Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Avez vous pris le FAP?
nighthawkii:
--- Citation de: jdawson le 23 août 2006 à 22:43:44 ---bonjour
connaissez vous le nombre de km entre deux netoyage fap, aujourdh ui a 480km au compteur (dernier plein en cours) sur une rocade vers chez moi, ligne droite je descendait pas en dessous de 6.5 7 l a 110 120 donc je me suis dis FAP !!
j ai regarder le temps et pendant 5mn-6 mn environ meme conso 6.5 7 8 9 tout depend de la vitesse mais impossible d avoir 4.5 5 comme d habitude sur cette route, du coup je suis reparti faire un tour pour voir le temps necessaier et donc a 5 6 mn je sius redescendu a ma conso sur cette route de 4.5 5 5.5 ..
je pense que c est ca .. cete fois ci jy ai pense masi comme jai roule encore 15 km peut etre apres, en arrvivant je me
suis pas couche dessous pour sentir :lol:
un ou 2 clacquement tout juste et puis voila, dodo le bruno !!
voila tout, votre avis ? et sur la periodicite, je pensais 600 700 kms maisca doit etre moins jepense d apres celuis ci..
amicalement
bruno
--- Fin de citation ---
Ben moi ca s'est déclenché autour de 650km et autour de 1300km, donc je pense que c'est entre 600 et 700km que ca se nettoie :roll:
En tous cas merci d'avoir mesuré le temps car moi les 2 fois où ca se déclenchait, c'était pas fini et je me garais donc j'ai coupé avant :bizarre1:
oastra:
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nb de kms, mais plutot quand le collecteur de particules est plein, le processus de brulage est déclenché.
La production de particules est, par exemple, lié à une combustion incompléte, donc là où le moteur a un mauvais rendement (exemple: sous-régime).
En gros, si on a une conduite théorique idéale toujours identique, on peut dire "c'est tout les autant de kms", sinon réponse de normand: c'est variable en fonction de la conduite.
Mon raisonnement vous parait correcte ?
GTC.COSMO.CDTI.150:
A vous lire, et selon mon recul d' expérience de 9 500 KMS, l' intervalle de nettoyage automatique du FAP dépend de nombreux paramètres : qualité du gasoil, conduite pépère ou non, conduite en ville plus ou moins importante, etc...
Et je ne suis pas sûr que les différentes motorisations diesel aient le même FAP ayant la même "contenance" avant de se nettoyer.
Et puis le taux d' émission des particules n' est pas le même selon l' importance de la cylindrée.
nighthawkii:
Ben c'est clair qu'on n'a pas tous le meme FAP, on a pu le constater avec Steph92 lors de la dernière rencontre :roll:
Sinon je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le nettoyage lors d'un trop plein... Je verrai avec le temps car 2x c'est pas suffisant pour se faire une idée précise :roll:
nighthawkii:
Bon et bien j'ai eu droit à un nouveau nettoyage de FAP, à 1860km, donc ca colle : 650, 1270, 1860 --> ca fait bien tous les 600-650km environ :roll:
Ce coup-ci je l'ai laissé aller jusqu'au bout, donc je confirme que ca dure bien 15min, et il y a bien un bruit aigü, j'ai voulu l'enregistrer avec mon pda, mais au moment où je l'ai sorti, ben ca s'est arreté... :bizarre1:
Sinon j'ai noté quelque chose d'autre : au ralenti mon régime habituel est de 800trs/min, ben avec le nettoyage du FAP il est à 1000trs/min.
Voilà une nouvelle facon de détecter le nettoyage du FAP :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique