A A A A Auteur Sujet: (H) Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes  (Lu 11060 fois)

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« le: 13 septembre 2006 à 18:48:09 »
Bonjour a tous,


J'ai lu ca sur le FA de la part de notre ami PNB :cool4:
 


Citer
"J'ai entendu parler d'une nouvelle version du Z20LEH (OPC 240 cv) qui délivrerait 340 Nm au lieu des 320 actuels.

Il semblerait que ce soit prévu pour les modèles 2007.
Quelqu'un aurait des infos ?"
Citer


« Modifié: 26 juin 2009 à 13:05:02 par ptitoto »
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #1 le: 13 septembre 2006 à 18:54:56 »
Pas au courant de ce nouveau couple  :cool2:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #2 le: 13 septembre 2006 à 19:39:20 »
non jamais entendu parlé de ça  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #3 le: 14 septembre 2006 à 00:28:05 »
Moi j'en ai entendu parlé, en fait le couple passerait de 320 Nm à 339 Nm et du même coup ils annoncent le 0-100 en 6.2 sec alors que la puissance reste à 240 cv  :bizarre1:

En fait, je suis allez la dernière fois chez mon concessionnaire Opel, et ils avaient la meme OPC grise qu'il y avait fin Avril quand je suis allez chercher la mienne, c'était toujours la même j'ai demandé au chef d'atelier, et ils avaient juste modifié sur la fiche technique le 0-100 de 6.4 à 6.2 sec...

Je dis donc au mec :  Mais c'est pas la dernière évolution et vous mettez les chronos, c'est pas très honnête tout ça !

La, le gars me regarde et me dit : Vous savez Opel n'a rien changé du tout au moteur de l'Opc simplement, la plupart des modèles devellopent tous entre 340 et 400 Nm de couple, donc ils ont donc juste remis à niveau les informations !

J'réponds, ok mais pour le 0-100 ?

Là le mec n'a pas su me répondre... :bizarre1:
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #4 le: 14 septembre 2006 à 00:37:49 »
Bah il suffit d'une mise à jour calculo à mon avis, aucune modif mécanique, on peut sans problème "upgrader" la voiture avec la mise à jour à tous les coups.

Sinon les moteurs Ecotec sont réputés sortir des chiffres au banc de puissance plus élevés que sur les fiches techniques. Idem pour BMW et Saab qui ont d'ailleurs été mis en procès l'année dernière pour ces raisons.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne Onsentap

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OPC chez les Helvètes - Région La Côte
  • Pays: Suisse
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #5 le: 14 septembre 2006 à 09:30:00 »
Sachant que sur un test OPC ils avaient une puissance de 245 CV et un couple de 390, je pense que effectivement, c'est juste une mise-à-jour des données technique, rien de plus..

Sinon, rien de plus simple que d'upgrader une OPC actuelle a des valeur plus hautes avec une reprogramation de la cartographie....

En clair, c'est juste du marketing, et pas un nouveau moteur....  :moqueur1:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #6 le: 14 septembre 2006 à 15:23:51 »
De toute façon, il n'y a quasiment aucune limite à la puissance d'un 2.0 turbo, si ce n'est la raison et le niveau de fiabilité voulu. Il y a moyen de taquiner 500CV et plus avec de simples reprog, il faut par contre améliorer les échangeurs, renforcer embrayage, équipage mobile (déjà fait sur l'OPC il me semble, c'est forgé tout ça)...

Les calibra 4x4 turbo préparées à plus de 300 chevaux restaient malgré tout très fiable, il ne faut pas abuser des bonnes choses, c'est tout.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #7 le: 14 septembre 2006 à 18:20:14 »
J'ai vu sur 1 site que la vectra ops avait 1 moteur de 266cv vous croyez que c'est le meme en booster? comme le cdti 120(1ere génération)
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #8 le: 14 septembre 2006 à 18:39:02 »
J'ai vu sur 1 site que la vectra ops avait 1 moteur de 266cv vous croyez que c'est le meme en booster? comme le cdti 120(1ere génération)


No, la vectra possède un V6 Bi-Turbo legerement revu cette été
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne FloOPC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #9 le: 17 septembre 2006 à 19:35:30 »
Bon petit historique de toutes les OPC :

1ère Opc, l'Astra G OPC 2.0 16v atmosphérique 160 cv sortie en 1999, c'était une évolution du 2.0 16v 136 cv des Astra 2.0 16v, disponible uniquement en 3 portes avec hayon, elle était équipée de jantes BBS en 17 pouces, d'un aileron sport arrière, soit de sièges baquets RECARO tissu, soit de sièges baquets avec airbag latéraux, les ceintures étaient bleu, des rétroviseurs style "M3" et le modèle était numéroté...

Dispo en 4 couleurs : Bleu Aruba (non métal), Gris Silver métal, Noir saphir métal, Bleu Bermude métal

Puis en 2002 Opel sort le Zafira OPC 2.0 16v Turbo 192 cv, le moteur provient du Coupé Astra 2.0 Turbo 190 cv avec un turbo très légèrement optimisé +0.01 bar de pression absolue ce qui apporte 2 cv (anectodique), ce moteur de 192 cv remplace d'ailleurs finalement le 190 cv dans tout les modèles (Astra Coupé + Cabriolet 2.0 Turbo)...
Extérieurement il a un carénage spécifique, des jantes de 17 pouces spécifiques et des baquets Recaro avec airbag latéraux mi cuir mi tissu, il est possible d'avoir pas mal d'options dessus, cuir complet, GPS, téléphone, Xénon, clim automatique...

Dispo en 4 couleurs : Rouge magma (non métal) qui remplace le Bleu Aruba qui ne faisait pas l'unanimité, Gris silver, Noir saphir, Bleu bermude...

En 2003, avec le léger restylage du Zafira, le moteur 2.0 16v Turbo va prendre une poignet de chevaux supplémentaires (200 cv) par un déplacement de la puissance maximum de 5400 à 5600 tr/min...
Outre de très légères modifications esthétiques : phares avant transparant, feux arrières modifiés, planche de bord look alu..., les caractéristiques restent les mêmes que le 1er Zafira OPC...

2003 annonce également la sortie de l'Opel Astra G OPC 2, ici le 2.0 16v Atmo de 160 cv est remplacé par le 2.0 16v Turbo 200 cv du Zafira OPC phase 2, ce moteur d'ailleurs qui marque donc sa troisième évolution équipera dès fin 2002 les Astra Coupé et Cabriolet et un peu plus tard le Speedster Turbo...
L'Astra G OPC 2, recoit donc un carénage spécifique par rapport à la première version avec un bouclier redessiné, les protections latérales peintes ton carrosserie, les jantes de 17 pouces du Zafira OPC, l'intérieur se part des baquets Recaro du Zafira mi cuir - mi tissu (le cuir compklet reste disponible en option), ici cependant une touche sportive supplémentaire par rapport au Zafira puisque un bouton permet de désactiver l'Esp + Antipatinage...
Beaucoups d'options restent disponible : cuir + sièges chauffants, Xénon, Gps avec écran couleur, Téléphone, clim auto....

A noter que cette version d'Astra OPC était disponible avec la carrosserie hayon 3 portes MAIS également avec la carrosserie break mais hélas Opel France n'a jamais jugé intéressant d'importer l'Astra G OPC break 2.0 Turbo 200 cv... :colere2:

Les couleurs disponible étaient les mêmes que celles du Zafira Opc : Rouge magma (non métal) qui remplace le Bleu Aruba qui ne faisait pas l'unanimité, Gris silver, Noir saphir, Bleu bermude...

En 2005, c'est la sortie de la nouvelle Opel Astra GTC OPC, ici le même 2.0 Turbo 16v avec bloc fonte/alu mais remis au gout du jour avec un plus gros Turbo (qui souffle à 1.2 bar contre 0.85) faisant passer la puissance de 200 à 240 cv, à noter qu'ici la boîte de vitesse comporte pour la première fois sur une OPC, 6 rapports.
Disponible avec le chassis Sport IDS +, elle laisse le choix à son client d'un intérieur soit cuir/tissu, soit cuir complet, suivant les pays la clim est automatique de série soit manuelle, de même pour les phares, si certains pays l'équipe d'office d'un dispositif au xénon directionnel, elle reste en phares hallogènes classique dans d'autre...
De nombreuses options restent disponible avec pour la première fois un choix de 3 types de jantes, soit 18 pouces à 6 batons d'origines, soit 19 pouces à 10 rayons, soit 19 pouces à 5 branches.

Les couleurs restent les mêmes que l'ancienne Astra OPC...

Même caractéristique pour le nouveau Zafira OPC, qui arbore le même moteur et la même boîte 6, les mêmes jantes avec un choix similaire...

Nouveau produit en 2005 : La Vectra OPC qui est disponible en berline à hayon (GTS) ou en Break, sous son capot un V6 2.8 inauguré par Holden et porté au Turbo par Saab, après un petit tour chez Opc il développe 255 cv

En 2006 :

Sorti du Meriva OPC motorisé par un tout nouveau 1.6 Turbo 16v issu du 1.6 16v Ecotec, grâce à la suralimentation il passe de 100 à 180 cv, de quoi donner de jolies performances au petit monospace Opel...
La encore les couleurs restent les mêmes, ici les jantes du Meriva sont des jantes spécifiques avec le design spécifique à 6 branches des jantes d'Astra OPC mais en 17 pouces....

Remise à niveau du 2.0 Turbo 16v des Astra et Zafira qui voit une légère évolution de son couple de 320 Nm à 336 Nm...

Remise à niveau du 2.8 V6 Turbo de la Vectra OPC qui voit une évolution de la puissance de 255 à 280 cv...


Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #10 le: 17 septembre 2006 à 20:34:14 »
La différence entre le 2.0 16v atmo X20XEV et le 2.0 16v atmo X20XER de l'OPC, c'était une culasse retravaillée, cette même culasse a été réutlisée pour les versions turbo Z20LET suivantes.

Le chassis a été grandement retravaillé entre l'astra G OPC et l'OPC turbo.

Les grosses différences moteur sur les dernières OPC 240 CV, c'est le bas moteur avec des éléments forgés. Ca laisse à mon avis  une grosse marge pour encore élever la puissance sans trop nuire à la fiabilité.

Les moteur turbo 190 192 ou 200 CV passent en général tous à plus de 210CV au banc de puissance.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #11 le: 17 septembre 2006 à 22:42:49 »
merci FloOPC pour ce résumé  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne bitume killer

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 74
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #12 le: 05 mars 2007 à 21:41:34 »
bravo les gars pour cette belle rétrospective des modèles opc!! :cool5:
astra opc grise

Hors ligne jbmmv

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jura
  • Pays: France
  • Astra GTC OPC 240
    • Site Photo
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #13 le: 22 décembre 2008 à 17:42:41 »
Oui, pour finir, l'astra OPC à partir d'avril 2007 dispose de 340nm au lieu de 320 et les perfs sont effectivement données pour 6.2 au lieu de 6.4 (dixit mon concessionnaire Opel).

Hors ligne CARNEIRINHO

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lagny sur marne
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : Des Astra H OPCistes poutrés par des nouveaux OPCistes
« Réponse #14 le: 29 décembre 2008 à 15:22:46 »
Je suis nouveaux mais je voulais juste dire que l'opc qu'elle soit de 2006 ou 2007 ne change en rien ces juste que le test du 0 a 100 en 6.4 sc a été éffectué sans le bouton sport enclenché et le test du 0 a 100 en 6.2 sc a été éffectué avec le boutons sport enclenché.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 191 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: