédents diesels.
Fiat/Alfa a une très bonne réputation sur les moteurs diesels.

et le 90ch ?  :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 05 novembre 2006 à 18:00:07 »
et le 90ch ?  :moqueur2:

je ne sais pas... le 90cv aussi ??
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 05 novembre 2006 à 18:27:06 »
je ne sais pas... le 90cv aussi ??

ben oui, c'est fait par fiat/gm aussi  :moqueur2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...