A A A A Auteur Sujet: (H) OPC vs ST  (Lu 17366 fois)

Hors ligne rupteur974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(H) OPC vs ST
« le: 16 septembre 2006 à 13:27:03 »
D'aprés les magazines la opc semble ètre plus performant qu'une focus st et RS ! Je semble faire confiance au magazine, mais il y a un truc qui me parait bizare! Sur les test la MRS semble ètre plus performant que la ST et pourtant dans la réalité j'ai eu l'ocasion  de voir une MRS avoir une bonne raclé avec une ST! Je pensais que cette ST n'était plus stock et pourtant que si , car elle s'est fait une raclé avec une intégra type r quasi stock (admission+jante 17)! Ces tests on été réalisé sur une distance de 1500m environ!Donc est ce que la OPC serait vraiment meilleur que la ST??

« Modifié: 26 juin 2009 à 13:03:55 par ptitoto »

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : OPC vs ST
« Réponse #1 le: 16 septembre 2006 à 18:16:40 »
La ST fait que 225ch si je me souviens bien  :wink: Toute façon l'astra OPC est plus belle que la ST pour ma part. Il y en a une en orange dans la concession Ford de ma ville, c'est pas terrible  :(

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #2 le: 17 septembre 2006 à 22:45:05 »
D'aprés les magazines la opc semble ètre plus performant qu'une focus st et RS ! Je semble faire confiance au magazine, mais il y a un truc qui me parait bizare! Sur les test la MRS semble ètre plus performant que la ST et pourtant dans la réalité j'ai eu l'ocasion  de voir une MRS avoir une bonne raclé avec une ST! Je pensais que cette ST n'était plus stock et pourtant que si , car elle s'est fait une raclé avec une intégra type r quasi stock (admission+jante 17)! Ces tests on été réalisé sur une distance de 1500m environ!Donc est ce que la OPC serait vraiment meilleur que la ST??

il y avait un test vidéo, l'opc était bien devant le st  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne rupteur974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : OPC vs ST
« Réponse #3 le: 18 septembre 2006 à 10:52:09 »
ah bon tu aurais pa sun lien pour télécharger?

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #4 le: 18 septembre 2006 à 10:58:42 »
je vais essayer de te retrouver ça mais c'est pas gagné car je ne sais plus ou j'ai vu ça  :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 13:01:50 »
sur le magazine l'échappement d'août, il y avait un essai pour la sortie de la clio RS avec la focus ST, l'astra OPC, la 206 RC, la clio RS, la mégane RS F1 team et la golf R32. Super essai (avec des voiture assez différente quand même) fait par un vrai pilote (pas comme les trou du ... d'autoplus qui ne connaissent rien) Eric Hélary (24 heure du mans). ils ont fait l'essai sur circuit et voici le classement au meilleur tour.

1- bien sûr la golf R32
2- MRS F1 team (grace à sa tenue de route)
3- astra OPC (ils ont adoré la puissance...)
4- clio RS
5- ford focus ST
6- 206 RC (la pauvre n'avait rien à faire là mais bon chez peugeot il n'y a que ça comme sportive)

ils ont fait toutes les mesures d'accélération...
au 400m DA l'astra fini 2ème en 15"1 contre 15"5 pour la st et 15"3 pour la rs
au 1000m DA astra 2ème 26"9 / st 27"4 et mrs 27"2...

ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne rupteur974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : OPC vs ST
« Réponse #6 le: 18 septembre 2006 à 15:54:26 »
Oui j'ai acheté ce magazine aussi! pas mal!

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : OPC vs ST
« Réponse #7 le: 19 septembre 2006 à 20:30:38 »
ils ont beaucoup aimé l'opc pour ses performances explosives ("moteur comme on en fait plus"), se position de conduite et le bruit du moteur mais ils ont moins apprécié la motricité et l'amortissement un peu dépassé...en fait l'opc est une voiture pour les lignes droites.

c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Jordan

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 897
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • ex OPCiste
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #8 le: 19 septembre 2006 à 21:29:25 »
c'est bizare quand meme de voire que la seul voiture à suspension piloté soit aussi mauvaise, j'aurais plutot imaginé un comportement hors norme. Il faut croire que l'ids+ ne fait pas de miracle, ils auraient peut etre du mettre un chassis standard mais optimisé, plutot que ce couteux systeme ( sa sent le marketing cette histoire)

niveau tenue de route tout les magazine pense la même chose mais il la trouve aussi terrible avec ses 240ch, c'est une voiture à sensation, qui procure du plaisir de part ses accélérations violentes...d'en parler ça me donne envie d'en acheter une... :bave1:
Après un zafira B OPC et ses 240 ch pour 1600kg...un Kawasaki Z750 et ses 106ch pour 200kg...

si vous me cherchez, je suis peut être ici : www.forum-opel.fr

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #9 le: 19 septembre 2006 à 21:30:07 »
Non mais de toutes manieres c'est le meme probleme pour la Focus ST et de maniere générale pour les traction munies d'un moteur coupleux. Dans une moindre mesure la Megane RS et la Golf GTI ont aussi ce genre de souci mais leurs moteurs étant moins brutaux, ca se ressent moins je pense.
Meme sur mon 170ch, et sur le CDTi 150 aussi je pense, si tu ne prends pas garde en sortie de virage, tu te retrouves vite en sous virage ou pire en burn.
l'IDS+ est une option appréciable surtout au niveau du confort plus que de la sportivité.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : OPC vs ST
« Réponse #10 le: 20 septembre 2006 à 22:54:58 »
Pis c'est également des commentaires de journalistes qui sont plus habitués à rouler des intégrales de spéciale de rallye plutôt que des voitures utilisable tous les jours !

En tout le chassis de l'Opc a trés haute vitesse c'est bluffant :

Avant j'avais donc un Coupé Bertone Astra 2.0 Turbo quand je me rends dans ma famille en Allemagne, évidemment je me fais plus que plaisir et donc avant pour faire les 200 kms, je roulais tout le temps entre 235-245 compteur mais dans les courbes un peu plus serré, on sentait la voiture plutôt mal à l'aise, avec des sortes d'effet "trampoline" quand elle était en appui, je pas dire qu'elle ne passait pas ses grandes courbes à fond, sinon je ne serais plus là pour en parler, mais elle le faisait pas trop sereinement avec beaucoup trop de mouvement de caisses qui te perturbait un peu, en ligne droite en revanche no soucis tu "bloqué" le compteur hors graduation comme l'OPC en pointant vite à 249 km/h réel.

Dans l'OPC c'est autre chose : la voiture ne bouge pas, t'es super serein, ainsi dans les grandes courbes ou avant j'étais à fond à 235/245 compteur la je bloque le compteur "hors graduation" soit plus de 260, c'est pourquoi alors que l'OPC est donné constructeur à moins que le Coupé 2.0 Turbo (245 km/h pour le Coupé et 244 km/h pour l'OPC) j'arrive à 262 km/h réel (soit 13 km/h plus vite) sur la meme ligne droite en sortie de grande courbe !
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : OPC vs ST
« Réponse #11 le: 21 septembre 2006 à 09:20:09 »
Franchement, Opel et la tenue de route ça fait deux  :bizarre1: L'IDS+ n'est pas un effet marketing (Carino il faudra monter dans la mienne la prochaine fois  :wink:) mais il est là pour gommer les défauts du train roulant.

Apparemment lors du restylage il prévoit de modifier le train arrière (peut-être enfin des suspensions indépendantes  :colere7:)

Mais pour avoir eu aussi une Bertone, la GTC est incomparable niveau tenue de route, surtout avec l'IDS+, j'avais plus de mal à transmettre 115ch atmo en courbe que 170ch turbo  :bizarre1:
Mais bon c'est rien encore à coté de ma vieille Corsa B 45ch avec laquelle les burns étaient quasi quotidien  :o :bizarre1:

Ils progressent mais le retard était énorme  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : OPC vs ST
« Réponse #12 le: 21 septembre 2006 à 11:59:12 »
j'ai eu une ford focus break en location pour aller en formation sur paris, et bien en revenant par chez moi j'ai pris une route de campagne a virolos que je connais super bien, et je peux vous dire que j'ai mis le pauvre break dans tous les sens, mais jamais il a été mis en défaut  :o la tenue de route des ford est impressionnante, et j'ai trouvé un cran au dessus d'opel, et pourtant je trouve deja que mon astra est sur des rails
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : OPC vs ST
« Réponse #13 le: 21 septembre 2006 à 21:28:23 »
Apparemment lors du restylage il prévoit de modifier le train arrière (peut-être enfin des suspensions indépendantes  :colere7:)

Je ne sais pas si ca modifierait grand chose au niveau du comportement, car le train arriere sur nos Astra est tres neutre quand meme.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne psychot1c

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 547
  • Localisation: Champlan (91)
Re : OPC vs ST
« Réponse #14 le: 22 septembre 2006 à 16:20:55 »
si la nouvelle il augmente encore la puissance va falloir passer au 4x4
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 261 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)