Bonjour, je suis le petit nouveau de ce site que je viens de découvrir grâce à mon frère (tout nouveau possesseur d'une OPEL....) et pour alimenter le débat je vais vous faire un point de ma situation et en profiter pour poser une petite question:
Ma voiture (ASTRA NOIRE Elégance 1.7 CDTI 100cv boite 5) a 59000km et j'ai, dés l'achat, verrouillé un "étage" de mon ordinateur de bord ce qui me permet d'avoir une idée précise de la conso générale:
Résultat:
59242 km parcourus / 3369,8 litres de fuel consommés pour une vitesse moyenne de 59 km/h
Soit une conso myenne de 5,7 l/100km

...............
Précisions:
J'estime à 75% les trajets autoroutes (à 130 km/h), 15% routes et 10% ville........
De même j'utilise
systématiquement le régulateur de vitesse.....(J'ai encore tous mes points sûrement grâce à lui

....)
Ma conso à progressivement baissée entre 250000 et 45000 pour tomber aux environs de 5,3l (6l dans les premiers temps) MAIS

je viens de changer mes pneus avant (OUI OUI à 59000km

) et ma conso a brusquement fait un "bond" de 0,3 à 0,4l pour se rétablir à 5,7,5,8 l..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je précise que j'ai fait monter des MICHELIN ENERGY SAVER justement pour leur faible conso .........RE

D'où ma question: Est-ce normal docteur.....

(Ceci étant je vais rependre le stylo pour faire des contrôles de conso à la bonne vieille méthode...)