A A A A Auteur Sujet: (H) Difference de puissance de 2 modeles de meme cylindrée et Ch identique 80 Ch  (Lu 8820 fois)

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
  • Pays: Belgique
salut ,comme certains le savent ,j'ai eu un accident avec ma voiture il y a quelques semaines déja,

cette semaine ,j'ai eu un vehicule de remplacement qui est identique au mien(cylindrée,CV,jantes et pneus de meme dimension)

j'ai remarqué qu'entre ces deux vehicules ,il y a une differrence flagrante au niveau de la reprise en accéleration!!! :colere2:

c'est comme si j'avais 15-20 cv de plus sur le vehicule de remplacement que sur le mien!

c'est quand meme enorme pour le meme moteur,et je suis quasi certain que cette voiture n'as pas de puce ou a été reprogrammé vu que c'est un simpe vehicule de remplacement!

par contre je sens que je n'ai pas de sensation de vide ou plutot d'accoup à l'accéleration comme j'en ai assez souvent avec ma voiture

donc je crois bien que j'ai un gros probleme de puissance sur ma voiture et que je vais aller faire un tour au garage et en discuter avec le gars du comptoir!

je pensais que c'etait normal vu la faible puissance du moteur a l'origine(80cv)
mais c'est trop flagrant comme différence entre deux meme véhicule

je recupere ma tuture vendredi et si c'est pas trop tard je passerai au garage en discuter

@+

« Modifié: 02 juillet 2009 à 10:30:14 par 18Pouces »
Astra enjoy ultra blue 1.7cdti 80cv
jantes 16" 10 batons,odb,cd30,clim électronique,cruise control
pocket pc gps mio 168 avec logiciel IGO 2006 europe

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
Re : difference entre deux modele de meme cylindrée et CV identique(80cv)!!!!!
« Réponse #1 le: 27 septembre 2006 à 13:32:28 »
Je vais dire une bêtise mais es-tu certain que le véhicule de remplacement n'est pas un 1.7 100ch tout simplement ???
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 27 septembre 2006 à 18:57:52 »
Je vais dire une bêtise mais es-tu certain que le véhicule de remplacement n'est pas un 1.7 100ch tout simplement ???
Peut être mais je pense qu'il a l'oeil pour savoir si c'est un 80ch ou un 100ch...

15 à 20ch de plus c'est énorme  :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne quairf

• Vélo
  • *
  • ASTRA H BREAK 1.7CDTI ELEGANCE
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 27 septembre 2006 à 21:55:39 »
1.7 CDTI

si tu vois CDTI : 80 ch
si tu vois CDTI : 100 ch

« Modifié: 27 septembre 2006 à 22:04:12 par quairf »
***VENDUE*** Astra Break 1.7CDTI BM5 Elégance Argent Etoile *** VENDUE*** :

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : difference entre deux modele de meme cylindrée et CV identique(80cv)!!!!!
« Réponse #4 le: 27 septembre 2006 à 22:23:36 »
peut être un mauvais rodage  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
« Réponse #5 le: 29 septembre 2006 à 12:38:50 »
salut,c'est une 80 cv(59kw)et non une 100 cv(j'y ai cru un moment :bizarre1:)
pour ce qui est du rodage , je ne pense pas que ca vient de la puisque j'ai dosé mes accelerations au fur et a mesure sans bourrer dedans ni fait le fou

malgré le fait que le garage m'avais dis que je n'avais pas de rodage a faire ,j'y ai quand meme été molo pour etre certain de ne pas avoir une mauvaise surprise!

pour ce qui est du vehicule de remplacement c'est la premiere generation astra en 80 cv(2004)
et mon vehicule est de fevrier 2005

de toute facon je recupere ma voiture tout a l'heure vers 16h et je verrais directement la difference en la reprenant

j'ai eu à peu près les meme sensation avec le vehicule de remplacement qu'avec le mien quand je met du diesel total excellium(que je ne met pas toujours suivant l'endroit ou je me trouve et quand je dois refaire le plein!)

par contre le diesel esso,shell,Q8,fina,Gulf,c'est bof bof sur ma voiture ,c'est pire qu'un veau quand je met ce type de carburant

ce que j'ai remarqué aussi c'est suivant si le reservoir est plein ou sur la reserve,la difference de puissance que je peux avoir :bizarre2:

enfin bref y'a deux 3 petit truc qui me font enrager avec ca et je vais en parler avec le garagiste et savoir quel est le diesel adequat et sans risque de perdre de la puissance!!

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #6 le: 29 septembre 2006 à 13:02:52 »
Bizarre de cette différence que tu constates   :bizarre1:

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 30 septembre 2006 à 17:54:33 »

ce que j'ai remarqué aussi c'est suivant si le reservoir est plein ou sur la reserve,la difference de puissance que je peux avoir :bizarre2:

Ca c est normal puisque quand elle a le plein elle est plus lourde donc forcement on "perd" en puissance puisqu il y a plus de masse a deplacer. C'est comme en formule 1 des fois il ne font pas le plein parce que 1 ca suffit pout terminer la course; 2 moins il y a d essence plus elle est légère et plus elle aura de reprise
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Ta demande a avoir la nouvelle version 73 apparemment elle corige tout les petits soucis du 1.7
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne millz

• Vélo
  • *
Ta demande a avoir la nouvelle version 73 apparemment elle corige tout les petits soucis du 1.7

salut,c'est quoi cette version 73? est-ce un nouveau programme de gestion du moteur ?
si oui est-ce aussi valable pour un 1.7 80 cv?

j'ai recupéré ma voiture vendredi comme je l'ai ecris et je vais retourner à la carroserie ,ils ont travaillé comme des porcs :colere3:,
j'ai une coulée de verni sur ma portiere gauche,une sur l'aile avant gauche ,
mon retro n'a pas été changé malgré le fait d'avoir des traces de coups toujours visible et en plus le miroir vibre quand j'accelere!
on voit aussi qu'ils n'ont pas changé l'aile arriere qui etait pourtant déchirée et bien amochée et de ce fait on apercois les coups de poncage sur la tole du garde boue quand on regarde en plein soleil,
il y a une grosse couche de mastic derriere l'aile a l'endroit ou elle a été déchirée et ca se voit sur le bord de l'aile!
il y a des pelure d'orange sur le point d'attache de l'aile dans le coffre a hauteur du montant

ils ont mis une grosse couche de verni sur tout le flanc gauche alors que la couleur d'origine (ultra blue)n'est pas vernies ou plutot a une très fine couche tellement on vois vite les petites griffes :colere2:

y'a trop d'imperfection à mon gout et meme si je n'ai rien payé(sinistre en droit) ,ils devaient bosser avec plus de profesionnalisme que ca!!

pour une carroserie agréée appartenant a un gros concessionaire opel de la région de liège,c'est vraiment du je m'en foutisme en plein  :colere1:

ou alors c'est la partie adverse qui a fait de son nez et ils n'ont pas voulu payer l'entiereté des dégats et le carossier a fait avec ce qu'il a eu comme argent venant de l'assurance adverse

franchement la j'ai la haine en plein

@+

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Pouaaaaaaaaaa :o

La c'est trop effectivement :colere1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
C'est vraiment n'importe quoi ce boulot  :bizarre1:

C'est de pire en pire  :(

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oui au prix de la MO en plus  :bizarre1: :colere2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
surtout prends des photos du résultat, histoire de le montrer à l'assurance au cas où...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

ou alors c'est la partie adverse qui a fait de son nez et ils n'ont pas voulu payer l'entiereté des dégats et le carossier a fait avec ce qu'il a eu comme argent venant de l'assurance adverse

Appelle ton assurance, dit leur que t'es pas content et demande si tu peux voir la facture