A A A A Auteur Sujet: TDI POWER au 24h du mans  (Lu 17315 fois)

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
TDI POWER au 24h du mans
« le: 26 mars 2006 à 11:27:14 »
La première victoire d'un moteur Diesel en endurance ne pouvait évidemment laisser Audi indifférent, et la firme aux anneaux a largement communiqué sur cette victoire à Sebring. Audi of America a publié hier après-midi un communiqué dont voici la traduction :

La nouvelle Audi R10 a immédiatement écrit une page de l'histoire du sport automobile pour sa première sortie. Dindo Capello (Italie), Tom Kristensen (Danemark) et Allan McNish (Ecosse) ont remporté les 12 Heures de Sebring, la première victoire d'une voiture de sport propulsée par un moteur Diesel. Tom Kristensen est devenu le premier pilote à remporter la course d'endurance la plus célèbre d'Amérique pour la quatrième fois, établissant un nouveau record après son septième succès au Mans l'année dernière

Une température de 30° à l'ombre et l'asphalte qui atteignait jusqu'à 43° rendirent les conditions particulièrement difficiles sur la piste floridienne, l'une des plus exigeantes au monde. Allan McNish avait déjà démontré le potentiel du moteur V12 TDI de 650 chevaux avec un nouveau record du tour en qualifications. L'échangeur de température devant être remplacé après le warm-up, Dindo Capello fut obligé de partir à bord de l'Audi R10 TDI n°2 depuis la voie des stands avant de commencer sa remontée depuis l'arrière du peloton.

Capello ne mit qu'une demi-heure à remonter de la 35ème et dernière position jusqu'à la seconde, juste derrière la voiture sœur de Frank Biela. Peu avant la fin de la deuxième heure, l'italien prit la tête que la R10 TDI n°2 conserva jusqu'à l'arrivée. Les seuls arrêts au stand non programmés furent causés par le changement du filtre du carburant et par deux écrous de roue desserrés.

L'Audi R10 TDI n°1 qui avait été nettement en tête de la course pendant les deux premières heures de course ne put rallier l'arrivée. La voiture pilotée par Frank Biela (Alleamgne), Emanuele Pirro (Italie) et Marco Werner (Allemagne) fut retirée juste avant le premier tiers de la course suite à une surchauffe moteur.

La raison : Peu après le départ, le système de télémétrie de la voiture n°1, qui transmet les données de la voiture au stand, avait cessé de fonctionner. En conséquence, les techniciens moteur de Audi Sport n'eurent aucune donnée pendant toute la course. Quand Marco Werner fit part par radio d'une température d'eau élevée pendant la quatrième heure de course, l'Audi R10, qui était en seconde position, fut rappelée au stand. Le team s'aperçut que les radiateurs étaient complètement obstrués par des débris de gomme. Après que les radiateurs aient été nettoyés, les températures chutèrent immédiatement. Le Team Audi Sport North America décida cependant par précaution de retirer la voiture de la course, la voiture ayant roulé avec des températures très élevées pendant un important laps de temps.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

diastrabreako

  • Invité
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #1 le: 26 mars 2006 à 11:50:44 »
Rien à faire, je roule en diesel, mais le diesel en course va tuer le sport automobile  :cry: Cela va modifier toutes les tactiques de ravitaillement et autres... De plus, le bruit n'est pas le même  :bizarre1: Préfère un bon V8, V10 et V12 essence  :bave2:

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #2 le: 26 mars 2006 à 11:52:32 »
 :cool2:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #3 le: 26 mars 2006 à 14:12:11 »
Ca s'annonce bien pour le comparatif entre la 1.9 cdti 150cv contre la 2.0 essence 170cv

diastrabreako

  • Invité
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #4 le: 26 mars 2006 à 14:15:31 »
C'était simplement mon avis, tout le monde n'est pas obligé de le partager  :wink: :lol: Je ne suis pas anti-diesel, au sinon je ne roulerais pas en diesel non plus, suis pas fou à ce point  :moqueur2: :moqueur3:

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #5 le: 26 mars 2006 à 14:47:55 »
Rien à faire, je roule en diesel, mais le diesel en course va tuer le sport automobile  :cry: Cela va modifier toutes les tactiques de ravitaillement et autres... De plus, le bruit n'est pas le même  :bizarre1: Préfère un bon V8, V10 et V12 essence  :bave2:

Euh doucement, ce n'est qu'en endurance pour le moment. C'est pas demain la veille que tu verras ça en F1, voire même jamais. D'autre part, il faut regarder un peu avec quels essence il se bat. Les cylindrées sont pas comparables. Le coût du moteur audi doit être hallucinant aussi.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #6 le: 26 mars 2006 à 15:05:30 »
Ca s'annonce bien pour le comparatif entre la 1.9 cdti 150cv contre la 2.0 essence 170cv

Tu plaisantes sérieux ? Commence par comparer avec un bon 2.0 16v atmo-essence, la comparaison avec un turbo essence c'est pas encire pour demain.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #7 le: 26 mars 2006 à 20:52:50 »
C'est juste un essai que veulent faire SHoo7 et astraboy (voir ici p: 13)  https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2618.180.html
Moi je ne serrai qu' observateur mais je pense que ça serrait intéressant et trés serré

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #8 le: 26 mars 2006 à 21:42:36 »
Bah oui, c'est juste un comparo qu'on veut faire entre le 2.0T 170 et le 1.9 CDTi 150.
Je suis meme d'accord pour dire que le moins puissant des deux n'est pas forcément le moins performant, on verra bien le jour venu.
En tout cas, meme si le diesel est devant c'est pas pour ca que je me rangerais du coté obscur de la force... :moqueur2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #9 le: 26 mars 2006 à 22:26:08 »
En tout cas, meme si le diesel est devant c'est pas pour ca que je me rangerais du coté obscur de la force... :moqueur2:

Même si tu devrais faire + de 20000 bornes par an  :cool2:

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : le 1er diesel devant les essences en course !!
« Réponse #10 le: 26 mars 2006 à 23:30:14 »
J'en fais 30000 par an, et c'est pas demain que je vais passer au mazout...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
TDI POWER au 24h du mans
« Réponse #11 le: 19 juin 2006 à 11:15:21 »
Et bien c'est fait!!!!
La RT10 de Audi a gagnait les 24h du mans.
Avec son gros V12 mazout.........c'est la fin du sport
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TDI POWER au 24h du mans
« Réponse #12 le: 19 juin 2006 à 11:17:33 »
 :joyeux2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : TDI POWER au 24h du mans
« Réponse #13 le: 19 juin 2006 à 11:27:47 »
Et bien c'est fait!!!!
La RT10 de Audi a gagnait les 24h du mans.
Avec son gros V12 mazout.........c'est la fin du sport

Encore un préjugé!!!!!
Les mazouts ne sont plus ce qu'ils etaient, la preuve, c'est le diesel qui a gagné  :joyeux2:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : TDI POWER au 24h du mans
« Réponse #14 le: 19 juin 2006 à 13:54:26 »
Il y a eu des Crash  :?: Comme l'audi qui c'etait envolé l'année precedente  :lol:

La coupe du monde recouvre totalement les autres sports  :x
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 272 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)