merci pour tes impressions
Ca fait plaisir à lire En tous cas heureusement que c'est parti ton truc
Aujourd'hui, le voyant du niveau d'huile moteur s'est allumé, la voiture a 2000 km... Est-ce normal ? Demain matin, je regarderai le niveau réel et je ferai l'apoint mais ça me semble un peu tôt pour avoir à refaire le point déjà, non ?
Je viens de ramener la voiture dans la cour de mon immeuble histoire d'être tranquille, le voyant ne s'est pas rallumé.J'ai controlé le niveau, effectivement il était juste au dessus du niveau minimum, j'ai donc remis environ 100 ou 200 ml et ça a remis le niveau à mi-hauteur environ (le battement doit être de 700 ml entre MIN et MAX). je contrôlerai encore demain soir si ça a bougé.Sur les 2000 km, j'ai fait quand même 800 km d'autoroute, mais pas avant 800 km au compteur. Ceci explique peut-être celà.Passons. Pour la petite histoire, je viens d'être également frappé par la malédiction du parking de supermarché : hier soir, je sors du boulot vers 19h45 et je vais à Carrefour, parking quasi désert, je me mets super loin, personne dans ma rangée et dans les rangées d'à coté. Je fais mes courses, je reviens, encore moins de monde, sauf une pauvre 205 qui était juste à coté de moi.... On était pratiquement que deux sur un parking immense....... Le font-ils exprès ou aiment-ils le risque ? grrrr, c'est dur la vie avec cette voiture...
J'ai 2700km au compteur, j'ai vérifié l'huile de temps en temps et ca va, ca bouge pas ; par contre je la trouve vachement "noire"... Peut-etre parce que c'est une diesel ? (mon ancienne et 1ere voiture était une essence )Concernant le coup de la caisse qui se gare à coté de toi ds un parking vide, ca me fait halluciner également... La solution que j'ai trouvé pour palier à ca c'est de me garer sur 2 places