Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Avez vous pris le FAP?

<< < (8/37) > >>

marcf78:

--- Citation de: jdawson le 29 août 2006 à 17:37:11 ---je regarde ce truc et page 42 du manuel il est en relation avec le fap, d'une part s il sallume c est pour le prechauffage en cas de temperture basse (le cas aujourdhui).. il s est allume 2 s au demarrage .. et s'il clignote c est que le fap a besoin d etre nettoyer, .. dans le livre : monter a une vitessse superieus a 40 pendant quelques mn et quand le fap est nettoyer le temoin s eteindra ..

--- Fin de citation ---
Comme dit : en cas de basses températures ou si on est pris pendant un moment dans un bouchon juste au moment où arrive le besoin de nettoyer. :cool2:
Comme le nettoyage se fait tous les 600-700 km, statistiquement le risque d'être en train de rouler à moins de 40 km/ pendant 50 km juste à ce moment là est faible. Donc normal que personne n'ait encore vu ce voyant. Il faudra attendre les bouchons sur les routes des sports d'hiver  :moqueur3:

jdawson:
bonjour

c est une raison plausible effectivement, a verifier donc le cas se presentant,
merci a toi,  :roll:

amicalement

bruno

sebtek:
J'ai le FAP sur la Twintop ... mais c'est de série ... quant au fonctionnement je vous dirais ca des que j'aurais fait les 700 km pour le nettoyage !

nighthawkii:
Et voilà, nouveau nettoyage de FAP ce soir, pour feter les 2450 km  :moqueur3:

Ce coup-ci je vous ai filmé la fin, pour montrer la chute de conso au ralenti et également le bruit aigu :D

En visionnant la video, je me suis apercu que pour le son, c'est pas bon car on entend le souffle de la ventilation, ca couvre tout :(
La prochaine fois je couperai la ventilation... En tous cas c'est dingue car pour moi le volume du bruit moteur et du FAP était largement supérieur à celui de la ventilation, comme quoi l'oreille "filtre" les sons sans qu'on s'en rende compte  :roll:

Voilà la video,  je dédicace ce nettoyage de FAP à Bruno, notre expert international en FAP et en autonomie farfelue :cool5:

(la chute de conso se situe dans les 30 dernières secondes, pas la peine de voir le reste ;) )

En tous cas je n'ai toujours pas eu de voyant "tourbillon"... Prochain nettoyage vers 3050km  :joyeux2:

18Pouces:
Merci pour la vidéo :cool5:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique