A A A A Auteur Sujet: (H) BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?  (Lu 5952 fois)

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(H) BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« le: 07 août 2006 à 11:31:30 »
Je possède actuellement la berline cdti 100 ch. Le moteur manque de tonus, il faut monter dans les tours pour bien la lancer, manque de reprise. Je compte m'offrir la version break dans les prochains mois. Quelle motorisation est la plus adaptée au poids du break  :?: Aidez moi, je ne parviens pas à trancher !!  :bizarre2:

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:21:47 par magic »
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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #1 le: 07 août 2006 à 11:55:15 »
Tout dépend si tu roules en plaine ou non, si tu es souvent chargé ou pas, si pour toi l' agrément des reprises est primordial ou pas...

Si tu comptes garder ton break au moins 3 ans, l' écart de prix d' achat (raisonnable, c' est mon avis) sera lissé sur la durée.

Le 120 CH suffit dans bien des cas, mais le 150 CH peut s' avèrer mieux adapté si tu as besoin de jouer sur les reprises.

Ces 2 CDTI ont un écart de consommation infime : bon point, çà !

« Modifié: 07 août 2006 à 15:22:40 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #2 le: 07 août 2006 à 14:08:38 »
Essentiellement en plaine et sur 4 voies pour ma part. Je compte garder le break 3-4 ans. Je ne veux surtout pas d'un break que l'on a du mal à lancer au démarrage et avoir un moteur creux !  :(
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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #3 le: 07 août 2006 à 15:24:51 »
Essentiellement en plaine et sur 4 voies pour ma part. Je compte garder le break 3-4 ans. Je ne veux surtout pas d'un break que l'on a du mal à lancer au démarrage et avoir un moteur creux !  :(
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Si tu fais des routes de plaines, le 120 CH paraît suffisant...mais ce n' est que mon avis.

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #4 le: 07 août 2006 à 17:55:03 »
Prends le 150 ch :moqueur1: Tu ne le regrettera pas :mrgreen: bien sûr si tes moyens te le permettent :wink:

Après c'est un tout (Divers Options + bonne motorisation + Budget)

Le truc qui tue c'est les essais :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #5 le: 07 août 2006 à 18:50:35 »
Ben voilà un autre problème, si j'essaie le 150 ch, je serais à coup sûr tenté  :bave2:
Niveau budget, le 150 passerait mais sans options. Le 120 serait + raisonnable à mon avis (assurance, conso, prix) et madame serait plus rassurée  :oops:
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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #6 le: 07 août 2006 à 19:43:27 »
Ben voilà un autre problème, si j'essaie le 150 ch, je serais à coup sûr tenté  :bave2:
Niveau budget, le 150 passerait mais sans options. Le 120 serait + raisonnable à mon avis (assurance, conso, prix) et madame serait plus rassurée  :oops:

vérifie, mais au niveau assurance ca doit pas changer grand chose ; pour la conso idem, entre le 120 et le 150, je crois meme que c'est le 150 qui consomme moins  :roll:

Par contre pour le prix d'achat et pour la carte grise, là c'est plus cher pour le 150 ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #7 le: 07 août 2006 à 20:11:13 »
Ben voilà un autre problème, si j'essaie le 150 ch, je serais à coup sûr tenté  :bave2:
Niveau budget, le 150 passerait mais sans options. Le 120 serait + raisonnable à mon avis (assurance, conso, prix) et madame serait plus rassurée  :oops:
A mon avis, le 120ch peut suffir, après il faudra attendre qu'il te donne toute sa puissance aux files des kilomètres :cool:

Donc selon moi, un Break Cosmo 120ch + CD30MP3 + Clim Auto + Pack design + Pack assistance + PM et le tour est joué :mrgreen: T'es content et Madame aussi :joyeux2:

Pas la peine de me remercier :moqueur2:
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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #8 le: 07 août 2006 à 20:39:43 »
Ben voilà un autre problème, si j'essaie le 150 ch, je serais à coup sûr tenté  :bave2:
Niveau budget, le 150 passerait mais sans options. Le 120 serait + raisonnable à mon avis (assurance, conso, prix) et madame serait plus rassurée  :oops:
___________________________________________________________________________________________________

C' est sûr qu' entre choisir entre le CDTI 150 sans option et entre le CDTI 120 avec environ 1600 € d' options...mon choix se porte pour cette seconde possibilité. Ce n' est que mon avis.

Hors ligne lionel.biehler

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #9 le: 07 août 2006 à 21:25:07 »
Pour moi pareil.

Mieu un 120cv avec  des option qu'un 150cv alégé
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

diastrabreako

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #10 le: 07 août 2006 à 21:29:35 »
Pour moi pareil.

Mieu un 120cv avec  des option qu'un 150cv alégé
+1

Hors ligne Benspeed02

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #11 le: 07 août 2006 à 23:13:14 »
Pour moi pareil.

Mieu un 120cv avec  des option qu'un 150cv alégé

+1 car le 120 ch est un bon moteur et avec des options cela entraine un meilleur confort et agrement pour l'utilisateur  :wink:

Hors ligne Petithom

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #12 le: 08 août 2006 à 08:10:04 »
Si sa peux t'aider j'ai mon break depuis plus d'une semaine, j'ai parcourue 700 kms et j'en suis super content, le moteur repond deja bien alors que je suis en rodage et au niveau des reprises ca reprend des 2000 tours et tu te retrouves tres vite a 160 alors je n'ose imaginer avec le 150 mais bonjour les points qui sautent, à l'achat j'ai prefere le 120 cv car j'ai pu lui collé pas mal d'options ce que je n'aurais pu faire avec le 150. Bon voila mon avis c'est le bon choix le 120 avec quelques options.
Astra H break cosmo en 18", 1,9 CDTI 120 CV, ultra bleu, pack design, pack assistance, cd 70 navi, clim auto, alarmes.

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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #13 le: 08 août 2006 à 20:33:03 »
Merci pour ces précieux éclairages, j'en prends bonne note les gars !  :wink:

Moi ce que je veux c'est un moteur qui réponde présent en toutes situations.
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Re : BREAK : mieux adapté en 120 ou 150 chevaux ?
« Réponse #14 le: 08 août 2006 à 22:29:44 »
Merci pour ces précieux éclairages, j'en prends bonne note les gars !  :wink:

Moi ce que je veux c'est un moteur qui réponde présent en toutes situations.

Alors dans ce cas il semble que le 150 s'impose  :cool:
Perso j'ai le 120 sur une GTC et je le trouve pas plus nerveux qu'un 1.9 TDI 100 d'une golf 4.
Bon ces derniers font en moyenne 110-112ch et la golf fait  quelques kilos de moins, n'impèche, je suis kif kif avec cette golf.
Alors avec un break chargé pour les vacances, je pense que les 150 canassons ne seront pas de trop pour relancer et ce même en côte  :moqueur3:
GTC Sport 1.9 CDTI 120  pannacotta full stock + Alarme Cobra CANbus 8808

 


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