Astra (H) > Tuning
(H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
jlpmotorsport:
Salut tout le monde!
Comme promis, voici des photos de ce fameux boitier "maison".
Sur cette photo, on voit le potentiometre accéssible, pour pouvoir régler le boitier idéalement. Ce potentiometre se trouve sur tous les boitiers "Power-sysmerd"..."tuning-arnaque"...Et c'est simplment ce potentiometre que tournent les techniciens lorsqu'ils vous font croire qu'ils reprogramment le boitier. Je l'avais deja dis, mais il est bon de le rappeler.
Sur cette photo, on voit mon boitier vu de profil.
Bref, c'est un boitier quoi, lol.
Sur le boitier, on apercoit 4 fils qui sortent. En réalité, seul 2 fils sont nécessaires pour augmente la pression du rail commun. Les 2 autres fils me permettent de brancher un interrupteur, pour pouvoir activer le boitier uniquement quand le besoins s'en ressent. Je vois deja la question de certains :
"Ehhh, mais sur les boitiers de marque, il y a 3 fils!!" Et bien sur ces 3 fils, seul 2 servent à quelque chose...les autres sont la uniquement pour rallonger les fils des connections d'origines.
Cependant je ne propose pas les 2 fils pour l'interrupteur pour les boitiers que je vends, car j'ai peur que la rampe et le calculo n'aiment pas les changements brusques de pression (ou de voltage pour le calculo). J'ai simplement mis ca pour tester...disons que c'est en cours d'étude et peut etre que par la suite, si on arrive à demontrer que d'enclencher ou desenclencher brusquement le boitier par l'interrupteur ne perturbe pas la rampe ou l'ECU, et bien je proposerai cette option sur les boitiers. Ce systeme me plait bien car en tirant des cables et l'interrupteur jusqu'au tableau de bord, ca donne la possibilité de rouler avec les reglages moteurs standard, et de "brusquer" le moteur avec le boitier uniquement en cas de nécéssité.
--- Citer ---Petite question, meme si c'est enfantin de regler le potentiometre sur le boitier, qu'elles sont les points a verifier pendant ce reglage ( ralenti, fumée???....les valeurs???) et la procédure?
--- Fin de citation ---
Le réglage du boitier s'effectue en "visuel". Le premier signe qui insique que le boitier est réglé trop fort, c'est un ralentis instable "periodiquement", un peu comme un vieux diesel agricole. Pour la fumée à l'echappement, il faut rouler quelques centaines de kilometres pour que l'ECU cale le ratio air/gazoil le mieux possible. Et si vraiment ca fume trop, il faut baisser un peu le potar. Bref, c'est vraiment pas sorcier. Mais il faut savoir que forcement un moteur avec boitier risque de fumer un peu plus, vu qu'il y a plus de gazoil. On peut ampecher au moteur de fumer en installant une admission dynamique, ou un filtre sport...mais l'huile qui retiens les particules dans ces filtres en coton est bien connu pour encrasser les débimetres...donc méfiance...en installant une admission sport.
Voila voila. Pour l'instant je suis à cours de composants, je vais les commander et des boitiers devraient etre prets d'ici 2 semaines. :wink:
Je voulais aussi vous dire : les boitiers pour moteurs athmo sont issue de la meme technologie (technologie de zut...) : quelques composants bof bof...pour un gain de quelque cheveaux...mais surement pas 12-15cv comme ils l'annoncent. Ces boitiers sont encore plus simples que les boitiers common-rail...je m'en suis bricolé un pour quelques euros. :lol:
PS : "schumi84f1 ", t'as eu raison de modifier mes posts...j'avais posté ca un peu comme un sagouin...lol :oops:
Benspeed02:
Merci pour les photos :cool4:
magic:
--- Citation de: Benspeed02 le 08 septembre 2006 à 20:10:54 ---Merci pour les photos :cool4:
--- Fin de citation ---
+1 :wink:
marcf78:
Dis jlpmotorsport, tu peux pas nous concevoir aussi un système économiseur de carburant ?
Comme celui là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2954.msg61125.html#msg61125
jlpmotorsport:
Ahh oui, j'avais regardé vite fais le systeme de "RHP"...Le systeme m'a parut au debut farfelu, mais finalement le principe de fonctionnement est assez bien pensé. Mais je me mefies, ils annoncent sur leur site :
--- Citer ---JUSQU'À 25 % SUR LA CONSOMMATION DE CARBURANT
JUSQU'À 40 % SUR LA POLLUTION
JUSQU'À 30 % D'AMELIORATION DE LA PUISSANCE
DÉVELOPPÉE (COUPLE)
--- Fin de citation ---
Ce genre de "chiffres" largement optimistes ne m'inspirent pas confiance. Notament les 30% d'amélioration de puissance...quand on voit le bordel que c'est pour gagner 30% de puissance avec une Vraie reprog...ca m'étonnerai qu'avec leur systeme il y ai de tels résultats. Il est possible que leur systeme fonctionne, avec peut etre 5%, voir 10% d'economie de carburant si on est optimiste....ca me rappel les publicités mensongeres de tous les fabricants de "Power-Box" :combat2:
Je ne sais plus à combien ils vendent ce systeme, mais c'est assez cher je crois.... Sachez qu'il sagit simplements d'aimants puissants qui sont sencés "désagglomerer" les molecules de carburant.
Allez acheter des AIMANTS de type NEODYNE, les plus puissants que vous trouvez, genre 20000 gausse, mettez en 4 sur votre durite d'essence (face à face deux à deux), le plus pres de la rampe d'injection....et il y a de fortes chances que vous ayez le meme résulat... :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique