Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) 150 cv ... c'est dépassé, prochainement 200 Ch dans vos Astra en série

<< < (2/23) > >>

hibou.67:

--- Citation de: SHoo7 le 02 août 2006 à 19:22:31 ---150cv dépassé? Non il ne faut quand meme pas éxagerer.
Par contre je suis pas aussi sur que la différence de perfs sera faible, deja que le TDI 160 de l'Ibiza Cupra avoine sérieusement, alors je pense que le 170 va faire bien mal.
J'aimerais pas croiser une Golf GT TDI 170 en tout cas... :bizarre2:

--- Fin de citation ---

L'Ibiza tdi 160 Cupra fait le 0 à 100 en 7,6 sec. De plus elles est plus légere qu'un golf & Co, mais en plus c'est encore un TDI ancienne génération (1.9).
Pour comparer, une Golf tdi 1.9 130 lache facilement un tdi 2.0 140 actuel.

David91:
Bon c'est un post pour "mazout"  :wink: mais je donne mon avis quand même...

Franchement, la puissance pour la puissance, c'est un peu n'importe quoi, sans oublier que puissance rimera à mon avis avec consommation plus élevée... Mais même si ce n'est pas le cas,  hibou.67 à résumé la situation : "Pour quoi faire ?"

Franchement et sérieusement,  ben si un gars "m'avoine" avec un mazout (ou une essence ) de 200 ou 300 ch, ben tant mieux pour lui, mais comme je l'ai déjà dit, dans la configuration de ma voiture, mes 170ch sont parfait. Assez quand besoin de tirer un peu dessus, confortable en conduite pépère, silencieux. Bon avec 2L de moins au 100km en ville, ça serait encore mieux, mais c'est pas en sortant 50 moteurs diesels différents tous les ans que les constructeurs auront de l'argent pour ça, hein... :wink:

Franchement ça devient n'importe quoi, on sur-taxe les cartes grises, on met des radars partout, le carburant n'a jamais été aussi cher et on vend des voitures de plus en plus puissantes  :bizarre1:

Ils feraient mieux de sortir des voitures à carburant alternatif et surtout de developper les équipements comme les suspensions pilotées, la vision/radar alerte de nuit...
Mais non, au lieu de ça, ils préfèrent sortir une Corsa cdti 180ch avec ....volant chauffant  :moqueur3: :bizarre1:

Enfin bon...  :bizarre2:

opcfred:
je ne pense pas que 150 chevaux soit de l'ordre du préhistorique avec l'arrivée de ces nouvelles motorisations.

qui plus est, il ne faut pas seulement raisonner en terme de puissance mais aussi en terme de tenue de route car vaux mieux avoir 150 cv et un super chassis assurant une tenuie de route irréprochable notamment dans des serrés que d'avoir 180 cv et un chassis que ne peux pas les supporter.

aprés, je sais que VAG est assez avancé aussi sur ce point donc cela reste à voir.

mooi, je reste pour le moment encore à l'essence car je préfère ce confort de conduite et ne pas être bridé à 4500 tours et devoir passer ses rapports.

A+  :wink:

fred

nighthawkii:

--- Citation de: David91 le 02 août 2006 à 21:07:16 ---
Mais non, au lieu de ça, ils préfèrent sortir une Corsa cdti 180ch avec ....volant chauffant  :moqueur3: :bizarre1:

Enfin bon...  :bizarre2:

--- Fin de citation ---

ah ca t'a marqué ca...  :moqueur3:
Le clame pas trop haut, ils seraient capables de le mettre sur l'astra pour le restylage  :lol:

Sinon concernant ces 170ch par rapport à 150, ben c'est clair que l'astra ne sera pas dépassée car de tels moteurs couteront plus chers, consommeront plus, ... En gros les acheteurs de tels moteurs devront y mettre le prix, et à ce niveau là bon nombre préfèreront une gti essence ou une opc  :roll:

Et puis trop de puissance ca effraie, déjà 150 c'est pas mal, alors en mettre 170 pour rien maitriser, c'est pas la peine...
Comme le dit Pirelli : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien."  :cool5:

diox1:
en plus permettez moi à chaque fois que l'on sort sa caisse du garage (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un scuse me) on est quand même pas là pour se mettre l'arsouille illico non  :?: depuis que j'ai ma gtc je suis un peu plus irritable  sur la route j'admets mais bon de là à réagir au 1/4 de tour pour la moindre provoc faut pas exagérer  :combat2: Néanmoins tout comme vous je me suis fait la même réflexion sur le sujet lancé et j'ai déjà pensé aussi à une repro, toujours est-il quand il m'arrive d'arsouiller (bin oui) après coup je me dit que la puissance et performances de cette caisse sont vraiment très bonnes et tout à fait suffisantes par rapport à la concurrence (sauf peut-être pour ceux qui ne pensent qu'à killer once on the road). Hier j'ai fait une arsouille avec ce que je pense être oune Ibiza Tdi 130 sur un troncon d'autoroute sinueux, j'ai lâché la cavalerie et l'ibiza collait à l'aise, toutefois l'enchaînement de quelques bons virages à + de 190 l'ibizzza à laché large car sur la bande de gauche elle s'est retrouvé sur la bande de droite au first virage en voulant suivre alors que je prenais le large scotché sur la gauche collé au bitume (vive le 18" au passage  :love:), le guy seriously refroidi je vous le dit... pour en revenir à ce qu'on a dit précédemment c'est bien de mettre des chevaux dans un caisse à partir du moment que le chassis et le reste suivent pas (cercueil inside) :colere7: et à ce niveau ma gtc me donne pleinement satisfaction  :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique