Astra (H) > Tuning
(H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
jlpmotorsport:
La j'ai pas de photos sous la main, le weekend prochain je vous montre ça, promis.
--- Citation de: SHoo7 ---Mais pourquoi cela ne vaut pas une reprogrammation, si le seul danger se situe dans l'usure de l'ensemble boite/embrayage? Car avec une reprog tu auras le seul meme danger, non?
--- Fin de citation ---
Au final, si le gain de puissance est le meme entre une reprog et un boitier, c'est sur que l'endomagement "classique" sera le meme. J'entend par endomagement classique, l'usure des coussinets de bielles, l'embrayage...
La ou un boitier additionnel est mauvais, c'est au niveau de l'encrassement moteur. Deja, un boitier n'agit que sur une seule donnée : la pression de rampe commune, sans se soucier si a coté la quantité et la pression d'air est suffisante...sans se soucier de la température interne du moteur....sans se soucier de la température de carburant...bref, ca fait un paquet de données dont le boitier se fou completement.
Les reprog prend en compte TOUS les parametres (biensur, si la reprog est bonne...).Le decoupage des signaux de l'ECU est beaucoup plus précis..alors que le boitier "noye" l'information.
Voici un petit exemple : la loi de variation d'un capteur de température est exponentielle...alors qu'un simple boitier marche de maniere linéaire...du coup le comportement de l'ensemble "capteur + boitier" est lissé alors que l'ECU s'attend à recevoir un signal exponentiel...Donc forcement l'ECU "pete des cables" et envoi un peu n'importe quelle information...c'est ce qui donne les ralentis instables et les grosses fumées noires avec un boitier mal réglé. Une vraie reprog respectera les loies de variations de chaque capteur pour ne pas trop perturber l'ECU.
Bref, je pourrais vous parler des heures sur toutes ces "bidouilles" moteur. :D
Voila pour ces quelques explications supplementaires.
Puis biensur, rien n'est préssé! On peut discuter un peu, et apres vous jugerez par vous memes si vous voulez que je vous fabriques un boitier.
Allez, je vous laisse! A vendredi!
ciao!
LECAMBO:
Voila le post que j'attendai.
Bonjour à toi et bienvenue en faite =)
Tu as l'air vachement bien calé sur le sujet, une photo serait la bienvenue pour illustrer ton offre.
merci
advdtoy:
salut jlpmotorsport!
Ton post est fort interressant car il confirme tous les avis que j'ai pu avoir sur les boitiers additionels.
C'est à dire que c'est pas vraiment le top pour le moteur et qu'il vaut mieux une reprog complete.
Alors pour les personnes qui ont peur de la reprog et qui prefere un boitier qui peut s'enlever rapidement, vaut mieux mettre 50 euros et etre deçu que de claquer 500 euros.
En plus a mon avis, tu doit pas gagner grand chose a vendre tes boitiers 50 euros donc tu le fais vraiment par passion pour l'automobile et l'electronique plus que pour te faire du blé.
Et c'est gentil d'en faire profiter d'autre personne.
Petite question, meme si c'est enfantin de regler le potentiometre sur le boitier, qu'elles sont les points a verifier pendant ce reglage ( ralenti, fumée???....les valeurs???) et la procédure?
Merci et bonne continuation
Micke:
Bienvenue et merci des precisions apportées :cool4:
Ayant fait un peu d'electronique sur les bancs de l'école (BTS electro :wink:) pourrais tu faire une photo boitier ouvert, que l'on voir ca de plus près ... :cool2: Merci beaucoup.
Je te souhaite de bonnes ventes, car à ce prix, c'est tres raisonnable comparé a la concurrence. :lol:
Reste plus qu'a y ajouter quelquechose supplémentaire et lancer le projet pour éradiquer ces escrocs :lol: :joyeux2:
schumi84f1:
bienvenue jlpmotorsport et merci pour toute cette science :cool4:
petit bémol : afin d'avoir une meilleure lisibilité de ce topic, merci de cliquer sur le bouton "citer en réponse" plutot que de copier/coller les postes des autres forumistes. Je me suis donc permis d'éditer tes posts :wink:
The Moderator ™ :cool:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique