A A A A Auteur Sujet: Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]  (Lu 14722 fois)

Hors ligne remisim

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]
« Réponse #45 le: 06 octobre 2006 à 19:11:05 »
Salut !

Aujourd'hui, 1500 km au compteur, donc rodage à peu près terminé.

Et une grosse frayeur en rentrant du boulot, je fais le tour de ma voiture et qu'est-ce que je vois sur l'aile avant gauche  ? Une jolie marque blanchatre de frottement d'à peu près un cm de long et un cm de large juste au dessus de la roue....... ARGGGG et en regardant mieux, 3 autres traces à l'avant jusque vers l'optique du phare..... J'ai failli tomber... en touchant avec le doigt, j'ai senti une bonne rugosité, je me suis dit là, ça y est la tole est touchée, j'ai immédiatement pensé à une pédale de bicyclette vu que je l'avais garée cette nuit le long d'une piste cyclable (c'est la première fois que je la garais là...).
Mais connaissant le sens de la piste cyclable, ça n'allait pas avec le sens de la trace et le niveau des marques n'était pas tout à fait constant, donc je me suis dit : Mince, c'est moi qui aurait tapé dans quelque chose ? Pas de souvenir....

Mais en essayant de frotter la plus petite marque avec mon doigt, j'ai réussi à l'estomper un peu, puis en insistant un peu, elle est partie. J'ai donc pris mon mouchoir et j'ai réussi à tout faire partir !!!  :joyeux2: C'était sûrement un dépôt de matière pâteuse ou autre que j'aurais fait ou qu'on m'aurait fait, mais sans appui notable.Si c'est moi, je ne vois que le fait d'avoir un peu effleuré un petit buisson le long d'une rue, mais j'en doute...

Ouf. Un bon soulagement.

Bon sinon, 1500 bornes, j'entends toujours aussi bien le sifflement du moteur autour de 2000 tours, mais c'est vrai que comme tout le monde je note que la première vitesse est courte et que les chevaux sont absents en desous de 2000 tr/min. par contre après, aucun soucis, ça pousse même sans enfoncer la pédale, que du bonheur pour les dépassements. Mode sport essayé une fois, c'est sympa, on ressent la puissance beaucoup mieux.

Niveau conso, 6,5 l de moyenne avec pas mal de ville, donc ça va.

Sinon, j'ai aussi entendu par deux fois des légers grincements dans le volant et une fois aussi des craquements dans le tableau de bord. problème connu apparement. Ce sont les seuls défauts que j'ai notés. Ah si, qu'est-ce qu'elle est salissante ! :cool2:

Niveau confort, rien à redire, les sièges sont confortables, le régulateur de vitesse est pratique et la clim facile d'utilisation. Le chargeur 6 CD est rapide, les possibilités de réglage sont nombreuses. Le radar de recul, c'est excellent.

Niveau conduite, les gens tournent la tête souvent, c'est pas mal. Même les gens que je double la regarde à fond, ça fait plaisir :bave2:
Par contre, au bout de 15 jours, déjà arrété deux fois par la gendarmerie et les douanes (autant qu'en 4 ans, et encore en se faisant prendre aux jumelles une fois) mais bon, ça permet de faire soufffler le moteur ! lol

Allez, j'ai 600 bornes à faire ce WE, ça va donner !

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Remisim [Astra GTC Cosmo 1,9 cdti 150]
« Réponse #46 le: 06 octobre 2006 à 19:17:52 »
Merci pour ce récit  :cool4:

J'ai eu pratiquement la même chose que toi il y a pas longtemps niveau frotement mais c'était sur l'aile arrière gauche et c'est parti aussi  :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #47 le: 06 octobre 2006 à 20:38:43 »
merci pour tes impressions  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #48 le: 07 octobre 2006 à 02:29:43 »
Ca fait plaisir à lire :joyeux2:

En tous cas heureusement que c'est parti ton truc :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #49 le: 07 octobre 2006 à 06:42:52 »
merci pour tes impressions  :mrgreen:
Ca fait plaisir à lire :joyeux2:

En tous cas heureusement que c'est parti ton truc :D
+1 :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #50 le: 07 octobre 2006 à 12:36:24 »
Merci pour tes impression   :cool4:

C'est clair qu'on se fait remaquer avec une voiture comme ça   :D
Unique en mon genre!!

Hors ligne remisim

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #51 le: 12 octobre 2006 à 19:48:37 »
Aujourd'hui, le voyant du niveau d'huile moteur s'est allumé, la voiture a 2000 km... Est-ce normal ?

Demain matin, je regarderai le niveau réel et je ferai l'apoint mais ça me semble un peu tôt pour avoir à refaire le point déjà, non ?

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #52 le: 12 octobre 2006 à 19:53:39 »
Aujourd'hui, le voyant du niveau d'huile moteur s'est allumé, la voiture a 2000 km... Est-ce normal ?

Demain matin, je regarderai le niveau réel et je ferai l'apoint mais ça me semble un peu tôt pour avoir à refaire le point déjà, non ?

Après 2000 kms ça me semble bizarre quand même qu'il s'allume. Vérifie, comme tu dis, par toi même le niveau d'huile  :bizarre1:

Hors ligne remisim

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #53 le: 12 octobre 2006 à 20:42:59 »
Je viens de ramener la voiture dans la cour de mon immeuble histoire d'être tranquille, le voyant ne s'est pas rallumé.

J'ai controlé le niveau, effectivement il était juste au dessus du niveau minimum, j'ai donc remis environ 100 ou 200 ml et ça a remis le niveau à mi-hauteur environ (le battement doit être de 700 ml entre MIN et MAX). je contrôlerai encore demain soir si ça a bougé.
Sur les 2000 km, j'ai fait quand même 800 km d'autoroute, mais pas avant 800 km au compteur. Ceci explique peut-être celà.

Passons. Pour la petite histoire, je viens d'être également frappé par la malédiction du parking de supermarché : hier soir, je sors du boulot vers 19h45 et je vais à Carrefour, parking quasi désert, je me mets super loin, personne dans ma rangée et dans les rangées d'à coté. Je fais mes courses, je reviens, encore moins de monde, sauf une pauvre 205 qui était juste à coté de moi.... On était pratiquement que deux sur un parking immense....... Le font-ils exprès ou aiment-ils le risque ? grrrr, c'est dur la vie avec cette voiture...

« Modifié: 12 octobre 2006 à 20:49:59 par remisim »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #54 le: 12 octobre 2006 à 20:52:58 »
c'est vrai que celà m'arrive souvent ça  :lol:

c'est incroyable comme les gens aiment se garer à côté d'autres voitures, malgrès qu'il y a toute la place du monde  :colere2:

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #55 le: 12 octobre 2006 à 23:08:51 »
Alors là je te comprend, ça m'arrive souvent et c'est le tru qui me met en pétard aussi  :colere3:

Qu'est-ce qu'il y a, ils ont peur de se garer là ou il y a pas d'autres voitures  :bizarre1:  ou alors ils veulent se ridiculiser à côté de nous  :lol:
Unique en mon genre!!

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #56 le: 13 octobre 2006 à 00:13:34 »
Je viens de ramener la voiture dans la cour de mon immeuble histoire d'être tranquille, le voyant ne s'est pas rallumé.

J'ai controlé le niveau, effectivement il était juste au dessus du niveau minimum, j'ai donc remis environ 100 ou 200 ml et ça a remis le niveau à mi-hauteur environ (le battement doit être de 700 ml entre MIN et MAX). je contrôlerai encore demain soir si ça a bougé.
Sur les 2000 km, j'ai fait quand même 800 km d'autoroute, mais pas avant 800 km au compteur. Ceci explique peut-être celà.

Passons. Pour la petite histoire, je viens d'être également frappé par la malédiction du parking de supermarché : hier soir, je sors du boulot vers 19h45 et je vais à Carrefour, parking quasi désert, je me mets super loin, personne dans ma rangée et dans les rangées d'à coté. Je fais mes courses, je reviens, encore moins de monde, sauf une pauvre 205 qui était juste à coté de moi.... On était pratiquement que deux sur un parking immense....... Le font-ils exprès ou aiment-ils le risque ? grrrr, c'est dur la vie avec cette voiture...

J'ai 2700km au compteur, j'ai vérifié l'huile de temps en temps et ca va, ca bouge pas ; par contre je la trouve vachement "noire"... Peut-etre parce que c'est une diesel ? (mon ancienne et 1ere voiture était une essence :roll: )

Concernant le coup de la caisse qui se gare à coté de toi ds un parking vide, ca me fait halluciner également... La solution que j'ai trouvé pour palier à ca c'est de me garer sur 2 places  :moqueur1:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marchnic

• Trottinette
  • *
« Réponse #57 le: 13 octobre 2006 à 06:44:55 »
J'ai 2700km au compteur, j'ai vérifié l'huile de temps en temps et ca va, ca bouge pas ; par contre je la trouve vachement "noire"... Peut-etre parce que c'est une diesel ? (mon ancienne et 1ere voiture était une essence :roll: )

Concernant le coup de la caisse qui se gare à coté de toi ds un parking vide, ca me fait halluciner également... La solution que j'ai trouvé pour palier à ca c'est de me garer sur 2 places  :moqueur1:

idem, désormais je vais me garer sur 2 places... mais même là, t'es foutu de tomber sur un boulet qui va se garer n'importe comment collé à toi pour ne pas laisser trop de place vide  :combat3:
Opel Astra GTC Sport 1.9 cdti 150
Gris Panacotta
Clim auto - JA 17" Sport

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #58 le: 13 octobre 2006 à 17:56:11 »
attention à ça car des personnes qui tournent pour chercher une place donnent un coup de clef  :bizarre2:

Hors ligne remisim

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #59 le: 13 octobre 2006 à 18:13:22 »
Ce soir, j'ai recontrôlé le niveau, comme hier OK. Mais juste après avoir coupé le moteur, j'ai vu quelques gouttes tomber juste sous le moteur, depuis un petit bitogneau à la verticale du moteur (et aussi un peu plus loin, mais ça je pense que c'est la condensation de la clim).
J'ai mis un carton dessous pour receuillir le liquide, j'ai eu 2 gouttes en 3 minutes, assez visqueuses, mais très claires. C'est grave ?