Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Avez vous pris le FAP?

<< < (16/37) > >>

GTC.COSMO.CDTI.150:
Ma durée de nettoyage est variable mais chez moi, c'est au minimum 10 à 15 MN.
Cet été (donc vitres baissées), je ressens comme une odeur de barbecue...et j'ai cru que des riverains venaient d'utiliser un barbecue.
Et puis une fois en pleine campagne, là j'ai compris que l'odeur venait de titine !
Inquiet, je me suis garé sur un bas-côté...et j'ai vu la conso du ralenti à 2,5 L.
C'est vrai qu'on entend quelques bruits de tôles qui se dilatent à cause de la température élevée, genre four de cuisine à pyrolyse qui se nettoie.
En conduite actuelle avec les vitres levées et la musique : on n'entend rien, on ne sent rien, pas de voyant au TDB avec le FAP en action mais juste un voyant de bon fonctionnement au démarrage. Il faut vraiment être au ralenti ou en accélération avec l'ODB sur la conso instantannée pour se rendre compte que le FAP se nettoie.

nighthawkii:
15min exactement pour moi, et au bruit ca s'entend (ca fait des bruits de tole comme tu dis) :roll:

Ce qui est chiant c'est que ca fait chuter la conso moyenne, et ca pompe pas mal en fait (2.5L/h pendant 15min, ca fait 0.6-0.7L de consommés !), donc s'il y a 2 nettoyages par plein, ca fera pas loin de 1.5L consommés rien que pour ca !

GTC.COSMO.CDTI.150:
C'est sûr que le FAP engendre une surconsommation ponctuelle :x.

Avec le recul sur 16 000 KMS, j'ai remarqué que l'intervalle de nettoyage est d'autant plus court que le parcours effectué a été fait de façon sportive (je fais très peu de ville, mais vos retours d'expérience montrent que le nettoyage du FAP est plus fréquent en cas de trajets à majorité urbaine).

Maintenant, les conditions météo et mes 90 KMS journaliers effectués la nuit (vive les xénons :cool5:) matin et soir ne permettent plus la conduite sportive...d'où un double bénéfice pour la consommation moyenne et l'espacement du nettoyage du FAP.:cool2:

OPEL devrait démocratiser le FAP (trop peu de modèles d' ASTRA H CDTI l'ont de série en FRANCE) car son tarif est très élevé :colere7: par rapport à d'autres marques.

nighthawkii:
A vrai dire moi j'aurais préféré pas l'avoir, surtout que c'est pas mon petit moteur qui est le plus polluant !
Enfin bon, je pense que sans FAP je serais peut-etre à 0.1-0.2L/100 de moins sur ma conso moyenne depuis que j'ai la tuture :roll:
D'un autre côté je suis aux normes "écolo" :D

bre:
j'ai tres peur du fap et de mes trajets urbains... que faire?? cdti ou essence? je pense tout de meme beaucoup a la revente... la conso.. je suis a 10l/100 avec ma bertone donc c'est pas un reel soucis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique