A A A A Auteur Sujet: (H) Température d'eau  (Lu 38401 fois)

Hors ligne GTCMax

• Trottinette
  • *
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #75 le: 02 mai 2015 à 17:29:08 »
merci pour ta réponse
c'est cette durite là? et ou se trouve le thermostat?  :bizarre2:

par contre on doit obligatoirement tout changer? parce que j'ai que le capteur de température neuf  :reflexion:
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #76 le: 02 mai 2015 à 18:54:24 »
Alors en fait je me suis trompé et c'est de l'autre côté du moteur, juste à côté de la vanne EGR sur un gros bloc fixé sur la culasse
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne GTCMax

• Trottinette
  • *
« Réponse #77 le: 03 mai 2015 à 11:55:32 »
ok donc ça semble être le capteur sur cette photo? (la durite à gauche arrive de la partie basse du radiateur)

si c'est ça, le capteur semble inséré et non vissé...moi j'ai acheté ça

question bonus: elle ou ma vanne egr sur la photo? (moteur z16xer)
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #78 le: 03 mai 2015 à 19:18:47 »
C'est bien ce que je t'ai expliqué depuis le début
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne GTCMax

• Trottinette
  • *
« Réponse #79 le: 05 mai 2015 à 16:39:00 »
merci pour ton aide isma,
bon rendez-vous pris chez opel pour regler le problème, de toute façon la voiture avait besoin d'une révision.
par contre c'est dans deux semaines, ça craint de rouler comme ça? sachant que je contrôle la température moteur est qu'elle est normale (88 à 92 degrés suivant la circulation).
du coup j'suis devenu parano j'ai l'impression que la voiture fait un bruit bizarre  :pas-ca: (j'vais chercher le topic sur les bruits de moteur)

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #80 le: 05 mai 2015 à 17:27:17 »
C'est pas trop la température qu'il faut contrôler mais si les ventilateurs se mettent en route comme d'habitude ou pas
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne marty cosinus

• Trottinette
  • *
« Réponse #81 le: 08 mai 2015 à 11:40:48 »
merci pour ton aide isma,
bon rendez-vous pris chez opel pour regler le problème, de toute façon la voiture avait besoin d'une révision.
par contre c'est dans deux semaines, ça craint de rouler comme ça? sachant que je contrôle la température moteur est qu'elle est normale (88 à 92 degrés suivant la circulation).
du coup j'suis devenu parano j'ai l'impression que la voiture fait un bruit bizarre  :pas-ca: (j'vais chercher le topic sur les bruits de moteur)

Salut,

Pour ton information, sur ce moteur la température de fonctionnement est de 97°, le calottât commence à s'ouvrir à 105° et le ventilateur s'actionne à 113°.

Hors ligne ArthurGtc

• Mobylette
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #82 le: 22 mai 2016 à 12:47:22 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais effectuer un report d'affichage de ma température moteur (liquide de refroidissement) une sonde est déjà installer d'origine sur mon Astra car via le menu caché de l'ODB, je peux regarder la température. J'aurais donc aimé savoir si il est possible de récupérer cette information et l'afficher sur l'OBD en permanence ou alors repasser une sonde avec un manomètre. Si quelqu'un à des idées ..  :bon:
H GTC- 1L7 CDTI 110cv
Z17DTR

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #83 le: 22 mai 2016 à 18:04:50 »
Bonjour à tous,
Je souhaiterais effectuer un report d'affichage de ma température moteur (liquide de refroidissement) une sonde est déjà installer d'origine sur mon Astra car via le menu caché de l'ODB, je peux regarder la température. J'aurais donc aimé savoir si il est possible de récupérer cette information et l'afficher sur l'OBD en permanence ou alors repasser une sonde avec un manomètre. Si quelqu'un à des idées ..  :bon:

Happy Light Show, sinon tu as les modules pepas.cz aussi :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne maxime31150

• Skate-Board
  • *
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #84 le: 01 juin 2017 à 10:05:51 »
Bonjour à tous,
Sa m’intéresse je voudrais faire pareil je vais changer mon autoradio du coup plus accès au menu caché du coup je voudrais ajouter un mano mais je voudrais savoir si il est possible de ce brancher en dérivation sur la sonde d'origine ???? ;)
(et oui je sais la température d'eau n'indique pas la température moteur réel mais j'ai pas envie de mettre un mano de temperature d'huile sauf si pas possible de faire ce que je demande...)
Opel astra power !!!

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #85 le: 01 juin 2017 à 10:43:48 »
on va se repeter: le plus simple est d'utiliser un HappyLightShow, ou un HappyBlue ou autre, pour avoir l'affichage sur le compteur kilométrique

Il y a un sujet sur ces produits pour mieux connaitre ce qu'ils apportent...   :roll:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne maxime31150

• Skate-Board
  • *
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #86 le: 01 juin 2017 à 11:23:38 »
Désoler de te faire répété 50fois la même chose... et je sais que si je cherche je vais trouver les info mais si tu veux bien me répondre  :oops: :oops: c'est quoi la difference entre le Happy Light Show, et les modules pepas.c  :desole:  :boulet:
Opel astra power !!!

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #87 le: 01 juin 2017 à 11:50:48 »
en résumé (les sujets te donneront le détail), le HLS se branche sur la prise diag, sous le frein à main, le Pepaz est un peu plus complexe à installer.

Le HLS n'interagit par avec le grand écran central, le Pepaz oui.
Les 2 offres proposent de nouvelles fonctionnalités, dont l'affichage de la température LDR
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne maxime31150

• Skate-Board
  • *
  • opel astra h opc
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #88 le: 01 juin 2017 à 11:59:18 »
Je vois pas trop l’intérêt de mettre 100euro alors que j'ai un écran GID j'ai déjà les fenêtre qui descende avec la clé tout ce que je veux c'est la température d'eau tu es sur que ce n'est pas plus simple de raccordé un mano a la sonde d'origine ?  :aide1:
Opel astra power !!!

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Température d'eau
« Réponse #89 le: 01 juin 2017 à 12:44:47 »
Peux être verrais tu un intérêt dans la multitude d'autres fonctionnalités offertes ?
Sinon c'était le plus simple (mais pas le moins coûteux ? )

Combien coûtent un mano la cablerie et le temps de main d'oeuvre ?
OasTra