Concernant la barre de calandre & la poignée de hayon en finition alu :
Les références :
Astra 5 P :
Barre de calandre 1320138 Prix 23 € (valable également pour break)
Poignée de hayon 5176721 Prix 74 €
Astra GTC :
Barre de calandre 1705032 Prix 92 €
Poignée de hayon 1705023 Prix 77 €
A noter le vrai bon plan sur la barrette de calandre en alu pour 5P & break, car Opel s'est apparement littéralement trompé sur ses tarifs concernant cette référence (notez la différence avec celle de la GTC, qui à un profil légèrement différent). A mon avis ça va pas durer et ils vont vite rectifier le tir.
Autre info pour la calandre, si vous désirez changer de style de barrette (chromée, alu ou peinte), celle si est simplement clipsée sur la moulure (la moulure est la partie noire avec les aillettes), ce n'est pas la peine de racheter une autre moulure.
Pour le remplacement c'est largement faisable soit même en dix minutes tout au plus.
J'ai personnellement commandé une moulure en nids d'abeille d'Astra OPC. Elle est disponible en pièce détachée depuis peu, étant donné le prochain lancement de l'OPC. Je pense l'habiller dans un premier temps de ma barrette peinte, et par la suite acheter une barrette et une poignée de hayon en alu (ce n'est malheureusement pas donné...).
Je la reçois normalement fin de semaine, je verrai bien si elle ressemble à celle-ci :

Je trouve que ça a plus de gueule que ça :

Alors imaginez avec une barrette alu comme celle-là :

A votre avis ?