Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch

Consommation importante d'huile

<< < (3/17) > >>

volverine:
Ca peut etre ton tuyau de retour d'huile turbo.
regarde aussi juste au dessus du cardan AvD il y a la sonde de pression d'huile, j'ai deja eu le cas qu'elle fuit au niveau de la prise, ensuite ca peut etre aussi ton joint spi vilbrequin coté distribution il est fixé sur la pompe a huile.

isma_8:

--- Citation de: Gtc38 le 22 juin 2023 à 18:44:03 ---Oui pas d'huile dans les puits de bougies. Mais pas plus tard que hier j'ai remarqué une flaque d'huile sous la voiture quand je me suis garé en marche arrière dans une cote. Depuis ce problème de baisse d'huile, il n'y avait jamais d’huile par terre, peut être que la position de la voiture joue un rôle (a l’arrêt) je pense plus maintenant a un joint du moteur (spi/carter....) Mais ça reste bizarre, j'ai pas eu le temps pour voir si y'a de l'huile dans les conduits d'air, je vais essayé ce week-end. Merci pour vos interventions.

--- Fin de citation ---

Pour les fuites externes, si cela vient de l’arrière du moteur, cela vient généralement des parties flexibles des durites du refroidisseur d’huile

Gtc38:
Salut
Merci pour vos réponses. J'ai nettoyé le moteur, retiré le cache pare chaleur pour bien nettoyé partout j’ai fait un tour avec, en regardant le moteur j'ai remarqué que de l'huile sorte du joint collecteur échappement :file:....

isma_8:
Donc à priori ça vient plutôt du couvre culasse

Gtc38:

--- Citation de: isma_8 le 25 juin 2023 à 13:02:18 ---Donc à priori ça vient plutôt du couvre culasse

--- Fin de citation ---

Tu parle du joint cache culbuteur? Je l'ai changé 2 fois, la première fois j'avais pas mis de la patte a joint, c'est justement sur ce forum qui est une véritable bible d'infos qui disait qu'il fallait en mètre au niveau des aac, et des demi lunes. Je l'ai fait ça coule plus au niveau des rebords du cache et des vis, l'huile coulé aussi au niveau du bouchon remplissage et de ce gros tuyau que je connais pas le nom (voir photo)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique