Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Avez vous pris le FAP?
bre:
dynamique ??
vive? si oui il ne va pas souvent s'encrasser chez moi lol
non sérieux ca me fait me poser beaucoup de questions j'aimerais beaucoup un diesel mais ce fap me pourri la vie alors que je n'ai pas encore la voiture!
si seulement j'etais sur d'avoir peu de soucis..
une regeneration en concession dure aussi 10 15 minutes? c'est pris en garantie?
c'est soit ca soit un 1.8L alors pour mon bien etre aidez moi a trouver des solutions pour ce fichu fap
merci
BBT:
--- Citation de: bre le 15 septembre 2007 à 22:55:24 ---dynamique ??
non sérieux ca me fait me poser beaucoup de questions j'aimerais beaucoup un diesel mais ce fap me pourri la vie alors que je n'ai pas encore la voiture!
une regeneration en concession dure aussi 10 15 minutes? c'est pris en garantie?
c'est soit ca soit un 1.8L alors pour mon bien etre aidez moi a trouver des solutions pour ce fichu fap
merci
--- Fin de citation ---
Ben si tu fais pas que de la ville le FAP devrait pas te poser de soucis, sauf si t'as une conduite papy.
La régénération (cad la destruction des particules filtrées) c'est réalisé par la voiture tt les 600-700km et cette opération dûre 10-15min.
Si la régénération n'est pas faite complètement plusieurs fois de suite, le FAP s'encrasse et la voiture se met alors en défaut (cad limite à 3000tr/min) et là c'est retour garage avec nettoyage et/ou remplacement du FAP (le commercial m'a dit que sous garantie y'avait pas de souci).
michael:
pour la regeneration ce n'est pas tout les 600 a 700km mais plutot de la vitesse a laquel il s'encrasse selon la conduite et les parcours,ville autoroute...
je le repete pour moi ca dure 3 a 4 minutes et a ce jour 21000km il c'est nettoye 5 fois
bre:
5 fois en 21 000? wow
je comprend la conduite dynamique mais ce n'est pas en accord avec ce que j'avais compris
si on monte ds les tours on crache normalement des particules les noires sales bahh
la elles sont stockées puis détruites lors de la régénération non?
donc pour moi une conduite dynamique (je pousse pas mal et vu les bornes que je fais faire du 10L au 100 ne me derange pas trop)
devrait au contraire encrasser plus..
est ce que c'est vrai l'histoire de la régénation à au moins 40km/h?
AstraTJ:
--- Citation de: michael le 16 septembre 2007 à 03:17:08 ---pour la regeneration ce n'est pas tout les 600 a 700km mais plutot de la vitesse a laquel il s'encrasse selon la conduite et les parcours,ville autoroute...
je le repete pour moi ca dure 3 a 4 minutes et a ce jour 21000km il c'est nettoye 5 fois
--- Fin de citation ---
C'est sûr que l'intervalle est variable en fonction du besoin (et donc du lieu et du style de conduite).
Mais 5 fois en 21000 km !!! Ca fait en moyenne 4000 ou 5000 km entre chaque regénération !?!?
A mon avis, tu as dû en rater, vu qu'il n'y a ni voyant ni log ... surtout si ça ne dure que 3 ou 4 mn !
Pour ma part, au début je le remarquais à peu près tous les 600 à 800 km, mais je le remarque beaucoup moins souvent maintenant (le dernier, je l'ai à peine remarqué par une conso de 2,5 L/100 en m'arrêtant à un feu)
Pour ma part, je fais beaucoup de ville, mais je n'ai eu aucun problème ... probablement grace à ma conduite "dynamique" :cool2:
--- Citation de: bre le 15 septembre 2007 à 22:55:24 ---dynamique ??
merci
--- Fin de citation ---
Chez Opel, le FAP n'est pas obligatoire sur les Diesel ... Il n'y a que sur la TT que tous les Diesel sont avec FAP de série.
A noter que chez d'autres constructeurs, tous leurs Diesel sont avec FAP.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique