Pseudo* :math 46
Vrai Prénom :mathieu
Date de Naissance:05/04/1987
Département* :38
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra H GTC 1.9 cdti 150 cosmo
Salut à tous!
Je vous expose mon problème j'espère vraiment trouver des solutions sur ce forum
J'ai passé le contrôle au mois de février et le véhicule a été recalé pour cause de pollution je décide donc de nettoyer la vanne EGR( j'en suis à ma troisième depuis 10 ans j'ai le véhicule) et de caler un fameux produit miracle dans le réservoir, je pars faire 300 km sur autoroute en pensant que tout cela va aider à moins fumer.
Je prends rendez-vous pour la contre-visite et là on me dit c'est toujours pareil .
Je re démonte la vanne EGR et en me penchant sur le bloc je m'aperçois que la tringlerie des volet de turbulence d'admission à sauter seulement deun volets tournent librement deux autres ont l'air assez coincé je décide donc de démonter l'admission afin de voir ce qu'il se passe.
Effectivement c'est très encrassé je m'aperçois que les volets ont pas mal de jeu je vois sur internet qu'il est possible soit de les remplacer soit de les supprimer en y ajoutant des bouchons c'est l'option que je choisis,
je remonte tout et tu pars faire un essai miracle ça fonctionne seulement au bout d'une demi-heure je coupe mon contact reprends la voiture un quart d'heure après et la voyant gestion moteur allumé perte de puissance c'est la cata code ecn 040004.
je contacte une société (Br performance lyon) qui fait de la gestion moteur leur laisse le véhicule pendant une demi-journée même eux n'ont rien pu faire ils arrivent à effacer le code défaut mais il revient toujours franchement pour moi je ne sais plus où est-ce qu'il faut chercher.
Si quelqu'un a des tuyaux ,une info, je suis preneur!!
Merci