A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel  (Lu 64755 fois)

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #15 le: 03 septembre 2006 à 21:15:15 »
La j'ai pas de photos sous la main, le weekend prochain je vous montre ça, promis.

Citation de: SHoo7
Mais pourquoi cela ne vaut pas une reprogrammation, si le seul danger se situe dans l'usure de l'ensemble boite/embrayage? Car avec une reprog tu auras le seul meme danger, non?

Au final, si le gain de puissance est le meme entre une reprog et un boitier, c'est sur que l'endomagement "classique" sera le meme. J'entend par endomagement classique, l'usure des coussinets de bielles, l'embrayage...
La ou un boitier additionnel est mauvais, c'est au niveau de l'encrassement moteur. Deja, un boitier n'agit que sur une seule donnée : la pression de rampe commune, sans se soucier si a coté la quantité et la pression d'air est suffisante...sans se soucier de la température interne du moteur....sans se soucier de la température de carburant...bref, ca fait un paquet de données dont le boitier se fou completement.

Les reprog prend en compte TOUS les parametres (biensur, si la reprog est bonne...).Le decoupage des signaux de l'ECU est beaucoup plus précis..alors que le boitier "noye" l'information.
Voici un petit exemple : la loi de variation d'un capteur de température est exponentielle...alors qu'un simple boitier marche de maniere linéaire...du coup le comportement de l'ensemble "capteur + boitier" est lissé alors que l'ECU s'attend à recevoir un signal exponentiel...Donc forcement l'ECU "pete des cables" et envoi un peu n'importe quelle information...c'est ce qui donne les ralentis instables et les grosses fumées noires avec un boitier mal réglé. Une vraie reprog respectera les loies de variations de chaque capteur pour ne pas trop perturber l'ECU.

Bref, je pourrais vous parler des heures sur toutes ces "bidouilles" moteur. :D

Voila pour ces quelques explications supplementaires.

Puis biensur, rien n'est préssé! On peut discuter un peu, et apres vous jugerez par vous memes si vous voulez que je vous fabriques un boitier.

Allez, je vous laisse! A vendredi!
ciao!

« Modifié: 05 septembre 2006 à 14:45:41 par schumi84f1 »

Hors ligne LECAMBO

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #16 le: 03 septembre 2006 à 23:16:49 »
Voila le post que j'attendai.
Bonjour à toi et bienvenue en faite =)
Tu as l'air vachement bien calé sur le sujet, une photo serait la bienvenue pour illustrer ton offre.

merci
1.9 cdti 120 Gris ECLAIR 5 porte Version Cosmo+Jante 18" +MP3+Alarme+Pack Assistance+clim auto CMD le 7avril06 - prévu le 22 mai 06 >>> retardée au 6 juin 06

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #17 le: 04 septembre 2006 à 13:05:01 »
salut jlpmotorsport!

Ton post est fort interressant car il confirme tous les avis que j'ai pu avoir sur les boitiers additionels.
C'est à dire que c'est pas vraiment le top pour le moteur et qu'il vaut mieux une reprog complete.
Alors pour les personnes qui ont peur de la reprog et qui prefere un boitier qui peut s'enlever rapidement, vaut mieux mettre 50 euros et etre deçu que de claquer 500 euros.
En plus a mon avis, tu doit pas gagner grand chose a vendre tes boitiers 50 euros donc tu le fais vraiment par passion pour l'automobile et l'electronique plus que pour te faire du blé.
Et c'est gentil d'en faire profiter d'autre personne.

Petite question, meme si c'est enfantin de regler le potentiometre sur le boitier, qu'elles sont les points a verifier pendant ce reglage ( ralenti, fumée???....les valeurs???) et la procédure?

Merci et bonne continuation
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #18 le: 05 septembre 2006 à 08:42:43 »
Bienvenue et merci des precisions apportées  :cool4:
Ayant fait un peu d'electronique sur les bancs de l'école (BTS electro  :wink:) pourrais tu faire une photo boitier ouvert, que l'on voir ca de plus près ...  :cool2: Merci beaucoup.
Je te souhaite de bonnes ventes, car à ce prix, c'est tres raisonnable comparé a la concurrence.  :lol:
Reste plus qu'a y ajouter quelquechose supplémentaire et lancer le projet pour éradiquer ces escrocs  :lol: :joyeux2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #19 le: 05 septembre 2006 à 15:02:27 »
bienvenue jlpmotorsport et merci pour toute cette science  :cool4:

petit bémol : afin d'avoir une meilleure lisibilité de ce topic, merci de cliquer sur le bouton "citer en réponse" plutot que de copier/coller les postes des autres forumistes. Je me suis donc permis d'éditer tes posts  :wink:

The Moderator ™  :cool:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #20 le: 08 septembre 2006 à 19:45:20 »
Salut tout le monde!

Comme promis, voici des photos de ce fameux boitier "maison".



Sur cette photo, on voit le potentiometre accéssible, pour pouvoir régler le boitier idéalement. Ce potentiometre se trouve sur tous les boitiers "Power-sysmerd"..."tuning-arnaque"...Et c'est simplment ce potentiometre que tournent les techniciens lorsqu'ils vous font croire qu'ils reprogramment le boitier. Je l'avais deja dis, mais il est bon de le rappeler.



Sur cette photo, on voit mon boitier vu de profil.

Bref, c'est un boitier quoi, lol.

Sur le boitier, on apercoit 4 fils qui sortent. En réalité, seul 2 fils sont nécessaires pour augmente la pression du rail commun. Les 2 autres fils me permettent de brancher un interrupteur, pour pouvoir activer le boitier uniquement quand le besoins s'en ressent. Je vois deja la question de certains :

"Ehhh, mais sur les boitiers de marque, il y a 3 fils!!" Et bien sur ces 3 fils, seul 2 servent à quelque chose...les autres sont la uniquement pour rallonger les fils des connections d'origines.

Cependant je ne propose pas les 2 fils pour l'interrupteur pour les boitiers que je vends, car j'ai peur que la rampe et le calculo n'aiment pas les changements brusques de pression (ou de voltage pour le calculo). J'ai simplement mis ca pour tester...disons que c'est en cours d'étude et peut etre que par la suite, si on arrive à demontrer que d'enclencher ou desenclencher brusquement le boitier par l'interrupteur ne perturbe pas la rampe ou l'ECU, et bien je proposerai cette option sur les boitiers. Ce systeme me plait bien car en tirant des cables et l'interrupteur jusqu'au tableau de bord, ca donne la possibilité de rouler avec les reglages moteurs standard, et de "brusquer" le moteur avec le boitier uniquement en cas de nécéssité.

Citer
Petite question, meme si c'est enfantin de regler le potentiometre sur le boitier, qu'elles sont les points a verifier pendant ce reglage ( ralenti, fumée???....les valeurs???) et la procédure?

Le réglage du boitier s'effectue en "visuel". Le premier signe qui insique que le boitier est réglé trop fort, c'est un ralentis instable "periodiquement", un peu comme un vieux diesel agricole. Pour la fumée à l'echappement, il faut rouler quelques centaines de kilometres pour que l'ECU cale le ratio air/gazoil le mieux possible. Et si vraiment ca fume trop, il faut baisser un peu le potar. Bref, c'est vraiment pas sorcier. Mais il faut savoir que forcement un moteur avec boitier risque de fumer un peu plus, vu qu'il y a plus de gazoil. On peut ampecher au moteur de fumer en installant une admission dynamique, ou un filtre sport...mais l'huile qui retiens les particules dans ces filtres en coton est bien connu pour encrasser les débimetres...donc méfiance...en installant une admission sport.

Voila voila. Pour l'instant je suis à cours de composants, je vais les commander et des boitiers devraient etre prets d'ici 2 semaines. :wink:

Je voulais aussi vous dire : les boitiers pour moteurs athmo sont issue de la meme technologie (technologie de zut...) : quelques composants bof bof...pour un gain de quelque cheveaux...mais surement pas 12-15cv comme ils l'annoncent. Ces boitiers sont encore plus simples que les boitiers common-rail...je m'en suis bricolé un pour quelques euros. :lol:

PS : "schumi84f1 ", t'as eu raison de modifier mes posts...j'avais posté ca un peu comme un sagouin...lol :oops:

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #21 le: 08 septembre 2006 à 20:10:54 »
Merci pour les photos  :cool4:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #22 le: 08 septembre 2006 à 22:55:43 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #23 le: 09 septembre 2006 à 11:54:03 »
Dis jlpmotorsport, tu peux pas nous concevoir aussi un système économiseur de carburant ?
Comme celui là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2954.msg61125.html#msg61125
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #24 le: 09 septembre 2006 à 13:27:18 »
Ahh oui, j'avais regardé vite fais le systeme de "RHP"...Le systeme m'a parut au debut farfelu, mais finalement le principe de fonctionnement est assez bien pensé. Mais je me mefies, ils annoncent sur leur site :

Citer
JUSQU'À 25 % SUR LA CONSOMMATION DE CARBURANT
JUSQU'À 40 % SUR LA POLLUTION
JUSQU'À 30 % D'AMELIORATION DE LA PUISSANCE
DÉVELOPPÉE (COUPLE)

Ce genre de "chiffres" largement optimistes ne m'inspirent pas confiance. Notament les 30% d'amélioration de puissance...quand on voit le bordel que c'est pour gagner 30% de puissance avec une Vraie reprog...ca m'étonnerai qu'avec leur systeme il y ai de tels résultats. Il est possible que leur systeme fonctionne, avec peut etre 5%, voir 10% d'economie de carburant si on est optimiste....ca me rappel les publicités mensongeres de tous les fabricants de "Power-Box" :combat2:

Je ne sais plus à combien ils vendent ce systeme, mais c'est assez cher je crois.... Sachez qu'il sagit simplements d'aimants puissants qui sont sencés "désagglomerer" les molecules de carburant.
Allez acheter des AIMANTS de type NEODYNE, les plus puissants que vous trouvez, genre 20000 gausse, mettez en 4 sur votre durite d'essence (face à face deux à deux), le plus pres de la rampe d'injection....et il y a de fortes chances que vous ayez le meme résulat... :lol:

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #25 le: 21 septembre 2006 à 22:06:29 »
Salut tout le monde!

Je vous informe juste que j'ai des boitiers de prets...

A bientot!

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #26 le: 21 septembre 2006 à 22:07:25 »
de pret, comment ça ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #27 le: 21 septembre 2006 à 22:44:05 »
Citer
de pret, comment ça ?

Je viens d'en fabriquer quelque uns, ils attendent plus qu'un moteur pour lui rajouter "sauvagement" des bourrins. :cool:

Hors ligne nico06

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeneuve Loubet 06
  • Pays: France
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #28 le: 22 septembre 2006 à 08:14:45 »
visiblement je ne vois pas de fiche ISO sur tes fils, comment doit on le connecter ?  :bizarre1:
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : [Vente] Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #29 le: 22 septembre 2006 à 10:50:34 »
Il faut couper un fil et connecteur le boitier dessus. La connection s'effectue sans soudure. Et biensur, si on coupe un fil, la garantie du véhicule saute...vous voila prévenu! :wink:

Je n'arrive pas à me procurer les connecteurs Bosch. Mais bon, si vous voulez un boitier avec connecteurs d'origine, allez acheter un boitier à 500euro... :moqueur3:

A+

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 526 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: