A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel  (Lu 64757 fois)

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #30 le: 22 septembre 2006 à 10:54:49 »
Alors, comme l'a demande "SHoo7", je vais vous en dire plus! C'est vrai, je ne voudrais pas passer pour un charlatans qui vend des boites magiques qui bousillent un moteur. :roll:

En fait, tous les boitiers pour "Common rail" fonctionnent de la meme maniere : ils font croire à une pression plus basse dans la rampe commune et du coup l"ECU commande l'augmentation de pression. Bref, j'imagine que tous ca vous le saviez.

Ces boitiers ne peuvent faire du bien à une voiture...contrairement à ce que prétends les fabriquants de boitiers à 500euros...La durée de vie du moteur en elle meme n'est pas vraiment diminuée (grosso-modo car le module d'young des pieces mobiles restent en deformation élastiques), mais la durée de vie des organes périphériques comme la boite de vitesse, l'embrayage sera diminué car non prévu pour encaisser un regain de puissance.

Ces boitiers ne valent pas une vraie "remap", ils se contentent de fausser de maniere grossiere les donnes recues par l'ECU...Et c'est vraiment du foutage de gueule que de vendre ces boitiers à 500euros!

Il a toujours été évident que ces gadgets n'étaient pas d'une technologie démentielle. Certains boitiers ne faisaient que leurrer l'information renvoyée par le fil chaud du débimètre par une résistance.

Sans remettre en cause la conception de tes boitiers, je ne conseillerais jamais à mon pire ennemi ces boitiers additionnels, qu'ils viennent de toi ou d'un grand fabriquant. C'est complètement illusoire d'espérer modifier sainement le comportement de son moteur en pluggant un simple gadget qui fausse des infos.

C'est bien beau de parler de boite de vitesse, embrayage (tu as oublié les transmissions au passage), mais il est primordial de d'abord s'inquiéter pour la rampe d'injection. L'expérience a montré que les rampes d'injection diesel (toutes marques) sont d'une extrême fragilité, alors le principe même de leurrer le retour de pression pour relever la pression dans la rampe... Inutile de dire aussi que les rampes d'injection diesel sont horriblement chères.

En revanche, je t'accorde que le bloc moteur lui-même ne devrait pas en souffrir.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #31 le: 22 septembre 2006 à 11:05:41 »
Salut!

Citer
(tu as oublié les transmissions au passage), mais il est primordial de d'abord s'inquiéter pour la rampe d'injection.

Si on devait tout énumérer, on y serait encore. :lol:

Non, on a le meme point de vue "little_buddha ", on aime pas ces boitiers :wink:...ce qui me met les nerfs, c'est que les fabricants font croirent que c'est une préparation poussée du moteur...alors que c'est juste une astuce de "manouche" pour gagner de la puissance. Bref, payer 500euro pour ça... :combat2:
Mais tout ca n'empeche pas que ces boitiers additionnels ont l'air de se vendre comme des petits pains.

A+!

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #32 le: 22 septembre 2006 à 11:50:31 »
J'oubliais l'aspect assurances, en cas d'accident, certaines assurances refusent de prendre en charge si vous n'avez pas le temps d'enlever le boitier avant passage de l'expert.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #33 le: 26 septembre 2006 à 11:57:54 »
Quitte à payer 500€ je préfère encore allonger quelques € de plus et l ammenné chez 888 pour faire une modif à 163ch en mode normal et 193ch en mode Sport (prévu après quelques retouches esthetiques) car en plus eux reprennent la garantie et ce n est pas un ajout de boitier donc en cas d accident a moins que l expert passe ta voiture au banc je vois mal comment il peut capter le truc. Plutot ca que de payer 50€ et de s attendre au pire et d'être dans la zut. Ok la bidouille sur des vieilles caisses mais la c'est jouer avec des engins à + de 20 000€ pour certains; désolé jlpmotorsport j'ai pas confiance en tes boitiers, rien que cette histoire de couper les fils ... bof  :bizarre1: ... ;
Enfin je pense que pour ceux qui envisagent de faire une reprog soit ils se donnent les moyens soit il ne le font pas parce qu après faudra ppas venir pleurer

Ce n est pas une attaque envers toi jlpmotorsport, crois que si c'etait une vieille caisse que j aurais payé 1 500€ - 3 000€ je t en aurais surement pris un mais la pour une caisse neuve je m y risquerai pas

En tout cas je te souhaite bonne chance dasn ta prospection
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #34 le: 26 septembre 2006 à 12:46:30 »
Salut Babyboy!

C'est normal qu'un boitier à 50euro n'inspire pas confiance...je comprends bien ta réaction.

De toute façon, TOUS les boitiers sont de la pure Arnaque...Prix élevé est loins de vouloir dire qualité! Ca veut juste dire Bénéfice énorme pour le fabricant (powersystem, FGA...) qui avec son matraquage publicitaire fait croire que ses boitiers sont issue de la haut technologie...faut croire que leur Publicité marche bien puisque beaucoup se font avoir en pensant que ces boitiers sont de véritables "bombes électroniques"...

Par contre l'équipe marketing de Powersystem (FGA...Kitpower...) fait du bon boulot, leurs pub en jettent a max! Avec la F1 aux couleurs Flashi sur la PUB...On aurait tendance à les prendre pour de vrais préparateurs.  :lol:

Bref, si j'avais proposé des boitiers à 500euro avec un jolie autocolant "prépa-tuning-100%-power", je suis certains que pas mal se seraient précipités dessus. (Je répete qu'un boitier electronique ne coute qu'une misere à fabriquer).

Je me repete encore, mais AUCUN boitier electronique n'est de la bonne marchandise. (surtout vu le prix ou ils sont vendu). Rien ne vaut une reprog ou l'opérateur analyse tous les paramétres pour les metre en corrélation...

De toute façon, je ne cherche pas à gagner ma vie en vendant des boitiers une misere (j'ai un bon boulot à coté  :cool:)...mais j'ai fais ca parceque je me passionne pour la "méca" et que je me passionne aussi à démonter tous les "Boni-menteurs" vendeurs de miracles. :moqueur2:

D'ailleur, si le modo veut déplacer ce topic pour le renomer en "Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel", y'a pas de souci, comme ça ca n'encombrera pas la rubrique "Achat/vente".

A+ tout l'monde!




Faut pas se laisser avoir par la pub.

Hors ligne dominique.a

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 197
  • Localisation: PARIS 92
    • http://www.forum-autoroule.com/
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #35 le: 26 septembre 2006 à 14:42:21 »
Bonjour,

il semble que seuls les moteurs turbo-diesels peuvent recevoir ce boitier et pour les turbo-essence est-ce que vous les proposer ?
Ancien possesseur Astra 5 p 2LT 170 ch Cosmo
Gris eclair Pack visibilité
Serie : Sportswitch +  pneus 225/45 R17
Autoradio PIONEER DEH5800 + Ampli JBL + Plage AR Focal + commande au volant

Maintenant : VW GOLF 6 1.4TSI160DSG7 Carat Edition GPS+ Dynaudio. Reprog 204ch

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #36 le: 26 septembre 2006 à 18:20:44 »
...
D'ailleur, si le modo veut déplacer ce topic pour le renomer en "Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel", y'a pas de souci, comme ça ca n'encombrera pas la rubrique "Achat/vente".

A+ tout l'monde!
...
C'est fait :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #37 le: 29 septembre 2006 à 19:25:37 »
Citer
il semble que seuls les moteurs turbo-diesels peuvent recevoir ce boitier et pour les turbo-essence est-ce que vous les proposer ?

Salut. Pour les moteurs turbo, la modif est trés similaire. Nous allons nous pencher dessus. :wink:

A+

Hors ligne fab350

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #38 le: 14 octobre 2006 à 00:34:38 »
Salut tout le monde je suis nouveau sur le site est franchement j'ai appris plein de chose sur mon astra que je ne connaisser pas et merci. (c'est bien mieux que la doc entre nous  :cool2:)

j'ai acquis un boitier additionnel pour mon opel astra H et je voudrais savoir si sa vous interesser si je mettais quelque photo du montage de celui - ci.

voili voilou.
法布里斯

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #39 le: 14 octobre 2006 à 00:37:43 »
bienvenue à toi  :cool4:

tu peux te présenter dans la rubrique vous et votre astra ;)

https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html

oui on voudrait bien voir ça stp ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #40 le: 14 octobre 2006 à 00:38:42 »
Bienvenue à toi ;)

Tu peux mettre tes photos, ca pourra intéresser du monde :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne fab350

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #41 le: 14 octobre 2006 à 00:52:30 »
ok normelement je le fais demain (tout a l'heure quoi  :bizarre2:)

je prendrais des photo 
:joyeux2:
法布里斯

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #42 le: 14 octobre 2006 à 10:26:41 »
ok merci à toi  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne fab350

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #43 le: 15 octobre 2006 à 11:48:57 »
bonjour a tous le monde

bon voila je me suis attaquer hier au branchement de mon boitier additionnel, et j'ai rencontrer un probleme et donc je ne suis pas aller jusqu'au bout de l'installation sans avoir plus d'info.

je vous expose mon probleme peut etre que vous pouvez m'aider  :D

L'ors du branchement du boitier au calculateur il faut brancher le fil rouge du boitier au fil N° A-40 de la fiche"M" du calculateur, simplement sur la fiche "M" du calculateur il n'y a pas de fil au N°40  :o. donc voila je suis un peux degouter car je ne sais pas comment faire ou mettre ce fil rouge  :?: :?:

HELP
法布里斯

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #44 le: 15 octobre 2006 à 14:37:02 »
Bienvenue à toi fab350  :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 576 user Robots: 2 user Caché: 1 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)