Bonjour,
Je me présente: CoreDump, martin de son petit nom.
Je viens de changer ma Corsa B de 1994 par une astra Break 1.7CDTI 100cv en finition élégance.
Acheté d'occasion a un vendeur d'occasion sur la RN202 (à Nice). 13500€ pour 39000km (affichée a 13900€, pas vraiment négociée donc).
En fait je ne cherchais pas forcement une astra, mais ma copine et moi changions de voiture en même temps.
Sachant ce qu'elle voulais (une twingo), on a écumé les garages en essayant de négocier un peu, car le prix des petites voitures est excessif sur la côte d'usure, heu d'azur.
Ma copine ayant trouvé la twingo de ses rèves (7000€, affichée à 7900€), j'ai choisi la mienne en fonction, et du coup ca a été l'astra. Je n'ai pas hésité en ayant lu les critiques dessus (si ce n'est que je ne cherchais pas un break).
Je ne regrette pas mon choix, rien que pour la tenue de route (ceux qui ont eu une corsa B comprennent...).
En tout cas, le jour ou vous changez deux voitures, n'hésitez pas, y'a quasiment pas besoin de négocier (je suis sûr que j'aurais pu largement avoir plus...).