A A A A Auteur Sujet: (H) Température d'eau  (Lu 35133 fois)

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #60 le: 24 novembre 2006 à 12:57:15 »
Sauf que pour en arriver là, il faut pousser le bouchon un peu loin. De là à arriver à plus de 110 °C, il faut le faire. J'ai déjà mis 10 bar dans un circuit sans aucune fuite au bouchon. Si ça fuit au vase, change ton bouchon, il est foiré.

Quant aux 105°C de Treck, il faudrait qu'il s'affole un peu, en espérant que ce soit juste la sonde qui zut.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #61 le: 24 novembre 2006 à 18:29:26 »

Quant aux 105°C de Treck, il faudrait qu'il s'affole un peu, en espérant que ce soit juste la sonde qui ¤¤¤tut¤¤¤.

ben j'ai pas a m'affolé c'est sa temperature normale de fonctionnement

tout ceux qui ont le meme moteur que moi ont la meme temperature de relever

un vase d'expansion c'est fait pour empecher le liquide de bouillir,sinon a quoi servirai t'il?

Hors ligne ayrton

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: besançon 25
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #62 le: 24 novembre 2006 à 19:28:11 »
je peux vous dire qu'un bouchon de vase d'expansion peut sauter sous trop grande pression: j'ai fait l'expérience sur une volvo 440 il y a quelques années( qui n'était pas si vieille que ça!) et les bouchons n'ont pas tant évolués depuis en conception...
break astra 1.7 cdti 100 boite 6; élegance; ultra bleu; avec AB, dossier arrière en 3 parties, et siège rabattable.

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #63 le: 24 novembre 2006 à 19:58:00 »
J'ai eu un truc similaire dans la voiture d'un pote (une Xsara qui avait dans les 65k km, bien entretenue)

Il faisait dans les 28 degres dehors.
On roulait pepere depuis 20-30 minutes, puis on se retrouve bloqués dans un embouteillage.
Ca roulait a 1km/h tous les 3 metres depuis 10 min.
D'un coup, la tete de mon pote vire au vert : "zut, l'aiguille" il me dit (c'est sa voiture et il conduisait)
Je regarde et je voit effectivement l'aiguille de temp grimper en limite de zone rouge.
Je lui dit "Coupe vite le contact" et a ce moment , je vois de la vapeur d'eau s'echapper du capot.
On pousse la caisse sur le bas coté et on ouvre le capot.
Le LDR bouillonnait dans le reservoir et une bonne partie s'echappait sous forme de bulles bouillantes et de vapeur a travers le filetage du bouchon plastoc.
Rien au niveau durit.

On a laissé refroidir 30 min, puis on a ouvert le bouchon. Ca avait suffisament refroidi pour le faire sans risque.
Le bouchon etait correctement serré.
Les 3/4 du LDR avaient filé en bouillon et vapeur. Une fois la pression retombée, le reservoir etait presque vide.
D'apres mon pote (et je le crois), le reservoir etait plein avant de partir et il n'avait jamais constaté de fuite.

On a remis du LDR puis direction le garage.
Diagnostic : aucune fuite mais pompe a eau et ventillo HS (heureusement pas le joint de culasse). La chaleur exterieure et la chauffe moteur pendant l'embouteillage avaient revélé (ou declenché) la panne des pieces.
Sans aiguille de temp, je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer niveau culasse...  :bizarre1:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #64 le: 24 novembre 2006 à 20:31:56 »
ben j'ai pas a m'affolé c'est sa temperature normale de fonctionnement

tout ceux qui ont le meme moteur que moi ont la meme temperature de relever

un vase d'expansion c'est fait pour empecher le liquide de bouillir,sinon a quoi servirai t'il?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1155.0.html
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Cuzco

  • Invité
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #65 le: 27 novembre 2006 à 18:33:50 »
Apparament personne n'a jamais eu le cas mais vu que la thermomètre est dans les indicateurs ODB, si il y a une surchauge cela doit être indiqué automatiquement sur l'écran: genre Température élevée !

Il y a bien un message qui indique quand on tombe en dessous de 50 kms d'autonomie, cette histoire d'indicateur d'eau me parait tellement risqué de la part d'Opel .. (imaginez si je flingue mon moteur car je n'avais pas d'indicateurs ou un signal qui arrive trop tard> La pub pour Opel !!!) Surtout pour une voiture de cette catégorie (ce n'est pas une logan)

Quelqu'un a vérifié dans la doc par hazard?
Je vais chercher ...


Hors ligne pel-k

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #66 le: 22 mars 2012 à 23:32:58 »
salut tout le monde je fait appel a a tout les  mécanos du forum voila jai un amis qui a une astra h 110ch cosmos 1.7L voila on été sur autoroute et une durits a percés le température du moteur et monté a 121°c le moteur c'est coupé c'est normale c'est une sécurité ou pas ???????
Astra by pel-k 80ch sous le capot attention!!!!

une jour viendra j'aurai cette opc mais avant il faut allé braqué une banqué OUAIS OUAIS!!!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #67 le: 22 mars 2012 à 23:40:47 »
salut tout le monde je fait appel a a tout les  mécanos du forum voila jai un amis qui a une astra h 110ch cosmos 1.7L voila on été sur autoroute et une durits a percés le température du moteur et monté a 121°c le moteur c'est coupé c'est normale c'est une sécurité ou pas ???????

je ne saurai te le confirmer mais c'est fort possible  :smiley:

Hors ligne pel-k

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #68 le: 22 mars 2012 à 23:52:24 »
donc sa veut pas dire joint de culasse
Astra by pel-k 80ch sous le capot attention!!!!

une jour viendra j'aurai cette opc mais avant il faut allé braqué une banqué OUAIS OUAIS!!!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #69 le: 23 mars 2012 à 00:06:08 »
donc sa veut pas dire joint de culasse

non pas forcement ...il faut réparer et observer si mayo ou bulles dans le vase ....elle est restée longtemps a 120° ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #70 le: 23 mars 2012 à 07:33:14 »
 :+1(: il me semble qu'il y a bien une sécurité, cependant il vaut remettre une durite puis vérifier qu'il n'y a pas de pression dans le circuit de LDR ou de perte de LDR etc.

Hors ligne pel-k

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #71 le: 23 mars 2012 à 18:01:02 »
environ 3-5 min a 120° je ne sais pas exactement et la plus part du temps entre 100 et 110°C, et il n'y avais plus de chauffage à bord du véhicule que de l'air froid.

« Modifié: 23 mars 2012 à 18:05:32 par pel-k »
Astra by pel-k 80ch sous le capot attention!!!!

une jour viendra j'aurai cette opc mais avant il faut allé braqué une banqué OUAIS OUAIS!!!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #72 le: 23 mars 2012 à 18:41:51 »
Faut voir... il faut  mettre le chauffage a toc lors d une surchauffe.... quand il y a encore du liquide... :)

Hors ligne GTCMax

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #73 le: 02 mai 2015 à 16:08:21 »
bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le capteur de température du liquide de refroidissemment  (cause d'une erreur 218217) sur une astra GTC 1.6 essence, j'arrive pas à le trouver sur la mienne  :desole: je pensais qu'il était coté droit du moteur sous le cache batterie mais je n'ai pas de capteur qui semble correspondre à ce que j'ai reçu d'oscaro  :(

merci

« Modifié: 02 mai 2015 à 16:14:00 par GTCMax »
Astra H - 1.6l essence - plasti dip noir des chromes avant et arrière- cligno latéraux noir - antenne courte - prise d'air du 2.0 turbo de chez courtenay sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Température d'eau
« Réponse #74 le: 02 mai 2015 à 16:34:50 »
Sur ce moteur la sonde de température d'eau est intégrée au thermostat et c'est l'ensemble qui se change

Tu le trouve côté distribution au niveau de la grosse durite qui relie le moteur au radiateur
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 301 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)