A A A A Auteur Sujet: (H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?  (Lu 6534 fois)

Hors ligne CharlEm

• Skate-Board
  • *
(H) Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
« le: 24 septembre 2006 à 22:17:54 »
Bonjour à tous,

désolé de chambouler le forum avec ma Citroen C4 (non pas taper ^^).

Donc voilà ma petite histoire, j'ai acheté début 2005 une zoli petite Citroen C4 1.4 essence 3 portes noir. Quelques mois après c'était déjà la déception. Cette voiture est très belle mais trèèès fragile. Je n'ai jamais eu rien de bien grave jusqu'à présent mais que des bétises de finitions bien casse pied et pas moins de 5 repassages en concession rien qu'en 2006 et je compte pas 2005 qui fut pas mal non plus.

Voici une petite liste des bétises que j'ai eu avec cette voiture : garniture de par-brise qui se décollait, becquet arrière qui se décollait, joint de coffre qui resortait, hayon qui bouffait la carrosserie du bas du coffre, volant qui vibre sur autoroute (ça le fait encore mais c'est rare), vibrations plastique un peu partout dans l'habitacle même radio éteinte (ça ça me rend dingue moi qui suis super maniaque), freins qui sifflaient en ville en freinant à basse vitesse (depuis qu'ils ont chanfréné ça va beaucoup mieux), grincement dans la pédale de frein et l'attache ceinture conducteur (un coup de WD40 tout seul comme un grand et nickel), vitres électriques qui déconnaient, bloc moteur haut qui vibre contre la carrosserie à droite (ça a été siliconé et ça va mieux), ... c'est tout ce que j'ai en mémoire pour le moment  :D

Si je viens sur ce forum c'est parce que mes besoins changent et que je compte passer au diesel. Ma compagne vient de réussir le permis et à nous deux ça fait beaucoup plus de kilomètres. Bref si on change, il ne faut pas compter sur moi pour acheter une Citroen a nouveau ... mais alors que prendre comme voiture ? Mais pourquoi pas une Opel Astra.

Donc voilà, avez vous des problèmes connus sur les Astra diesel ? Et surtout est-ce que vos Astra clicottent de partout quand il fait un peu trop chaud ou un peu trop froid ou qu'il y a des petites strilles sur la route, ... pour moi qui suis un super maniaque  :cool2: le vrais confort c'est aussi le silence de fonctionnement.

Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour tous vos conseils qui je suis sur me seront très utiles.

A bientôt

« Modifié: 08 août 2009 à 00:25:14 par omsupport »

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
« Réponse #1 le: 24 septembre 2006 à 22:51:55 »
Bienvenue sur le forum
Perso sa fait un an que j'ai mon astra diesel et 21 000 km pas de souci pour l'instant ni de bruit désagréable faut dire que je suis en 16 pouces sans chassie sport donc c'est tres confortable apres je connait pas t'es critère mais l'astra est une tres bonne caisse pour moins chere que du vw.
Sa fait un peu peur tout ces bruits sur ta C4 tu devais peter un plomb si t'accumule tout.
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #2 le: 24 septembre 2006 à 23:38:51 »
Tout dépend aussi de la finition de ta C4. Si c'est une Exclusive, tu risques d'être un peu déçu par les équipements d'agrément de l'Astra même en finition Cosmo. Par exemple, tu n'as pas le vitrage feuilleté, l'AFIL, les pictogrammes sur l'écran graphique avec le radar de recul + radar à l'avant aussi, la clim auto bizone, le limitateur/régulateur de vitesse, sono JBL,  le GPS est mieux sur la C4 je pense. Je trouve que l'ergonomie globale des fonctions électroniques sur l'Astra est un peu en recul (clim auto un peu compliquée, autoradio moins facile à manier, régulateur de vitesse moins réactif je trouve)... quoique la C4 est assez fouillie aussi.
Pour l'Astra, tu trouveras des équipements inédits comme l'IDS+, le parebrise panoramique (si tu restes en 3 portes), les sièges recaro, le keyless go full mains libres et d'autres...

Au sinon, de prime abord, la qualité perçue est a peu près équivalente entre une C4 exclusive et une Astra Cosmo avec un intérieur un peu plus sobre à la germanique pour l'Astra. Je pense que l'Astra est mieux aboutie dans les détails (compartiment moteur par exemple). Pour l'instant, je n'ai pas de rossignols sur mon Astra mais elle est encore toute jeune...Au niveau de la conduite, je crois les qualités routières de la C4 sont reconnues et ça doit pas être super différent de l'Astra. Après les motorisations diesel sur l'Astra sont très bien avec un petit bémol pour le 1.7 CDTI 100 ch d'après moi (un peu poussif et trop bruyant)... les retours sont positifs pour la 1.3 CDTI 90ch puis pour les 1.9 CDTI 120 et 150 ch, sobres, silencieux, coupleux et avec une poussée assez linéraire .

Je trouve ça étrange que tu aies autant de petits soucis sur ta C4, c'est peut-être une voiture du vendredi...il ne me semblait pas que les possesseurs de C4 (je fréquentais un forum citroen quand j'avais ma C2) s'en plaignaient tant que ça (plutôt des problèmes électroniques).
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #3 le: 25 septembre 2006 à 00:17:48 »
C'est une 1.4 essence je pense pas qu'ils mettent des haute finition avec un petit moteur. Pour le 1.7 il est tres bien rien a redire la dessus je c'est pas ce qu'il vous a fait mais moi je le trouve tres bien ce moteur economique c'est peut etre pas un 150 ch mais sa marche deja tres bien pour se faire plaisir Perso je l'ai jamai trouvé poussif au contraire en cote il marche mieux que le 1.3
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 25 septembre 2006 à 00:57:51 »
...Après les motorisations diesel sur l'Astra sont très bien avec un petit bémol pour le 1.7 CDTI 100 ch d'après moi (un peu poussif et trop bruyant)...
Toi, il faut absolument que tu test mon astra :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #5 le: 25 septembre 2006 à 01:01:57 »
C'est une 1.4 essence je pense pas qu'ils mettent des haute finition avec un petit moteur. Pour le 1.7 il est tres bien rien a redire la dessus je c'est pas ce qu'il vous a fait mais moi je le trouve tres bien ce moteur economique c'est peut etre pas un 150 ch mais sa marche deja tres bien pour se faire plaisir Perso je l'ai jamai trouvé poussif au contraire en cote il marche mieux que le 1.3

La 1.4 essence te permet quand même d'accéder aux finitions VTR et collection et il y a certaines personnes qui préfèrent mettre leur argent dans les équipements plutotque dans le moteur, et inversement.

Oups désolé dens665 si je t'ai un peu froissé quand j'ai parlé du 1.7 CDTI, ce n'était pas mon but... mais je pense d'après mon expérience perso (mes parents ont une meriva 1.7 CDTI 100ch) et des avis que j'ai recueillis par-ci, par-là, que bien que ce soit un moteur homogène et relativement sobre, il soit plus bruyant que le reste de la gamme diesel de l'astra et qu'il soit peut-être un peu moins souple qu'un 1.3 CDTI 90 ch (qui est son principal concurrent chez Opel) d'après les retours de certains.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #6 le: 25 septembre 2006 à 01:06:14 »
Toi, il faut absolument que tu test mon astra :cool2:

:wink: , je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur... mais si on prend l'ensemble des motorisations diesel pour l'astra, c'est peut-être la mécanique la plus rugueuse de toutes. Je crois qu'elle est de conception plus ancienne aussi que le 1.3 ou le 1.9. Après, c'est peut-être parce que je n'ai essayé que la meriva de mes parents (bruit de tracteur j'exagère mais bon c'est pas très agréable d'ouvrir les vitres l'été avec le boucan que ça fait, très creux en dessous de 1800-2000 trs-min, impression d'inertie). Perso je le trouve moins souple et moins agréable que le 1.3 cdti de Nighthawkii que j'ai essayé.

Après c'est un débat qui n'a pas lieu dans ce topic  :cool2:

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
Re : Passer d'une C4 à une Astra = bonne idée ?
« Réponse #7 le: 25 septembre 2006 à 01:12:17 »
Pour la finition, je pense que tu seras trés content de l'astra.
Perso j'attends qu'on me livre la mienne.... lorsque je l'ai essayer je peux te dire que j'y suis aller avec mes griffes sur tout les plastiques, j'ai même donné des coups de poing à certains endroits (même dans l'ODB  :cool2:) et rien n'a bougé....

Je pense quand même que le mieux c d'aller l'essayer chez un concessionnaire... car tout les goûts sont dans la nature. Passer d'une francaise à une "allemande" c'est une autre philosophie.
Quoi que la C4 fait assez sobre, elle aussi.... on a l'impression que le tableau de bord est vide.
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #8 le: 25 septembre 2006 à 01:15:50 »
Pour la finition, je pense que tu seras trés content de l'astra.
Perso j'attends qu'on me livre la mienne.... lorsque je l'ai essayer je peux te dire que j'y suis aller avec mes griffes sur tout les plastiques, j'ai même donné des coups de poing à certains endroits (même dans l'ODB  :cool2:) et rien n'a bougé....

Des coups de poings??? tu testes vraiment les voitures à fond toi... :lol: ? Et quand tu els essayes sur route, tu vas jusqu'où?

Je pense quand même que le mieux c d'aller l'essayer chez un concessionnaire... car tout les goûts sont dans la nature. Passer d'une francaise à une "allemande" c'est une autre philosophie.

+1, je pense que les marques françaises, c'est une autre philosophie.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 25 septembre 2006 à 01:26:04 »
Perso je le trouve moins souple et moins agréable que le 1.3 cdti de Nighthawkii que j'ai essayé.

Un petit feedback de night par rapport à mon 100ch :cool2:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,5373.360.html

Après c'est un débat qui n'a pas lieu dans ce topic  :cool2:
+1 :combat2: :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #10 le: 25 septembre 2006 à 07:24:28 »
Fait comme moi. essay les autres modeles qui te tentent puis va chez opel et essay l'astra.

Tu resortira avec un devis telement tu sera surpris de cette caisse et de son supert rapport qualité prix.

Perso 47 700 mks en 1an et 5mois et franchement rien a dire.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #11 le: 25 septembre 2006 à 08:25:06 »
Pour les petits rossignols, il ne faut pas le cacher, quelques uns en ont.... J'en ai eu aussi mais ils se sont vite réglés  :wink: Apres toutes les voitures sont succeptibles d'avoir des bruits parasites, c'est un peu la roulette russe...
Sinon si nous est la, c'est que l'on a craqué sur l'astra, donc diffcile de nous demander si c'est une bonne voiture  :lol: :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne CharlEm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #12 le: 25 septembre 2006 à 09:12:48 »
J'ai essayé une Astra Enjoy 1.3 CDTi 90 ch break avec clim auto, allumage auto des phares/essuie glaces et régulateur.

J'en ai été très content, j'ai même eu du mal à repasser sur la C4 qui est beaucoup plus molle (trop) et plus haute. Dans l'Astra on est bien bas et tout est bien dur c'est agréable ça fait moins bateau.

Pour le moteur, j'ai consommé 6.4 l/100 en tirant dedans assez bien donc c'est impec. Mais je l'ai trouvée bien molassonne dans les démarrages rapides en ville (pour se faufiller dans les ronds point en démarrage en cote par exemple) mais je met ça sur le poid du break. Par contre, une fois lancé ce petit 1.3 CDTi m'a surprit par sa vivacité et il est capable de belles accélérations. Ma compagne qui me suivait avec la C4 avait bien du mal à tenir  :cool2:.

J'ai prit quelques photos de la bête http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn20244/ qui sont sur mon petit site.

Ca me rassure que vous n'ayez pas plus de problèmes que ça. Avec celle de démo que j'ai eu 3 jours, j'ai eu quelques petits soucis très minimes : un truc qui vibrait sur très très mauvais route (et pas presque partout comme la C4) au niveau du montant de la ceinture passager, la bagette cromée de coffre mal collée et un jour il a beaucoup plu et elle était restée dehors pendant la journée de boulot et quand je l'ai reprise j'ai du m'y mettre à trois fois avant de lancer le moteur qui a fini par démarrer en fesant un très gros nuage noir  :bizarre1:. Elle avait 9 km quand je l'ai reçu, tout ça est peut être normal. Vous en pensez quoi ?

Sinon au niveau du confort, je vais mettre un pavé dans la marre mais pour moi, l'astra est plus confortable que la C4 qui est pourtant réputée pour son confort. La C4 s'enfonce dans les trous alors que l'Astra reste bien droite et ce sont les ammortisseurs qui prennent tout. C'est une phylosophie différente en effet mais j'aime mieux les Allemandes alors  :love:.

Bonne journée

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #13 le: 25 septembre 2006 à 11:57:46 »
T'habiterais pas pres de Calais???
Car samedi, je suis allé a Opel Calais pour voir la Corsa et une astra OPC (qui n'y est plus  :cry:) et y'avait un gars en C4 qui a louché sur ma GTC et qui parlait avec sa copine en la regardant. Ils sont aussi allés voir les occases et je me suis dit : "AHH, encore un qui est décu des voitures francaises  :lol: ".
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne CharlEm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #14 le: 25 septembre 2006 à 13:01:19 »
Ha bhen non moi je suis de Belgique mais ce n'est pas étonant que d'autres utilisateurs de C4 veulent changer, moi je les comprend très bien.