A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel  (Lu 64748 fois)

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
(H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« le: 03 septembre 2006 à 19:01:19 »
Bonjour!

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont envisagé ou envisagent de poser un boitier additionnel pour donner un peu de soufle à leur moteurs. J'imagine que beaucoups ne font pas le pas à cause des tarifs exhirbitants de ces boitiers : environ 500euros! :x

Je vous propose des boitiers additionnels pour moteurs "Common rail". Ces boitiers fonctionnent exactement de la meme maniere que les boitiers de grandes marques comme "Powersystem", FGA-Motorsport"...sauf que je vous les propose à 50euro...car vous ne payez pas la marque! J'ai ouvert et étudié beaucoups de boitiers, leurs fonctionnement est toujours identique et loins de valloir 500euros!!

Ces boitiers se branche sur le capteur de préssion de rampe commune. Il est possible d'ajuster la puissance en reglant un potentiometre.
Le gain estimé est de 15-20% de puissance en plus suivant le réglage.

Voila, n'hésitez pas, pour 50euro vous pouvez avoir exactement l'équivalent des boitiers coutant injustement 500euros.

A bientot.


« Modifié: 01 août 2009 à 14:32:54 par omsupport »

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #1 le: 03 septembre 2006 à 19:12:33 »
Salut!

Sans vouloir te décourager, deja que de nombreuses personnes hésitent a le faire par des professionnels alors par un particulier :bizarre2:
Non pas que tu ne sois pas compétent, mais je pense qu'il faudrait en dire un peu plus sur ton expérience dans le domaine pour essayer de mettre en confiance. Parce que ça risque d'etre dur juste en arrivant et en disant "Je sais le faire faites moi confiance", vu qu'il n'y a ni facture, ni trace, ni garantie...
Ton intiative peut etre interressante mais il faudrait une présentation plus détaillée.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #2 le: 03 septembre 2006 à 19:28:12 »
Bienvenue à toi jlpmotorsport  :cool:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #3 le: 03 septembre 2006 à 19:41:16 »
Bienvenue à toi jlpmotorsport et bon commerce :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #4 le: 03 septembre 2006 à 19:47:54 »
Bienvenue jlpmotorsport
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #5 le: 03 septembre 2006 à 20:05:08 »
Bienvenue à toi jlpmotorsport  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #6 le: 03 septembre 2006 à 20:15:49 »
Merci pour votre accueil! :cool5:

Alors, comme l'a demande "SHoo7", je vais vous en dire plus! C'est vrai, je ne voudrais pas passer pour un charlatans qui vend des boites magiques qui bousillent un moteur. :roll:

Tout d'abord, je suis diplomé de l'Université Joseph Fourrier en DESS "Mecanique Energétique et Ingénieries". J'ai toujours été passionné par l'automobile, cela va de soit.

Pour en revenir aux boitiers additionnels :

J'ai fais l'achat d'un "powersytem" pour moteur JTD 1.9. Donc, le meme type de moteur que les CDTI. Il m'a pris l'idée d'ouvrir le boitier pour voir de quoi il était fait : J'ai vite vu que j'avais payé 700euro un boitier qui en vallait 10 fois moins...Les jolies "forumles un" sur la boite et leurs arguments pompeux du style : "microcontroleur PIC" cachent en fait un boitier de misere!!
J'ai donc étudié de plus prés ce boitier, avec l'aide de mon frere, qui je précise est en derniere année de DOCTORAT en micro-electronique à l'université de RENNES. Je ne vous cache pas que pour lui les montages électroniques n'ont plus vraiment de secrets...Vu la simplicité de ces boitiers, il n'a pas été difficile pour lui de faire du "Reversed enginering" et de me concocter un boitier équivalent.

"Nos boitiers" ont pour l'instant été testé sur les véhicules suivants :

FIAT stilo JTD 8V 115CV
ALFA 147 JTD 115CV
FIAT PUNTO 1.3 mJTD 70cv

Les gains se sont avérés encouragents pour le faible cout de revient d'un boitier! Nous allons tester notre boitier d'ici peux sur des moteurs 1.5 DCI. Nous estimons le gain à 15-20% de puissance et couple en plus.

En fait, tous les boitiers pour "Common rail" fonctionnent de la meme maniere : ils font croire à une pression plus basse dans la rampe commune et du coup l"ECU commande l'augmentation de pression. Bref, j'imagine que tous ca vous le saviez.

Biensur, nous testons et fabriquons ces boitiers artisanalement et nous n'avont pas les techniques marketing et publicitaires (completement menteuse!) des grandes marques de boitiers. je ne vais pas vous dire que ces boitiers sont issues de la haute technologie (comme le dit power system, FGA motorsport et tous les autres...), puique c'est entierement faux!!!

Ces boitiers ne peuvent faire du bien à une voiture...contrairement à ce que prétends les fabriquants de boitiers à 500euros...La durée de vie du moteur en elle meme n'est pas vraiment diminuée (grosso-modo car le module d'young des pieces mobiles restent en deformation élastiques), mais la durée de vie des organes périphériques comme la boite de vitesse, l'embrayage sera diminué car non prévu pour encaisser un regain de puissance.

Ces boitiers ne valent pas une vraie "remap", ils se contentent de fausser de maniere grossiere les donnes recues par l'ECU...Et c'est vraiment du foutage de gueule que de vendre ces boitiers à 500euros!

Je casse un peu ces boitiers...c'est etranges, me direz vous pour un "mec" qui veut nous en refourguer!! Je viens simplement vous faire réaliser que le prix de ces boitiers est inacceptable.

Donc, pour finir, si vous voulez faire l'essai, achetez un boitier de grande marque et testez un boitier artisanal: vous ne verrez pas la différence.

Une derniere chose pour vous montrer à quel point les fabricants de boitiers me font rire : Il est possible de faire "reprogrammer" sont boitier chez le fabricant pour pouvoir le brancher sur un autre moteur... Et bien ce qu'ils appellent pompeusement "reprogrammation" c'est simplement un coup de vis sur un potentiometre...

Voila!

A bientot!

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #7 le: 03 septembre 2006 à 20:21:12 »
Merci pour toutes ces précisions.  :cool4:

diastrabreako

  • Invité
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #8 le: 03 septembre 2006 à 20:22:45 »
Tout d'abord bienvenu !
Comment se présente votre boîtier ? Est-ce possible de le monter soit même ?
Vendez-vous également à l'étranger ? Donnez-vous une garantie ?
Possédez-vous un brevet pour ce boîtier "artisanal" ?
Merci
A+

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #9 le: 03 septembre 2006 à 20:23:37 »
avez vous une photo de ce système svp ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #10 le: 03 septembre 2006 à 20:24:43 »
Merci pour toutes ces précisions.  :cool4:
+1
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne jlpmotorsport

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #11 le: 03 septembre 2006 à 20:48:20 »
De rien pour les précisions. :wink:

Citation de: diastrabreko
Tout d'abord bienvenu !
Comment se présente votre boîtier ? Est-ce possible de le monter soit même ?
Vendez-vous également à l'étranger ? Donnez-vous une garantie ?
Possédez-vous un brevet pour ce boîtier "artisanal" ?
Merci
A+

"diastrabreako", on peux se tutoyer...j'ai toujours eu l'habitude de tutoyer sur les forum. J'uis un mec comme vous, pas le president de la république. :D

Alors le boitier, ce presente sous forme...d'un boitier. Gros comme un demi-paquet de cigarette. Il possede une "vis de reglage" sur une des faces pour affiner le réglage suivant le moteur, puisque par exemple deux moteurs 1.9 CTDI n'auront pas exactement les meme valeurs d'injection, il est necessaire de régler le boitier pour chaque voiture. Je précise, que le réglage est enfantin...ce n'est pas ce que dit Monsieur powersystem, mais forcement si tout le monde s'amuse à bidouiller ces boitiers, il n'en vendra plus... :lol:

Il est biensur possible de le monter soit meme!
Il suffit de couper un fil et de connecter le boitier avec les connecteurs prévus, sans soudure. Il est aussi possible de récupérer des connectiques BOSCH à la casse et de greffer le boitier dessus pour ne pas à avoir à couper de fils. Je ne peux pas donner avec le boitier les connections "bosch" car je n'ai pas d'autorisation de leur part.
Avec le boitier je donne une notice détaillée pour effectuer le montage sans souci. :cool5:

Je ne suis pas fabriquant officiel de boitiers, je fais juste ca en tant qu'amateur...je ne donne pas de garantis...mais ca m'étonnerai vraiment que le boitier se casse. Vraiment il n'y a pas de souci de ce coté la...vu les composants de ces boitiers, c'est un peu comme si on demandait une garantie aprés l'achat d'une enclume, de peur qu'elle se casse.:lol:
Les mecs, si vous voulez une garantie, achetez un boitier à 500euros. :moqueur3:

Pour une vente à l'étranger, ca peux toujours ce faire...

Voila voila!

PS : je m'absente, jusqu'à vendredi. Je répondrez à vos messages uniquement vendredi soir...désolé. :bizarre2:

« Modifié: 05 septembre 2006 à 14:36:02 par schumi84f1 »

Hors ligne Benspeed02

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3293
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #12 le: 03 septembre 2006 à 20:51:01 »
On aimerait quand même voir quelques photos de la bête si c'est possible.  :cool2:

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #13 le: 03 septembre 2006 à 20:52:00 »
Merci bien pour ces précisions qui sont tres interressantes, surtout venant d'une personne qualifiée dans ce domaine. Je pense qu'on peut te faire confiance, meme si a travers un écran on est jamais sur a 100%.
Cependant ce que tu nous dis sur le principe du boitier, meme si ca ne fait que confirmer ce qu'on peut lire un peu partout, fait assez froid dans le dos.

Mais pourquoi cela ne vaut pas une reprogrammation, si le seul danger se situe dans l'usure de l'ensemble boite/embrayage? Car avec une reprog tu auras le seul meme danger, non?
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

diastrabreako

  • Invité
Re : Vends Boitier additionnel neuf pour "Common rail" : 50euro
« Réponse #14 le: 03 septembre 2006 à 20:55:05 »

"diastrabreako", on peux se tutoyer...j'ai toujours eu l'habitude de tutoyer sur les forum. J'uis un mec comme vous, pas le president de la république. :D

Merci pour toutes ces détails  :wink:
Pour info, lorsque je m'adresse à deux personnes, je dis toujours vous  :cool2: Comme tu m'as dit que tu avais fait cela en collaboration avec ton frère, je pensais que vous les vendiez à deux  :cool5:
Mais pour le reste, pas de problème, on peut se tutoyer  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 377 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)