A A A A Auteur Sujet: Consommation importante d'huile  (Lu 7507 fois)

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« le: 20 juin 2023 à 15:51:53 »
Bonjour, j'ai récemment acheté une Astra h Gtc 200cv rare 2006 full options :mouais: :cool4: sauf gps et ids+ (ouf). Utilisateur exclusive de diesel, j’étais satisfait au début mais pas pour longtemps.... Quand je l'ai acheté problème fumé importante et consommation importante aussi d'eau et d'huile.... J'ai changé le turbo et plus de problème, mais depuis quelque temps (2 mois âpres changement du turbo), voila que ma consommation d'huile recommence :colere1: :colere3:. Je met jusqu’à moitié de la jauge comme d’habitude, 100km après, il est au repère min et voyant d'huile moteur s’allume. J'ai tous vérifié, pas de fumé, pas de mayonnaise, pas de perte de liquide de refroidissement, j'ai changé le joint et mis de la patte a joint pour le cache culbuteur et les vis car sa fuiter a ces endroits mais toujours pareil. Je sais plus quoi faire et me résoudre avec regret de la vendre si je trouve pas de solution :cry: :(. Avez vous une idée de ce problème bizarre? merci d'avance.

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Consommation importante d'huile
« Réponse #1 le: 20 juin 2023 à 18:00:46 »
Commence par prendre tes compressions moteur.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Consommation importante d'huile
« Réponse #2 le: 21 juin 2023 à 01:06:51 »
salut

cb de kilométrage tu as? de quand date ta vidange d'huile?
tu dis consommation d'eau? tu peux être plus précis?
normalement il ne doit pas y avoir de baisse de ldr sinon c'est qu'il y a une fuite/et ou un transfert d'un circuit à un autre.
 et tu dis que tu as changé le turbo et plus de problème concernant l'huile et l'eau?

par ailleurs pourquoi mettre à la moitié de la jauge? tu peux mettre jusqu'au max.

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #3 le: 21 juin 2023 à 06:17:14 »
salut

cb de kilométrage tu as? de quand date ta vidange d'huile?
tu dis consommation d'eau? tu peux être plus précis?
normalement il ne doit pas y avoir de baisse de ldr sinon c'est qu'il y a une fuite/et ou un transfert d'un circuit à un autre.
 et tu dis que tu as changé le turbo et plus de problème concernant l'huile et l'eau?

par ailleurs pourquoi mettre à la moitié de la jauge? tu peux mettre jusqu'au max.

Salut
Merci pour vos réponses, j'ai 120 000km, quand je l'ai acheté elle n'avait "que" 116 000km avec le turbo HS, et la voiture consommé a mort l'huile et du liquide de refroidissement. Oui, j'ai changé moi même le turbo car c'est lui qui consommé le LDR et l'huile et depuis plus de souci avec l'huile et LDR. Mais pour l'huile c'est revenu 3 mois après changement du turbo, et pour le niveau d'huile j'ai toujours mis jusqu’à moitié de la jauge (habitude). Ma dernière vidange date il ya 2 mois. J'ai pas de baisse de liquide de refroidissement, mais seulement d'huile :cry:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Consommation importante d'huile
« Réponse #4 le: 21 juin 2023 à 07:41:54 »
regarde si dans les conduites d'air tu as de l'huile?et regarde aussi ton reniflard

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #5 le: 21 juin 2023 à 10:13:05 »
regarde si dans les conduites d'air tu as de l'huile?et regarde aussi ton reniflard

Ok merci je vais regardé ça. Pour le petit j'ai déjà regardé et il fonctionne bien, peut être le gros? juste a coter....

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Consommation importante d'huile
« Réponse #6 le: 21 juin 2023 à 20:47:24 »
As regardé si tu avais de l’huile dans les puits de bougies?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #7 le: 22 juin 2023 à 18:44:03 »
As regardé si tu avais de l’huile dans les puits de bougies?

Oui pas d'huile dans les puits de bougies. Mais pas plus tard que hier j'ai remarqué une flaque d'huile sous la voiture quand je me suis garé en marche arrière dans une cote. Depuis ce problème de baisse d'huile, il n'y avait jamais d’huile par terre, peut être que la position de la voiture joue un rôle (a l’arrêt) je pense plus maintenant a un joint du moteur (spi/carter....) Mais ça reste bizarre, j'ai pas eu le temps pour voir si y'a de l'huile dans les conduits d'air, je vais essayé ce week-end. Merci pour vos interventions.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Consommation importante d'huile
« Réponse #8 le: 22 juin 2023 à 21:17:49 »
Oui pas d'huile dans les puits de bougies. Mais pas plus tard que hier j'ai remarqué une flaque d'huile sous la voiture quand je me suis garé en marche arrière dans une cote. Depuis ce problème de baisse d'huile, il n'y avait jamais d’huile par terre, peut être que la position de la voiture joue un rôle (a l’arrêt) je pense plus maintenant a un joint du moteur (spi/carter....) Mais ça reste bizarre, j'ai pas eu le temps pour voir si y'a de l'huile dans les conduits d'air, je vais essayé ce week-end. Merci pour vos interventions.

est ce  sous la caisse c'est gras??

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #9 le: 23 juin 2023 à 00:15:31 »
est ce  sous la caisse c'est gras??

Oui, le bas moteur, et le berceau très gras, surtout au niveau de la jauge d'huile/filtre a huile....

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Consommation importante d'huile
« Réponse #10 le: 24 juin 2023 à 17:18:08 »
Ca peut etre ton tuyau de retour d'huile turbo.
regarde aussi juste au dessus du cardan AvD il y a la sonde de pression d'huile, j'ai deja eu le cas qu'elle fuit au niveau de la prise, ensuite ca peut etre aussi ton joint spi vilbrequin coté distribution il est fixé sur la pompe a huile.
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Consommation importante d'huile
« Réponse #11 le: 24 juin 2023 à 21:53:26 »
Oui pas d'huile dans les puits de bougies. Mais pas plus tard que hier j'ai remarqué une flaque d'huile sous la voiture quand je me suis garé en marche arrière dans une cote. Depuis ce problème de baisse d'huile, il n'y avait jamais d’huile par terre, peut être que la position de la voiture joue un rôle (a l’arrêt) je pense plus maintenant a un joint du moteur (spi/carter....) Mais ça reste bizarre, j'ai pas eu le temps pour voir si y'a de l'huile dans les conduits d'air, je vais essayé ce week-end. Merci pour vos interventions.

Pour les fuites externes, si cela vient de l’arrière du moteur, cela vient généralement des parties flexibles des durites du refroidisseur d’huile
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #12 le: 25 juin 2023 à 11:04:53 »
Salut
Merci pour vos réponses. J'ai nettoyé le moteur, retiré le cache pare chaleur pour bien nettoyé partout j’ai fait un tour avec, en regardant le moteur j'ai remarqué que de l'huile sorte du joint collecteur échappement :file:....

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Consommation importante d'huile
« Réponse #13 le: 25 juin 2023 à 13:02:18 »
Donc à priori ça vient plutôt du couvre culasse
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Gtc38

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Reunion
  • Pays: France
Consommation importante d'huile
« Réponse #14 le: 25 juin 2023 à 15:55:46 »
Donc à priori ça vient plutôt du couvre culasse

Tu parle du joint cache culbuteur? Je l'ai changé 2 fois, la première fois j'avais pas mis de la patte a joint, c'est justement sur ce forum qui est une véritable bible d'infos qui disait qu'il fallait en mètre au niveau des aac, et des demi lunes. Je l'ai fait ça coule plus au niveau des rebords du cache et des vis, l'huile coulé aussi au niveau du bouchon remplissage et de ce gros tuyau que je connais pas le nom (voir photo)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 405 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)