A A A A Auteur Sujet: (K) Bip non identifiable sur tableau de bord  (Lu 1995 fois)

Hors ligne figure

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« le: 26 octobre 2021 à 09:15:50 »
bonjour,
avez-vous déjà entendu un bib sonore (identique au bruit à celui de l'oubli du port de la ceinture) mais non identifiable sur tableau de bord c'est à dire  juste le bruit en roulant seul à 25 km/h.

condition de roulage :

seul dans le véhicule ceinture bouclée,
siège passager chargé de pack d'eau ainsi que sur le plancher passager,
toutes serrures fermées et haillon vérifié également,
pression pneu vérifiée et normale

a sonné en sortie de virage pour lequel le clignoteur n'avait pas été mis vu que c'était la trajectoire principale de la route qui tournait et non un changement de direction ou de bande voulu de ma part,

sonnerie identique au port de ceinture non mis mais sur courte durée 4 bips répétés deux trois fois sur 5Kms.

je pense peut être à la charge sur le coté passager qui aurait pu être assimilé à une présence d'un personne mais il n'y avait que 18 kilos sur le siège le reste de la charge étant placée au sol 30 kg. et aucune alerte visuelle sur le tableau de bord du témoin ceinture.

question

y a t'il un rappel sonore en cas d'oubli de clignoteur avant un virage? jamais eu cela avant?
le témoin visuel de non port  ceinture passager s'allume t'il si la ceinture est non mise? je roule seul d'habitude.
avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'avez vous fait?
quels sont les capteurs présents à l'avant coter passager qui pourraient déclencher cela?
y a t'il bip sonore en cas d'ampoules phare ou clignotant cassées?

merci pour vos retours,

je ferai essai ce jour voiture à vide pour voir si le problème persiste.



Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #1 le: 26 octobre 2021 à 09:22:52 »
Parfois en sortie virage, en cas de véhicule stationné sur le côté, l'avertissement de collision s'enclenche.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Hors ligne figure

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #2 le: 26 octobre 2021 à 11:06:40 »
bonjour valix

j'ai déjà eu ce bruit aussi d'anti collision avec petit dessin sur tableau de bord mais ici c'était bien différent.

bonne journée à toi

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #3 le: 26 octobre 2021 à 11:11:42 »
Alors je sèche sur ce coup...

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Hors ligne figure

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #4 le: 27 octobre 2021 à 13:54:27 »
bon plus de bip ce matin après avoir déchargé, sans doute alerte de ceinture non bouclée suite au poids déposé sur le siège avant...je ne trouve rien d'autre d'anormal...affaire classée jusqu'au prochain bip...ce sera pas le premier sur cette voiture!

Hors ligne Fabien Priez

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nanterre et Guerville(76)
  • Pays: France
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #5 le: 26 novembre 2021 à 21:03:40 »
surement le poids sur le siege car sur la mienne le fait de poser mon sac à dos leger dessus ca active automatiquement le chauffage du siege quand il fait froid

Hors ligne cqui

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
(K) Bip non identifiable sur tableau de bord
« Réponse #6 le: 28 novembre 2021 à 17:36:35 »
C'est vrai que cette voiture est toujours entrain de biper, il y a des trucs utiles mais elle en fait trop, je pencherais plutôt pour le détecteur de ceinture,

Si je me souvient bien, le message n'est pas sur le tableau de bord mais en haut, au dessus du rétroviseur,

La prochaine fois attache les pack d'eau avec la ceinture, qu'ils n'aillent pas de balader n'importe ou en cas d'accident  :cool:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 384 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: