Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Avez vous pris le FAP?

<< < (11/37) > >>

oastra:
voilà un petit article que j'ai trouvé dans le TIS de Janvier 2005, à propos du FAP:
(je sais pas si ca reprends ce qui est marqué dans le manuel utilisateur ou si y'en a plus)

"
Diesel engines with Diesel Particle Filter (DPF)

As soon as the DPF lamp (1) flashes and the road and traffic situation allows it, the DPF must be cleaned.

This cleaning process runs automatically, provided that the vehicle speed is greater than 40 km/h. If the lamp goes off again after approximately 15 minutes the Diesel Particle Filter cleaning process is complete.

During the automatic cleaning process the DPF lamp flashes and the engine fan and rear window heater are switched on automatically. There may be increased fuel consumption for a short time.
"

Traduction rapide:

"
Moteur Diesel avec Filtre à Particules (FAP)

Dès que le voyant du FAP clignote, et que la route et le traffic le permet, le FAP doit/peut être nettoyé.

Le processus de nettoyage s'enclenche automatiquement, à partir du moment où la vitesse est supérieure à 40km/h.
Si le voyant s'éteint après environ 15mn, le nettoyage du filtre à particules est fait (ca sous-entends que si on arrête le moteur avant la fin de ses 15mn, le nettoyage n'est pas terminé!).

Pendant le nettoyage, le voyant du FAP clignote, le ventilateur moteur et le dégivrage arrière sont automatiquement mis en route.
Cela pourrait accroître la consommation de carburant pour un court instant.
"

magic:
c'est jdawson qui va être content de savoir ça  :roll:

nighthawkii:
Ben ils ont dû modifier certains trucs car lors du nettoyage le voyant ne s'allume pas, et meme à l'arret le nettoyage continue :roll:

En ce qui concerne l'allumage du dégivrage de la lunette arrière pendant le nettoyage du FAP, c'est dû au fait que ca nécessite pas mal de courant et donc tous les éléments qui consomment sont mis en route, ce qui est le cas de la lunette arrière dégivrante ;)

jdawson:
bonjour a tous

ben oui !! le voyant niet .. il  s  allume pas, je l ai eu hier (je pense) le netoyage, pas moyen de descendre en desssous des 6l et des je poussai un peu, ca montait dur, pendant quelques minutes et apres c etait bon, mais en attendant ce voyant ne s allume pas, je le signalerai au garage la prochaine visite, c est chiant ca nous indiquerait aumoins et le voyant ne serait pas la pour faire joli, on l a paye non ?  :joyeux2:
bon on verra ca .. en attendant bonne route a tous

astrament votre

bruno

oastra:
si vous me trouvez et envoyez le dernier TIS et EPC, promis, je vous dit tout ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique