A A A A Auteur Sujet: (H) Consommation importante  (Lu 27068 fois)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation importante
« Réponse #90 le: 20 février 2009 à 19:37:39 »
:+1): toujours à l'arrière les pneus neufs ... mais c'est pas le sujet  :wink:

:+1):

je vois pas la difference entre 5.7l ou 6l , a votre place je chipoterai pas autant vu que j ai le double!  :mrgrin:

Hors ligne Fran84

• Skate-Board
  • *
« Réponse #91 le: 25 février 2009 à 08:47:54 »
Je tiens à remercier le "modérateur qui a supprimé ma réponse où, justement, je reconnaissais le hors sujet et demandais d'arrêter là ......

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #92 le: 25 février 2009 à 08:59:23 »
:reflexion: je n'est aucune trace d'une telle modération, ni dans les action, ni dans la corbeille des messages supprimé
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Fran84

• Skate-Board
  • *
« Réponse #93 le: 25 février 2009 à 16:34:22 »
Dans ce cas mille excuses mais, je suis certain d'avoir bien posté ma réponse et même de l'avoir relue sur le forum (pour les fautes d'orthographe..... :oops:....)
Je ne comprends pas mais bon, ce n'est pas très grave....
Je vous joints le courriel que MICHELIN m'a envoyé suite à ma demande de renseignement (C'est assez long mais au moins ils ont fait l'effort d'une réponse personnalisée ce qui est loin d'être toujours le cas.... :colere3:....):

Monsieur,
Suite à votre demande du 16/02/2009, Il nous semble en effet anormal que vous ne constatiez aucun gain de carburant.
Il faut savoir avant tout qu'un véhicule, quand il roule, doit vaincre des forces de résistance à l'avancement : inertie, aérodynamisme, frottement internes, la gravité et la résistance au roulement des pneumatiques. Diminuer ces forces revient à économiser du carburant.
L'économie de carburant due aux pneumatiques est obtenue en baissant leur "résistance au roulement".

Qu'est-ce que la résistance au roulement ?
Le pneu se déforme pour épouser la route : il développe une aire de contact par laquelle passe tous les efforts qui permettent d’accélérer, de freiner ou de prendre des virages. Ces déformations vont dissiper de l’énergie sous forme de chaleur due à une propriété du matériau qui est exploitée et indispensable pour l’adhérence (la visco-élasticité). La résistance au roulement correspond à cette énergie perdue par le pneu.

Elle dépend des facteurs suivants :
1/ le style de conduite
2/ le style de parcours
3/ le sol (lisse ou rugueux)
4/ le véhicule (poids et géométrie)
5/ la pression de gonflage
6/ la température du matériau

Michelin, depuis 1992, met de la silice dans ses matériaux. L'adjonction de cet élément combiné à un procédé de mélangeage spécifique va aboutir à un arrangement moléculaire qui permet à la gomme de dissiper moins d'énergie à la déformation, donc de baisser la résistance au roulement.

Des tests menés annuellement par des organismes indépendants (TÜV SÜD), sur les dimensions les plus vendues dans le commerce, avec des méthodes objectives et impartiales qui s'affranchissent des facteurs influents cités, avec des pneus achetés sur le marché, prouvent et quantifie l'économie de carburant apportée par les pneumatiques Michelin.

Concernant votre message, voyons les causes qui peuvent amener à votre constat.
En dehors des pneus, votre véhicule a-t-il subi des modifications ? (Appendice ajouté (exemple galerie) pouvant jouer sur l'aérodynamisme, augmentation du poids, changement des plaquettes de frein (frottements internes), géométrie, …).

Pour la partie pneus :
1/ Pour l'instant 2 pneus sur 4 ont été changés. Normalement, il est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière pour des raisons de tenue de route et de sécurité. D'après votre message, ce sont les pneus AV qui ont été changés. D'une part, les forces de résistance au roulement ne sont pas homogènes, et d'autre part le changement de comportement de votre véhicule (monte non homogène) peut entraîner inconsciemment un changement dans la conduite (ou un déclenchement plus fréquent des systèmes électroniques comme l'ESP).

2/ Certes vos parcours sont identiques (donc mêmes revêtements routiers, et avec les mêmes accélérations – cf. ci-dessus ?), mais pas réalisés avec les mêmes températures que précédemment : plus il fait froid, plus la résistance au roulement augmente (0.6% par °C).

3/ La pression de gonflage entre en jeu également. Votre ancienne monte était-elle sur-gonflée et celle-ci moins ? Attention, là aussi, à la température : plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible. Aussi, en hiver, pour compenser l'effet "basse température", et rouler à bonne pression, il est nécessaire de rajouter 0.3 bar à froid à la pression d'utilisation préconisée (0.3 bar en moins, c'est 6% de résistance au roulement en plus).

Nous espérons, avec les éléments apportés (notamment d'ajouter 0.3 bar à la pression de gonflage), vous faire bénéficier de notre technologie permettant de réduire la consommation de carburant grâce aux pneumatiques tout en conservant leurs performances reconnues en longévité et en adhérences, ces compromis de performances ayant été vérifiés et approuvés par l'organisme indépendant TÜV SÜD chaque année depuis 2006 dans les conditions les plus strictes et rigoureuses s'affranchissant de tous les facteurs influents."

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Personnellement je ne vois guère qu'un "problème" de température car pour le reste.......
Je leur ai renvoyé un courrier leur demandant de préciser la pression idéale hiver et été je vous communiquerais la réponse.
Cordialement.