c'est pas le poids en lui même qui est gênant, c'est surtout que ce poids est réparti encore plus vers l'extérieur de la jante. (il y a eu tout un post qui parle de ça et qui a fait débat en son temps).
possible
il y a deja eu des essais dans le magazine echappement entre autre,ou il essayer a l'epoque une 206s16 avec des jantes d'origine en 15p et les jantes en 16p
et il y avait une belle difference

1999/2000 Foudres 185/55/15V en Pirelli P6000
2001/2002 Foudres 195/55/15H en Continental premium contact
2003/2005 Ouragans 205/45/16V en Good Year Eagle F1 GS-D2
Les performances mesurées par Echappement (sur piste fermée avec 2 personnes à bord)
Vitesse max : 206 - 206 - 199 (deja 7km/h en moins avec le 16)
Régime : 6300 - 6200 - 6000
0 à 100 km/h : ? - 8"1 - 8"3 (2 dixieme en plus)
400m DA : 15"8 - 16"1 - 16"4 (6 et 3 dixieme de plus)
1000m DA : 29"2 - 29"4 - 29"9 (7 et 5 dixieme de plus)
Reprises
de 50 en 4, 400m : 15"7 - 16"4 - 16"6 (9 et 2 dixieme de plus)
de 50 en 4, 1000m : 29"9 - 30"5 - 30"7 (8 et 2 dixieme de plus)
80 à 120 en 5 : 10"9 - 11"7 - 12"7 ( la ca fait un gros fosse 1.8 et 1 secondes de plus)
80 à 150 en 5 : 21"7 - 20"9 - 22"9 (idem 1.2 et 2 secondes de plus)
ca c'est juste une taille de plus,donc 2 tailles et plus bonjour la perte